Auteur |
Message |
araik
20SEH

Voiture: astra GT35

|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2007 20:46 |
  |
bonjour
voila j ai monte la boite f28 sur mon astra t16 avec embrayage neuf ainsi que la buttee lorsque j ai tout fini de monte je suis alle faire un tours et la voiture marche bien et les vitesse masse bien mais j entends un bruit de frottement lorsque l embrayage colle au vollant moteuret en plus lorsque je suis a l arret au point mort j ai au niveau de la vm un bruit de frottement comme si la buttee continue de touche le mecanisme alors que lorsque j embraye et passe une vitesse le bruit s arrette .
a votre avis c est grave ou c est normale car je viens de tout installer.
je voudrais savoir pour le cable d embrayage il faut quoi comme cable sachant que j ai garde la fourchette de la f28
merci d avance
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2007 20:49 |
  |
araik a écrit: | bonjour
voila j ai monte la boite f28 sur mon astra t16 avec embrayage neuf ainsi que la buttee lorsque j ai tout fini de monte je suis alle faire un tours et la voiture marche bien et les vitesse masse bien mais j entends un bruit de frottement lorsque l embrayage colle au vollant moteuret en plus lorsque je suis a l arret au point mort j ai au niveau de la vm un bruit de frottement comme si la buttee continue de touche le mecanisme alors que lorsque j embraye et passe une vitesse le bruit s arrette .
a votre avis c est grave ou c est normale car je viens de tout installer.
je voudrais savoir pour le cable d embrayage il faut quoi comme cable sachant que j ai garde la fourchette de la f28
merci d avance |
pour le cable celui d origine suffit.ta bien regler ta pedale au niveau de la garde?pedale d embrayage et frein au meme niveau?
|
|
 |
|
   |
 |
araik
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2007 20:53 |
  |
celui d origine ne suffit pas car il manque 5 a 10 cm de tige au bout entre la fourchette et l emplacement ou on insere le cable sur la boite
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD

|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2007 21:24 |
  |
araik a écrit: | celui d origine ne suffit pas car il manque 5 a 10 cm de tige au bout entre la fourchette et l emplacement ou on insere le cable sur la boite |
bizzare,car j ai jamais eu se soucis,c est peut etre de la que vient ton probleme de frottement.
|
|
 |
|
   |
 |
araik
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2007 22:24 |
  |
si j achette le cable d embrayage de la calibra turbo pour mon astra ca se monte comme ca j aurai la bonne longeur de cable que pense tu sinon t es sur que le cable d origine de l astra va bien sur la boite f28 meme avec la fourchette de la f28 qui est plus eliogner que celle de la f20?
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD

|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2007 22:30 |
  |
moi sur ma kadett gsi 16v et 8v ma f28 est monté et cable d origine,donc je suppose que astra,c est la meme.tu doit avoir un soucis autre part pour qu il soit trop court,moi j ai 2cm de rab sur la tige.
|
|
 |
|
   |
 |
tomastra
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2007 23:04 |
  |
ces pas un soucis avec ton cable ces sur c a rien a voir
quand tu a changé ta buté tu a bien reserrer le boulon de 13 qui tien la buté ???
|
|
 |
|
  |
 |
araik
20SEH

|
Posté le:
Lundi 05 Mars 2007 09:20 |
  |
c est vrai que la vis de 13 etait desserre et donc quands j ai mis la butee j ai resserre la vis mais est ce qu il fallait pas remettre en position la fourchette avant de serre la vis?
si je peux avoir des photos svp de la fourchette en position avec le cable
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 05 Mars 2007 10:52 |
  |
tomastra a écrit: | ces pas un soucis avec ton cable ces sur c a rien a voir
quand tu a changé ta buté tu a bien reserrer le boulon de 13 qui tien la buté ??? |
+1 je pense à une butée mal montée ou déjà morte avant le montage. Toute façon même neuves, les butées opel c pas fameux, la mienne après 10.000km commence un peu à faire du bruit (qd on tend bien l'oreille)
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 05 Mars 2007 19:37 |
  |
araik a écrit: | c est vrai que la vis de 13 etait desserre et donc quands j ai mis la butee j ai resserre la vis mais est ce qu il fallait pas remettre en position la fourchette avant de serre la vis?
si je peux avoir des photos svp de la fourchette en position avec le cable |
Normalement sur l'axe de la commande d'embrayage, tu as un trou fileté dans lequel il faut que tu mette la vis. Ce n'est pas une vis de serrage mais une vis de blocage.
|
 |
|
  |
 |
araik
20SEH

|
Posté le:
Lundi 05 Mars 2007 20:11 |
  |
la vis est mise et serre donc j ai pas pu me trempe alors non? alors pourquoi j avais 5cm de cable qui me manquer pour regler ma pedale.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 05 Mars 2007 20:21 |
 |
araik a écrit: | la vis est mise et serre donc j ai pas pu me trempe alors non? alors pourquoi j avais 5cm de cable qui me manquer pour regler ma pedale. |
T'as pas bien compris, si tu l'as pas mise dans le trou tu t'es forcément trompé même si tu as serré la vis à fond.
|
 |
|
  |
 |
|