BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2022 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

j'ai laissé de coté, je suis en pleine reconversion pro et création d'entreprise mais je garde ce sujet dans un coin de ma tête !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2022 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton retour, je suis preneur d’une pièce et je pense que je suis pas le seul, si l’envie de lancer une fabrication te prend mais je comprends sans souci Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Valentin
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 469
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2022 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut BoB, l'idée est super et je n'ai pas trop compris comment tu allais faire tes tests, mais attention n'utilise jamais de PLA pour faire des essais mécaniques Wink , c'est un matériau biodégradable qui ne tient pas plus de 50°C en continu. Ajoute à ça des contraintes mécaniques et hydrauliques elle va durer 20 secondes avant de se disloquer/fondre. Mais je pense que je ne t'apprends rien ^^

Le second matériau semble mieux approprié mais là encore, la fabrication additive par filament n'offre pas la robustesse d'une pièce tournée ou usinée, elle contient de nombreux points de rupture et il faudra que tu règles le remplissage quasiment à 100%. Je fabrique et utilise des pièces en impression 3D de tout types au travail et à chaque fois le constat est : heureusement que c'est pour du prototype, que ça vienne de chez nous en PLA ou bien d'un sous-traitant en poudre multi-jet. On fabrique des machines espresso professionnelles et l'environnement chaud qui reigne dans ces machines met durement à l'épreuve les composants en impression 3D. Maintenant je ne connais pas l'impression avec du nylon donc c'est peut-être intéressant mais ça me fait un peu peur car mis en œuvre avec du filament. Ca demande des tests méticuleux je pense et un moteur cobaye Wink

_________________
Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2022 16:46 Revenir en haut de page

l'idée était déjà de travailler d'abord la précision dimensionnelle tout en équipant, en parallèle, mon imprimante pour l'impression de filament à haute technicité.
je ne me suis pas assez frotté au nouveau filament dernièrement donc il faut que je m'y remette mais comme dit plus haut, ce ne sera pas tout de suite !
Je peux partager sans pb le 3D si quelqu'un se sent d'essayer de son coté !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com