BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je présente rapidement ma nouvelle voiture parce qu'elle vient d'ici

C'est donc une Rekord E de 1986 qui avait d'origine un 2.0 CIH Injection dans laquelle il y a maintenant un C20XE
Je lui ai fait un entretient normal avec courroie de distribution, d'allumeur, tête d'allumeur, vidange et filtre à huile.
Etant donné que je veux m'en servir tous les jours et que j'ai l'impression que les carbus ne suffisent pas au moteur, (elle monte plus très bien une fois haut dans les tours), est chiante à démarrer quand elle est froide, etc. J'ai décidé de la passer en injection, le montage est en cours donc je donnerai des nouvelles très bientôt

Voilà quand je l'ai eu
Image

Image

Je lui ai enlevé les autocollants qui ne plaisaient pas
Image

Démontage des carbu
Image
Montage à blanc
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa le sleeper Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2021 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien avancé, toutes les sondes et les capteurs sont mis, quasiment tout est branché sous le capot. Il me reste plus qu'à relier ceux côté calculateur à la voiture et mettre la pompe a essence

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Samedi 01 Janvier 2022 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est l ex à Schneberger ,cool qu elle ait trouvé preneur

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Décidemment cette voiture veut pas fonctionner en injection.
Le voyant moteur est branché et voilà où j'en suis.
Elle démarre mais quand je touche la pédale des gaz elle baisse en régime jusque caler si je ne relâche pas. J'ai cherché et trouvé sur le site que c'était arrivé à quelqu'un et que c'était la prise d'indice d'octane qui faisait chier dans un sens. Je l'ai donc inversé et maintenant j'ai le code erreur 94 que l'allumeur soit branché ou non et si j'appuis sec sur les gaz elle veut caler aussi mais si j'appuis doucement elle monte en régime mais ça n'est pas roulable.
J'espère enfin trouver grâce à quelqu'un parce que ça me saoule Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2022 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu laisses chauffer , ça fait le même effet à chaud ?
tu as essayé un autre capteur de position papillon ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2022 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta distri est bien calée ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Dimanche 01 Mai 2022 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

La distri est niquel et je l'ai pas laissé chauffer.
Mais je pense avoir trouvé, du moins un truc important. La sonde de température d'eau est neuve et branchée mais en voulant la débrancher pour la verifier j'ai remarqué qu'un fil était coupé derrière le cache de la broche donc je vais la refaire
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2022 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela m'est déjà arrivé et ça expliquerait ton souci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shark
1600i


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.

MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2022 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

JakenV8 a écrit:
La distri est niquel et je l'ai pas laissé chauffer.
Mais je pense avoir trouvé, du moins un truc important. La sonde de température d'eau est neuve et branchée mais en voulant la débrancher pour la verifier j'ai remarqué qu'un fil était coupé derrière le cache de la broche donc je vais la refaire


Tu vas y arriver Wink

_________________
Une Commo sinon rien...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Mardi 03 Mai 2022 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde est réparée et j'ai pu faire un tour, enfin tout va bien Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2022 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content pour toi, c'est souvent pas grand-chose mais ça pourri la vie quand on ne trouve pas. Perso je viens de résoudre un problème de démarrage sur une GSI 16v et c'était le coupe-circuit (j'ai tout vérifié avant et j'ai bien évidemment perdu beaucoup de temps)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2022 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est exactement ça j'ai vérifier pleins de trucs sauf ça depuis des semaines
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2022 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben tout allait bien jusque ce soir veille du contrôle technique. Une petite goutte d'huile sur le dessus du bouchon du radiateur, j'ouvre et là je vois de l'huile dans l'eau... Je tire la jauge d'huile et il a monté d'au moins 2cm et c'est à moitié de la flotte du coup Mad

Donc au programme je vais devoir tout démonter et déculasser. Je compte mettre un joint de z20let pour être tranquille avec des boulons neufs.
Tous les joints de z20let sont les mêmes ou pas ?
C'est une KS700 est ce que je dois vérifier et comment si c'est une culasse poreuse ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2022 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage, j'ai aussi une KS sur ma Calibra turbo et l'eau part à l'échappement donc démontage dès que mon plâtre à la main aura été ôté.

Il faut faire éprouver ta culasse et la resurfacer, les usineurs ont le matériel, demandes à des garages autour de chez toi, ils sauront te conseiller chez qui aller.

l me semble de mémoire que les culasses C2O sont toutes les mêmes (XE et LET) je vais rechercher sur le forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Dimanche 05 Juin 2022 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ça y est tout est remonté. La culasse a été légèrement surfacée. Pour l'instant ça fonctionne on verra dans le temps.

Par contre vu la force qu'il faut pour serrer la culasse, elle n'était pas serrée avant quand je l'ai démontée, et en plus un boulon l'était encore moins que les autres mais bon je suis pas trop surpris car les paliers des arbres à cames ne l'étaient pas non plus et comme la plupart des choses sur la voiture quand je l'ai achetée Mad Au moins je repars sur une bonne base et j'espère que ça sera tout.

En fin bref, elle démarre niquel et au quart de tour même depuis qu'elle est à l'éthanol.
Je remettrai des photos quand j'aurai monté des pneus sur ses nouvelles jantes

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2022 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques nouvelles, la voiture fonctionne bien, quelques modifications. Nouveau volant, amortisseurs arrières car ils étaient trop mous, un silencieux pour qu'elle fasse un meilleur bruit et surtout moins fort et les 4 roues en 16.
Ce week end ça sera montée historique Very Happy

Image

Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shark
1600i


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus qu'à mettre des photos de la montée...

_________________
Une Commo sinon rien...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JakenV8
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2023 12:49 Revenir en haut de page

Salut,

Ca faisait longtemps que je n'avais mis a jour, du coup quelques photos de la montée historique et la vidéo.
La voiture a bien marché mais le pont étant très long, je n'ai pas assez de puissance dans la première épingle pour pouvoir faire quelque chose.
A part ça, j'ai posé le manchon de réparation dans le conduit d'huile dans la culasse pour être tranquille car j'avais un doute sur sa porosité, nouveau radiateur qui n'était plus très beau, nouvelle durite en silicone du régulateur de ralenti sur l'admission, joint de papillon, j'ai aussi mis un attelage car faisant des travaux j'avais besoin de tirer une remorque, et des mano pour bien vérifier le fonctionnement du moteur.

https://youtu.be/SF_hOCJpRCA

Image
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com