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tornado gsi
Utilisateur Banni


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MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://82.34.52.15/sytemsandsoftwaredevelopment/systems/automotive/How_to/Cavalier3/ReplaceF25WithF20.htm

SA POURRAT SERVIR AU FUTUR SWAPPEUR!!!

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corsa75017
1200s


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MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Versoin Traduite Sa Peut Aider

Le remplacement d'une boîte de vitesse F25 avec un F20 sur Cavalier/Calibra a obtenu un F25 Crevé, ou veut juste des rapports plus étroits ? Jack l'avant de l'axe haut et convenable de voiture se tient sous les points de stand. Enlevez les roues.

Dévérouillez et enlevez l'échappement siffle vers le bas (3 boulons de CAT peuvent avoir besoin rectifier au loin et en remplaçant, n'oubliez pas la sonde O2). Dévérouillez les joints à rotule de Wishbone.



Défaites les 2 écrous tenant le bâti arrière de boîte de vitesse sur le subframe. (le moteur le tiendra est poids sur la barre de stabilisateur et les bâtis de moteur avant, mais vous pouvez aimer la soutenir de ci-dessus)

Défaites les boulons avant de subframe.



Défaites les boulons arrière de subframe, puis le centre ceux, et abaissez le subframe en utilisant un cric, ou votre foot/assistant.



Soutenez le moteur de ci-dessus (moi avons employé et la grue de moteur, mais et le croisillon en travers réglable serait meilleur pour l'accès sous la voiture).



Dévérouillez le boulon de pincement de tringlerie de vitesse, libérez la tringlerie et enlevez le câble d'embrayage. Dévérouillez la boîte de vitesse (2 boulons à l'avant, 2 à l'arrière, et 3 autour du dessus) Retirez les sections externes d'arbre d'entraînement, puis dévérouillez l'axe intermédiaire du porteur de roulement, et enlevez-le. Soutenez la boîte de vitesse avec une paire de crics de chariot (1 sur le diff, et des autres à l'avant de l'enveloppe d'extrémité de boîte de vitesse).


Dévérouillez le bâti de boîte de vitesse du rail de châssis et abaissez la boîte de vitesse.


Traînez la boîte de vitesse dehors de dessous la voiture en utilisant les crics de chariot.

Dévérouillez le couvercle d'embrayage


Inspectez le phoque détraqué pour déceler la fuite, si elle est à tout huileux, est alors maintenant l'heure de le changer.



Les boulons de couverture d'embrayage des utilisations M8x15 du volant F25, le F20 emploie M7x22. J'ai foré hors du fil M7 avec un foret de 7mm, et ai tapé à M8x1.25, pour réutiliser les boulons V6 originaux).

Voici les volants F25 et F20 ensemble.



Boulon vers le haut du volant F20.


Puis boulon vers le haut du couvercle d'embrayage.

Adaptez les boulons lâchement pour commencer et aligner le disque d'embrayage par l'oeil serrez alors les boulons (si le raccord d'une boîte sans axe démontable d'entrée, tel que F25 ou F28, puis le disque d'embrayage doit être aligné exactement à l'aide d'un outil d'alignement)



Est maintenant l'heure d'adapter les entretoises hors jeu au bâti de moteur. J'ai utilisé clouter et écrous de M10 soudés à l'extrémité. (le besoin d'être longueur de 130mm à l'exclusion de l'écrou) les entretoises doivent être 10mm forés et 23mm longs (j'ai coupé vers le haut d'un autre bâti de moteur, mais les rondelles feraient un bon bodge). Assurez-vous que le moteur est bien soutenu.
Dévérouillez le bâti de moteur du rail de châssis et abaissez-assez le pour atteindre le bâti supérieur de parenthèse (c'est un bâti de escroc d'air, mais non le bâti d'Aircon est semblable)



Enlevez les 3 boulons originaux et le bâti se dégagera. Adaptez un nouveau boulon, adaptez l'entretoise, et boulonnez-la vers le haut lâchement Adaptez les 2 autres boulons et entretoises, et serrez-les vers le haut.


Soulevez le moteur et le boulon vers le haut du bâti au rail de châssis Maintenant raccord de la boîte de rechange. Note : les bâtis avant et arrière du F25, et la tringlerie de sélecteur sont différente, et vous aurez besoin des pièces F20. Reposez le F20 sur les 2 crics de chariot et repoussez-le sous la voiture. Jack la boîte de vitesse vers le haut en l'place, et le secouent sur les doigts. Boulonnez vers le haut de la boîte de vitesse, n'oubliant pas la courroie de la terre sur le boulon plan. Soulevez le moteur et la boîte et le boulon vers le haut du bâti au rail de châssis Remontez le câble d'embrayage, et ajustez sur la taille correcte (juste au-dessus de la pédale de freinage) Enfoncez l'embrayage et coincez-l'avec un morceau de bois (ou d'un aide) Le disque d'embrayage sera maintenant libre pour se déplacer, à l'aide de votre doigt ou d'un tournevis plat de lame. en utilisant un boulon M7, enfoncez l'axe de l'entrée F20, et déplacez le disque d'embrayage environ jusqu'à ce que l'axe d'entrée place. poussez l'axe d'entrée entièrement à la maison (des besoins un robinet avec un marteau du dernier peu)



Remontez le boulon de fixation et le circlip, puis remontez le plat de couvercle d'embout.



Remontez le couvercle d'embrayage



Remontez le subframe et le boulon vers le haut du bâti arrière de boîte de vitesse. Note : Déplacer le moteur plus de 23mm a déplacé les tuyaux de descente plus près du subframe, et également le CAT très près de l'écran thermique. Remontez l'arbre d'entraînement de côté, et le boulon vers le haut du joint à rotule de Wishbone. Adaptez l'entretoise d'arbre d'entraînement et l'axe intermédiaire à l'aide de plus longs boulons et puis remontez la section externe d'arbre d'entraînement, et le boulon vers le haut du joint à rotule de fourchette.



Remplissez la boîte de vitesse de l'huile et établissez la tringlerie de vitesse. (j'ai utilisé la boîte dans la méthode renversée d'épreuve et d'erreur, car il n'y a aucun espace à atteindre le point de peu de foret sur le F20 avec un V6). Remontez les tuyaux de descente d'échappement, et ayez un dernier contrôle que tout a été boulonné vers le haut et rien n'est laissé plus de. Changer la ceinture de came sera plus facile la fois prochaine.



Envoyez le courrier à websiteadmin(@)tssd.co.uk avec des questions ou des commentaires au sujet de ce site Web. Last modified : Juillet 23, 2006
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info.

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Blitz powaaaa!!!!
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Twin-Turbo
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MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa merci Smile
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Mister.x
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Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 15:04 Revenir en haut de page

Mmmmmmm,que du bon. Faites tourner d'autres infos pour ceux qui veulent découvrir le fameux V6 Opel.....
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