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opelio
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MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2023 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous
Je suis en possession d une corsa nurburgring depuis sa naissance et j ai les premiers symptômes d un piston 4 qui semble t il vu les forums va mourir.
Pertes de puissance quand je la solicite a fond (broute).
Vérif des bougies qui ont 2 ans et 5 000km, la 4 ème est différente car elle est plus blanche.
Je précise que cette 1 ère ✋ a toujours été entretenu chez le concessionnaire en suivant scrupuleusement les révisions ainsi que les temps de chauffe et qu elle est entièrement d origine.
Elle totalise 91 000 kms
Ma question étant :
Les personnes qui ont eu le même problème (nurbur ou pas) sont ils allées en concession, y a t il eu une prise en charge, qu est ce qui a été changé et faut il mettre des pistons forgés ?
Pour sauver ma titine
Cordialement
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2023 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

vite arrêter de rouler avant de foirer le bloc et changer les pistons par des modèles sérieux !
tu peux demander une prise en charge à Opel mais ils remettront de l'origine (s'ils acceptent...)
il y avait pas mal de posts sur ce sujet sur le club OPC France mais il semble désactivé...

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opelio
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MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2023 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse.
En effet le forum est fermé et je me retrouve en manque d infos.
Je l ai immobilisé.
Dans le meilleur des cas il faut changer et rectifier quoi ?
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2023 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi seuls les pistons sont à risque mais ce n'est que le symptôme, je ne sais pas ce qui le créé ou l'amplifie et il faudrait aussi traiter le pb à la racine.

je viens de regarder en speed sur le net et il apparait que les injecteurs seraient sollicités pas loin du max même en carto stock donc peut-être une carto sérieuse avec des injecteurs majorés serait la bienvenue Wink

Peut-être Isma_8 a des infos comme il tournait pas mal sur le Club OPC à une époque

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2023 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le souci du piston 4 est lié à des injecteurs d’origine qui sont à leur limite de capacité de débit au SP et y compris avec une carto d’origine en combinaison avec un collecteur d’échappement/carter turbine trop restrictif et qui fait monter les EGT à des niveaux trop élevés

Pour remédier au souci en préventif il faut passer en injecteurs 395cc pour tourner au SP et 615cc+pompe haut débit pour tourner à l’E85, le tout avec une carto adaptée en conséquence que très peu de mapeurs français maîtrise réellement

En curatif, ça passe par la case pistons forgés à minima en cote rectif ou standard en fonction de l’étendue des dégâts

D’après ce que tu décris, le mal serait déjà fait, la seule chose à faire est de prendre les compressions des cylindres pour confirmation

Pour une éventuelle demande de prise en charge, avec un véhicule de près de 10ans ou plus, ça me semble très compromis mais ça ne coûte rien d’essayer, tu peux juste oublier de mettre des pièces qui ne seraient pas celles d’origine donc ça ne fera que repousser le problème

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opelio
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MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2023 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ses réponses très clair, on va faire compressions et aviser.
Le plus compliqué va être de trouver un garage qui va être assez pro connaisseur et expérimenté
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2023 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’ai une adresse sur le 84 si besoin

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opelio
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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2023 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai rendez vous mardi chez Opel, je v voir le verdict, une chose est sûr, si pistons a changer, ce ne sera pas en concession.
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opelio
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MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2023 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veux bien l adresse stp
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opelio
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MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2023 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Retour de chez opel.
Le diag n a rien donnè le mecano (très sympa au passage) à vérifier les pistons avec l endoscope tout à l air bon même le numéro est encore lisible (pour combien de temps !)
Il m a suggéré d en un premier temps de changer les bougies, pourquoi pas après tout ça mange pas de pain !
Bougies ngk platinum ZFR6BP-G c bien? Celle d avant était d origine 5000km.
Pensez vous que cela peut venir d un mode degradè ?
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2023 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

www.MK6.fr, pas dans la région mais surement compétent sur le sujet Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2023 19:25 Revenir en haut de page

A l’endoscope tu ne peux rien voir, ça fond sur les bords des pistons et entre les segments

opelio a écrit:
Je veux bien l adresse stp


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