BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2021 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bonjour,
Si j’ai bien compris sur un Z20 (LEL dans mon cas) avec un stage 1 classique et des injos de LEH on peut rouler au E85 sans problème ?

Car bon, un préparateur me demande un truc comme 700€ pour un stage 1 E85, alors qu’on choppe des stage 1 EDS pour le 1/4 de ce prix Cool

Sinon, il y a les boîtier https://www.kit-ecosystem.com/fr/accueil/28-kit-e85-4-cyl-v3-injection-multipoint.html 250€ et le problème de démarrage à froid sont réglé. Mais quand est-il couplé à un Stage 1 ?

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2021 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ça et avec une pression d'essence portée à 3,5bars au lieu des 3,3bars d'origine

700EUR pour une carto c'est juste du vol, un préparateur sérieux ne te prendra pas plus de 400EUR

Tu peux oublier les boîtiers additionnels, ils sont incapables de gérer efficacement la suralimentation

Dernière précision, un stage 1 sur Z20LEL c'est pas moins de 235cv, donc si on ne te propose que 200cv, tu peux aller voir ailleurs

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2021 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Devis chez PPA 690€ avec le montage des injecteurs. Il me semble que ça comprend un passage au banc avant et après.

Merci pour ta réponse, je pense donc me tourner vers une EDS. En attendant j’aurais bien voulu mettre la main sur une carto de LER, j’aurais déjà gratté 30cv.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2021 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une perte de temps, rien ne t'empêche de gérer un IPF d'EDS et d'injecter toi même une carto stage 1, j'ai tourner comme ça pendant des années avec cette config sans le moindre souci

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2021 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
700EUR pour une carto c'est juste du vol, un préparateur sérieux ne te prendra pas plus de 400EUR


sur l'Ateca, j'ai fait le tour des reprog autour de Lyon et ils sont tous autour de 600€ !

si tu as des adresses à 400€, ça m'intéresse !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2021 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sont les prix pratiqués par MTR, MPE, PPA, Prolight, etc... sur CE moteur

Sinon un IPF avec une phase 1 originale et toutes ses variantes, c'est 300EUR chez EDS Motorsport
https://www.eds-motorsport.de/product_info.php?info=p3773_opel-astra-h-2-0-turbo--phase-1-z20lel.html

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2021 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, j’ai vu leur système de prêt, c’est pas mal. Avec en plus la possibilité d’y ajuster ses « options ».

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2021 11:45 Revenir en haut de page

isma_8 a écrit:
... sur CE moteur


OK, je comprends mieux

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com