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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 22 Février 2007 20:47 |
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voila, je ne sais pas ce qui serait le mieux sur mon C20NE turbo...?
on m'as parler du croisement qui devait etre différent entre un athmo et un turbo, mais j'en sais pas ce qui est le mieux (peu ou beaucoup). Le mieux est-ce des grosses levées ou des grande ouvertures ? Les deux ?
voila les caractéristiques des AAC que j'ai, je met quoi ?
[/img]
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Vendredi 23 Février 2007 11:40 |
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Il faut un croisement le plus faible possible pour éviter un retour des gaz d'échappement dans les cylindres.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 23 Février 2007 13:37 |
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Pose la question sur JSO, yen a quelques uns qui s'y connaissent bien dans le domaine
D'après ce que j'ai lu je dirais comme l3gion concernant le croisement
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 23 Février 2007 13:44 |
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et c'est lequel ?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 23 Février 2007 13:47 |
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Barthus a écrit: | et c'est lequel ? |
ben c'ets toi le mécano
c'est toi qui peut nous dire lequel a le moins de croisement
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 23 Février 2007 16:22 |
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Ceux que tu as d'origine vont tres bien, enfin disons qu'ils presentent un bon comprommis.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 23 Février 2007 18:51 |
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bon après discution avec les collegues:
- le SEH serait le plus adapté car moins de croisement donc meilleur pour les moteur suralimentés, deplus vu son comportement en athmospherique, le bas regime serait plein grace a l'AAC et le haut regime (+3500rpm) grace à mon turbo...donc je vais sans doute me penché sur cet AAC.
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 23 Février 2007 19:24 |
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On peut m'en dire plus sur les croisement?
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 23 Février 2007 23:19 |
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le croisement est le moment ou les soupapes echappement et les soupapes admissions sont ouvertes en meme temps.
Sur un athmosphérique, favoriser un croisement augmente le remplissement , vu que les gaz d'échappement en sortant du moteur "aspire" de l'air frais dans le cylindre. Donc + de puissance.
Sur un moteur turbo, le turbo fait "barrage" a l'évacuation des gaz, donc si on mets trop de croisement une partie des gaz restent dans les cylindre ou y retournes : pas bon.
Maintenant, sur les moteur turbo, il arrive que l'ont mette beaucoup de croisement, et PENDANT la phase de croisement on injecte de l'essence et on allume : on crée ainsi un bang bang, qui supprime le lag du turbo (enfin, c'est l'une des technique utilisée pour faire un bang bang)
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 24 Février 2007 07:36 |
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L3gion a écrit: | Maintenant, sur les moteur turbo, il arrive que l'ont mette beaucoup de croisement, et PENDANT la phase de croisement on injecte de l'essence et on allume : on crée ainsi un bang bang, qui supprime le lag du turbo (enfin, c'est l'une des technique utilisée pour faire un bang bang) |
ouai, technique de barbare qui au bout d'une spéciale de rallye flingues les turbo dut a l'effort radial important sur l'axe du turbo
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
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Posté le:
Samedi 24 Février 2007 09:42 |
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Merci Et comment voit on sur le tableau qu'il y a plus ou moins de croisement? Entre moi et les aac y a un monde...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 24 Février 2007 10:33 |
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GSI16V a écrit: | Merci Et comment voit on sur le tableau qu'il y a plus ou moins de croisement? Entre moi et les aac y a un monde... |
En comparant les valeur AOE, AOA, RFE et RFA.
Pour info:
AOE -> Avance Ouverture Echappement
AOA -> Avance Ouverture Admission
RFE -> Retard Fermetrure Echappement
RFA -> Retard Fermetrure Admission
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 24 Février 2007 19:16 |
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croisement = AOA + RFE
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GSI16V
X30XE

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Posté le:
Samedi 24 Février 2007 20:55 |
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Merci pour l'info
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 25 Février 2007 12:03 |
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personne à une idée de quel arbre a came monter ??
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 25 Février 2007 12:50 |
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Barthus a écrit: | personne à une idée de quel arbre a came monter ?? |
je comprends pas... tu as tous les éléments pour choisir non? Tu as posé la question ailleur? Je t'ai proposé JSO car il y a des préparateurs pro qui trainent là-bas, contact yacinevr6 en mp et bien sûr informe nous de la réponse ici
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 25 Février 2007 18:11 |
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Barthus a écrit: | personne à une idée de quel arbre a came monter ?? |
En origine t'as pas beaucoup de choix. T'as pas moyen de reccup les caractèristiques des AAC des big blocs OHC 1,6l il me semble que les montages sont identiques que pour le C20NE.
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