BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bebert27
1200s


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2023 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
Après avoir passer un moment à lire et parcourir le forum, je n'ai pas trouvé ma réponse... (ou j'ai du zappé des choses Smile)
Sur mon astra gsi 16v, après avoir rouler, a l'arrêt (moteur tournant), j'ai la température qui monte jusqu'à + de 100°C mais pas dans le rouge.
1er point: Le ventilateur ne s'enclenche pas... Je dois verifier selon les reponses sur le forum.
2eme point Le moteur au ralentie regule... (monte descend, je n'ai trouvé ça nulle part)
Vous en pensez quoi sachant que la distribution, le ldr, la pompe ont été fait début 2021 et je roule tres peu ?
Merci pour vos reponses.

Si ca vient du thermostat ou des sondes, je les achète chez opel ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bebert27
1200s


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2023 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2023 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux déjà changer le calorstat et les sondes (surtout si elles sont d'origine), ça ne coute pas grand chose et tu seras fixé.
tu peux aussi les tester dans une casserole d'eau avec un thermomètre !
si la t° monte à 100 sans dépasser, je dirais que seule la deuxième vitesse du ventilo s'enclenche.

pour ton ralenti qui oscille, tu peux démonter le régulateur de ralenti qui se trouve sous le collecteur d'admission et le nettoyer un peu.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2023 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Sans démonter quoi que ce soit au préalable fais chauffer le moteur et vérifie la température des durites situées de chaque coté du radiateur tu peux aussi tâter celui-ci car j'ai eu un radiateur complétement obstrué que je n'ai jamais pu déboucher. La température restait acceptable, en roulant mais au ralenti c'était catastrophique. Ensuite tu pourra passer aux étapes décrites par BoB 39, sachant que je verrais bien le calorstat HS. Tu peux l'ôter après le test radiateur et tu seras vite fixé.

Tiens-nous au courant
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bebert27
1200s


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2023 18:02 Revenir en haut de page

Ah merci c'est très clair je test tout ça ce week-end et je vous dit.
Les sondes et le calorstat, vous les prenez chez opel ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com