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Transporteur
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous, voila je poste un sondage pour mes suspensions Laughing
Alors c'est pour une utilisation route (petites routes) et circuit mon choix est porté bien evidemment sur du Bilstein mais lequel ??
B6 sport / B8 sport court / B14 reglables
Je penche pour les B14 mais j'ai peur que ce soit trop extreme en dureté ?? Rolling Eyes

je prends les experiences de chacun Laughing meçi Wink


Dernière édition par Transporteur le Lundi 26 Février 2007 15:48; édité 1 fois
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rc38
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MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne connais pas la différence entre les divers bilstein, mais le mieux est de demander du sur mesure par un spécialiste de la suspension comme DA compétition à Toussieu ou R-TEC à St laurent du Pont par exemple.Il te fait le tarage souhaité. et surtout un tarage en accord avec tes ressorts. Je sais qu'ils ne font pas que du tarage pour la compétition et pour tout amortisseurs à gaz. Ca coûte plus cher si tu dois acheter des amorto neufs + le tarage, mais cela évite d'acheter des maorto dont le résultat risque de ne pas être à la hauteur de l'attente.
Cordialement
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Transporteur
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MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

En faite je remplace les amortos ET les ressorts, donc ils seront un peu tarés pour fonctionner ensemble non ?

http://www.eurofac.fr/bilstein/amortisseur-bilstein.php
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rc38
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MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 21:28 Revenir en haut de page

Normalement oui, mais je ne sais pas si le tarage est adapté à chaque véhicule. Vu l'usage que tu recherche, la solution d'amortisseurs règlables est peut être une bonne solution. J'ai eu utilisé des De Carbon règlables en courses pour un tour auto avec des épreuves sur tere , goudron, circuit et mixte terre/goudron et ça me permettait d'adapter mon tararge en fonction, du terrain, mais aussi de la température ambiante et de la longueur des épreuves chronométrées. C'était sur une rlallye 2 et ils se règlaient sans démontage.
Sinon, comme je le disais dans mon message précédent, un spécialiste prend en compte le débat des suspensions, le poids de la voiture et l'attende de l'utilisateur.
Cela ne coûte rien de demander conseil à un spécialiste, et voir ce qu'il peut te proposer en fonction de ton budget et de ce que tu attends.
Si tu as déja des amortisseurs à gaz, il peut te les retarer m^me usagés car il change systématiquement les clapets et le co^t est moins important .
Si besoin de plus de précision, recontacte moi.
Cordialement
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