BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
matteocfr
1200s


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 55
Localisation: La Rochelle
Voiture: Kadett GSI 2.0 16V 1988

MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2021 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Je suis en train de changer les cardans sur la Kadett.
Je le fais voiture sur chandelle et moi couché par terre (pas de fosse, ni pont)
Après recherche sur le forum sur la manière de faire, les cardans sont sortis, et les joints spi aussi (ref 90342143).
Maintenant, et après un bon nettoyage de l'emplacement des joints, j'en suis au remontage.
J'ai vu qu'il faut tapoter de façon symétrique sur le joint spi pour le faire rentrer droit.
J'essaye de la faire avec un tube qui se repose sur la partie "B" (voir image).
Image
Malheureusement le joint se met en biais à chaque fois.
Est-ce que c'est bien en "B" qui faut tapoter ou bien en "A"?
Pour l'instant j'ai laissé la jambe de force dans le passage de roue, dois-je l'enlever pour avoir plus d'accès?
Merci pour vos trucs et astuces.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2021 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un travail laborieux, surtout quand tu bosse sous la voiture, il faut taper très progressivement sur tout le pourtour de ton tube pour engager bien droit le joint et après tu peux taper plus fort pour le plaquer sur l'épaulement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nicolassa316
1300s


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990

MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2021 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en avais profité pour le faire sur F16 quand le moteur/boîte étaient sortis et même comme ça j'avais galéré à sortir les anciens^^
Alors ne tape surtout pas sur la partie A j'ai fait l'erreur sur mon premier et j'ai du rechanger un spi 1000km après il fuyait goutte à goutte... seum (mais je les monte sans loctite donc au démontage ça va d'un bon coup sec avec un crochet)
J'avais commandé 2 marques pour tester le fitement et j'ai remarqué que le Corteco ultra chiant et Elring bcp plus simple mais plus cher (le double je crois le prix unitaire, mais ça fuit pas une goutte ça fait 2ans et j'ai changé les cardans au bout d'un an)

J'avais fait avec deux marteaux je crois, un posé sur l'épaulement et je tapote gentiment à l’opposé en tournant etc J'avais fini avec un gros chasse goupille tout le tour jusqu'au son de cloche
Après chacun sa façon avec ses outils à dispositions^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 04 Mars 2021 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon père me l'a fait sur une F23 il y a des années, il a utilisé un tube en plastique rigide pour passé surement des réseaux enterrés du bon diamètre.
Ca lui a pris une dizaine de minutes et ça n'a pas bougé depuis.
Si sa peut t'aider.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Vendredi 05 Mars 2021 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'utilise une bague usinée en téflon d'un diamètre intérieur de A sur le dessin avec un peu d'huile pour faciliter l'engagement et ça va bien.

Seul point de vigilance, il faut s'assurer qu'il ne part pas de travers.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Vendredi 05 Mars 2021 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les derniers que j'ai fait c'était sur une f23 de Vectra B: un bout de tube d'échappement de diamètre 50mm et d'une 20aine de cm de long me fait un parfait outil pour tapoter sur tout le pourtour. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Vendredi 05 Mars 2021 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’avais pris une grosse douille et tapoté avec maillet

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Dimanche 14 Avril 2024 10:57 Revenir en haut de page

Salut,
clairement c'est une vraie plaie a faire ces joint spi!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com