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JakenV8
1200s

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Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE
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Posté le:
Lundi 27 Décembre 2021 18:07 |
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Je présente rapidement ma nouvelle voiture parce qu'elle vient d'ici
C'est donc une Rekord E de 1986 qui avait d'origine un 2.0 CIH Injection dans laquelle il y a maintenant un C20XE
Je lui ai fait un entretient normal avec courroie de distribution, d'allumeur, tête d'allumeur, vidange et filtre à huile.
Etant donné que je veux m'en servir tous les jours et que j'ai l'impression que les carbus ne suffisent pas au moteur, (elle monte plus très bien une fois haut dans les tours), est chiante à démarrer quand elle est froide, etc. J'ai décidé de la passer en injection, le montage est en cours donc je donnerai des nouvelles très bientôt
Voilà quand je l'ai eu
Je lui ai enlevé les autocollants qui ne plaisaient pas
Démontage des carbu
Montage à blanc
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Lundi 27 Décembre 2021 21:56 |
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Sympa le sleeper
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JakenV8
1200s

Inscrit le: 09 Oct 2016
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Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE
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Posté le:
Vendredi 31 Décembre 2021 10:33 |
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J'ai bien avancé, toutes les sondes et les capteurs sont mis, quasiment tout est branché sous le capot. Il me reste plus qu'à relier ceux côté calculateur à la voiture et mettre la pompe a essence
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MANTAO
C20LET

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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Samedi 01 Janvier 2022 13:32 |
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C'est l ex à Schneberger ,cool qu elle ait trouvé preneur
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JakenV8
1200s

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Posté le:
Jeudi 28 Avril 2022 19:21 |
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Décidemment cette voiture veut pas fonctionner en injection.
Le voyant moteur est branché et voilà où j'en suis.
Elle démarre mais quand je touche la pédale des gaz elle baisse en régime jusque caler si je ne relâche pas. J'ai cherché et trouvé sur le site que c'était arrivé à quelqu'un et que c'était la prise d'indice d'octane qui faisait chier dans un sens. Je l'ai donc inversé et maintenant j'ai le code erreur 94 que l'allumeur soit branché ou non et si j'appuis sec sur les gaz elle veut caler aussi mais si j'appuis doucement elle monte en régime mais ça n'est pas roulable.
J'espère enfin trouver grâce à quelqu'un parce que ça me saoule
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 29 Avril 2022 19:48 |
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si tu laisses chauffer , ça fait le même effet à chaud ?
tu as essayé un autre capteur de position papillon ?
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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Calibrasport
1600i
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Posté le:
Samedi 30 Avril 2022 09:13 |
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Ta distri est bien calée ?
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JakenV8
1200s

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Posté le:
Dimanche 01 Mai 2022 21:16 |
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La distri est niquel et je l'ai pas laissé chauffer.
Mais je pense avoir trouvé, du moins un truc important. La sonde de température d'eau est neuve et branchée mais en voulant la débrancher pour la verifier j'ai remarqué qu'un fil était coupé derrière le cache de la broche donc je vais la refaire
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Calibrasport
1600i
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2022 09:35 |
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Cela m'est déjà arrivé et ça expliquerait ton souci
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Shark
1600i

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Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2022 23:16 |
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JakenV8 a écrit: | La distri est niquel et je l'ai pas laissé chauffer.
Mais je pense avoir trouvé, du moins un truc important. La sonde de température d'eau est neuve et branchée mais en voulant la débrancher pour la verifier j'ai remarqué qu'un fil était coupé derrière le cache de la broche donc je vais la refaire |
Tu vas y arriver
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_________________ Une Commo sinon rien... |
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JakenV8
1200s

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Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE
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Posté le:
Mardi 03 Mai 2022 21:05 |
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La sonde est réparée et j'ai pu faire un tour, enfin tout va bien
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Calibrasport
1600i
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Posté le:
Mercredi 04 Mai 2022 09:23 |
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Content pour toi, c'est souvent pas grand-chose mais ça pourri la vie quand on ne trouve pas. Perso je viens de résoudre un problème de démarrage sur une GSI 16v et c'était le coupe-circuit (j'ai tout vérifié avant et j'ai bien évidemment perdu beaucoup de temps)
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JakenV8
1200s

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Posté le:
Mercredi 04 Mai 2022 09:54 |
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C'est exactement ça j'ai vérifier pleins de trucs sauf ça depuis des semaines
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JakenV8
1200s

Inscrit le: 09 Oct 2016
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Posté le:
Vendredi 20 Mai 2022 19:32 |
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Bon ben tout allait bien jusque ce soir veille du contrôle technique. Une petite goutte d'huile sur le dessus du bouchon du radiateur, j'ouvre et là je vois de l'huile dans l'eau... Je tire la jauge d'huile et il a monté d'au moins 2cm et c'est à moitié de la flotte du coup
Donc au programme je vais devoir tout démonter et déculasser. Je compte mettre un joint de z20let pour être tranquille avec des boulons neufs.
Tous les joints de z20let sont les mêmes ou pas ?
C'est une KS700 est ce que je dois vérifier et comment si c'est une culasse poreuse ?
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Calibrasport
1600i
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Posté le:
Samedi 21 Mai 2022 10:04 |
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Bon courage, j'ai aussi une KS sur ma Calibra turbo et l'eau part à l'échappement donc démontage dès que mon plâtre à la main aura été ôté.
Il faut faire éprouver ta culasse et la resurfacer, les usineurs ont le matériel, demandes à des garages autour de chez toi, ils sauront te conseiller chez qui aller.
l me semble de mémoire que les culasses C2O sont toutes les mêmes (XE et LET) je vais rechercher sur le forum
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JakenV8
1200s

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Posté le:
Dimanche 05 Juin 2022 16:59 |
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Bon ça y est tout est remonté. La culasse a été légèrement surfacée. Pour l'instant ça fonctionne on verra dans le temps.
Par contre vu la force qu'il faut pour serrer la culasse, elle n'était pas serrée avant quand je l'ai démontée, et en plus un boulon l'était encore moins que les autres mais bon je suis pas trop surpris car les paliers des arbres à cames ne l'étaient pas non plus et comme la plupart des choses sur la voiture quand je l'ai achetée Au moins je repars sur une bonne base et j'espère que ça sera tout.
En fin bref, elle démarre niquel et au quart de tour même depuis qu'elle est à l'éthanol.
Je remettrai des photos quand j'aurai monté des pneus sur ses nouvelles jantes
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JakenV8
1200s

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Posté le:
Mardi 19 Juillet 2022 17:41 |
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Quelques nouvelles, la voiture fonctionne bien, quelques modifications. Nouveau volant, amortisseurs arrières car ils étaient trop mous, un silencieux pour qu'elle fasse un meilleur bruit et surtout moins fort et les 4 roues en 16.
Ce week end ça sera montée historique
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Shark
1600i

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Posté le:
Mercredi 27 Juillet 2022 22:57 |
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Plus qu'à mettre des photos de la montée...
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_________________ Une Commo sinon rien... |
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JakenV8
1200s

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Posté le:
Lundi 03 Avril 2023 12:49 |
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Salut,
Ca faisait longtemps que je n'avais mis a jour, du coup quelques photos de la montée historique et la vidéo.
La voiture a bien marché mais le pont étant très long, je n'ai pas assez de puissance dans la première épingle pour pouvoir faire quelque chose.
A part ça, j'ai posé le manchon de réparation dans le conduit d'huile dans la culasse pour être tranquille car j'avais un doute sur sa porosité, nouveau radiateur qui n'était plus très beau, nouvelle durite en silicone du régulateur de ralenti sur l'admission, joint de papillon, j'ai aussi mis un attelage car faisant des travaux j'avais besoin de tirer une remorque, et des mano pour bien vérifier le fonctionnement du moteur.
https://youtu.be/SF_hOCJpRCA
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