BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2022 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bonjour,
Je possède une calibra fin 96 en freins 288mm
Je regarde un peu pour la modification sur le site lmf ils parlent de passer en jantes 17 " ça m’ennuie j’aimerais rester en jantes d’origine ( j’ai les pentaline phase 2 en 16")

Ça ne passe vraiment pas?

Et si vous avez plus d’informations pour les freins arrière en 300mm…
Il me semble que c’est des étriers d’omega avec supports? Pas d’autres modèles compatible ? Merci!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2022 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement, j’ai peur qu’ils aient raison

En montage alternatif tu peux mettre du 305mm de Corsa D OPC Nurburgring Édition avec étriers 4 pistons Brembo qui rentre sans souci dans du 16

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2022 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

le 308 passe dans les Pentaline ! au chausse-pied mais ça passe.
je suis en train d'y passer et je garde les 16" pour les pneus hiver !
Pour les freins arrière, aucune idée mais pas sur que la modif soit utile, le passage en 308 offre déjà un gain non négligeable sans dégrader la stabilité !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2022 05:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci des réponses, isma le montage en etriers brembo 4 pistons! sur l’avant ne va pas créer un déséquilibre? Je suis encore en 4x4 fonctionnel je ne voudrais pas que ça force sur la transmission.

Bob tu as donc les fameux supports? Pourrais tu stp mesurer les entraxes et nous donner les cotes car des supports étriers 308mm il y en a un paquet de la marque ATE sur des modèles plus courant qu’une saab viggen ou 95 aero…
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2022 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Concernant les freins arrière tu n'as rien à gagner surtout si tes freins avant ne montent pas en diamètre, contente toi de bonnes plaquettes.

Pour l'avant, j'ai effectué un montage avec des étriers d'Oméga A 3000 24v et des disques en 302x28. Seul bémol c'est que le choix de plaquettes est limité mais très bonne endurance et pas de déformations comme avec les disques d'origine et je conserve mes roues en 16 pour les pneus hiver.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2022 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai justement reçu le colis MapTun hier.
je pensais avoir fait une bonne affaire et en fait le prix est à l'unité... Rolling Eyes

Quelle côte tu veux ?

Image

[edit] après contact, prix obsolète ...
sinon, j'ai trouvé ce lien avec des prix correct:
https://saab.allparts.ee/toode/brake-caliper-carrier-308mm-disk-saab-ng900-9-3-9-5/

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85

Dernière édition par BoB39 le Dimanche 04 Décembre 2022 12:14; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2022 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

didikong59 a écrit:
Merci des réponses, isma le montage en etriers brembo 4 pistons! sur l’avant ne va pas créer un déséquilibre? Je suis encore en 4x4 fonctionnel je ne voudrais pas que ça force sur la transmission.

Bob tu as donc les fameux supports? Pourrais tu stp mesurer les entraxes et nous donner les cotes car des supports étriers 308mm il y en a un paquet de la marque ATE sur des modèles plus courant qu’une saab viggen ou 95 aero…


Y’a pas de sujet vis à vis la transmission et au delà de la puissance de freinage améliorée tu as auras surtout une meilleure endurance

Pour le versions postérieures aux véhicules cités, l’entraxe de fixation n’est pas le même

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2022 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sylvain, le système complet de Corsa D OPC Nurb en 305 se monte en plug'n play notamment les supports d'étrier ?
faut il les moyeux en 139 ou les 145 passent ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2022 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut forcément une cale d’adaptation pour les étriers afin de passer du montage radial au montage axial

Pour l’alesage des moyeux c’est 139mm

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2023 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous et meilleurs vœux je reviens avec mon freinage...

Pour rappel calibra turbo ph2 en 288mm

Les supports seuls d'étriers de Saab finalement le gars n'a pas les bons. Apres ca se trouve en neuf mais 180e fdp inclus

J'ai bien noté isma que je peux donc monter des brembo de corsa d Nurb. Tu parles de cales a ajouter, elles se trouvent facilement? une ref?

Sinon j'ai trouvé un autre gars qui vend étriers/ supports avant 308mm et arrière 300mm de Saab 9-5 Aero 2001
Ce serait pas ma solution plug and play si j'ai bien compris?

Merci à vous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2023 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

si, totalement !

edit : Il faudra les flasques pour l'arrière
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Mardi 15 Août 2023 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt a tous j’ai finis mon montage en 308 avant sur calibra mais ca ne passe pas l’extérieur de l’etrier frotte dans la jante… la seule solution serait des elargisseurs de voies… j’ai pas envie de changer les jantes des avis? Parait que c’est pas top en 4x4 une marque à conseiller sinon solide pour faire 7n peu de circuit ? Sinon dernière solution je revends les disques et supports
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Samedi 19 Août 2023 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te reste l option étirer les ailes avec un fender roller...mais ça va dépendre de ce qui dépasse du pneu...
C'est ce que j ai dû faire sur une de mes Manta B avec disques/étriers de Cali Turbo en 284mm
Elargisseurs de 20mm pour passer dans des jantes en 8x15 ET25

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2023 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

didikong59 a écrit:
Slt a tous j’ai finis mon montage en 308 avant sur calibra mais ca ne passe pas l’extérieur de l’etrier frotte dans la jante… la seule solution serait des elargisseurs de voies… j’ai pas envie de changer les jantes des avis? Parait que c’est pas top en 4x4 une marque à conseiller sinon solide pour faire 7n peu de circuit ? Sinon dernière solution je revends les disques et supports


ça frotte de beaucoup ?
un coup de lime sur les étriers ne suffirait pas ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2023 21:23 Revenir en haut de page

D'accord avec Jean j'ai du meulé des étrier sur mes caisses aussi pour passé certaine roues ça risque rien

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com