Auteur |
Message |
JakenV8
1200s

Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE
|
Posté le:
Lundi 30 Novembre 2020 20:46 |
  |
Reprise du message précédent :
Pense à renforcer tes "coupelles" d'amortisseurs dans le compartiment moteur en faisant tout autour un cordon. Quand ça casse c'est ici que ça se passe
|
|
 |
|
  |
 |
Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

|
Posté le:
Mardi 01 Décembre 2020 18:58 |
  |
QUEL BOULOT! !!!
Bravo Nico.
Laisse là verte avec un peu de métal dedans ...
Après tout c'est la couleur que vont avoir ceux contre qui tu vas tirer la bourre !!!
|
_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
 |
|
  |
 |
ToTzo
1200s
Inscrit le: 02 Déc 2020
Messages: 12
Voiture: Kadett C GTE Groupe 2
|
Posté le:
Mercredi 02 Décembre 2020 22:45 |
  |
Bravo sacré boulot sur cette City !
Le bleu de l'époque est magnifique Bleu Monza appellation officielle
|
_________________ ATELIER 55 MOTORSPORT Classic & VHC |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Jeudi 10 Décembre 2020 21:24 |
  |
Merci pour les comm sa fait plaisir
C’est dur de trop la motive le soir les températures
Radiateur reçu il manquait à l’appel celui-là
Je pense le couple a un bocal pour plus de contenance du circuit
Sa reste stock comme sa
J’ai présenté plein de radiateur
Cali turbo,astra gsi ,un de cali 8s rien n’allait
Le mieux qui allait était un dé clio 16s mais trop mort à mon goût
On verra quand il fera chaud
Si sa ne va pas je prendrai un full Alu de clito..
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Lundi 14 Décembre 2020 11:08 |
  |
Perso,je ne n aurais pas monté le petit radiateur de 1000/1200/1300 mais plutôt le grand modèle de 1600/2000. ..
T as pris du neuf ?
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Lundi 14 Décembre 2020 12:43 |
  |
Oui j’ai présenté sa fait petit,faut je calcule la contenance
C’est une occasion oui
Les grands sont introuvables à prix correct
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Mardi 15 Décembre 2020 07:32 |
  |
Quand j ai eu ma Manta CC 1300s elle avait ce petit radiateur d origine et des problèmes de chauffe. ..je l ai remplacé par le grand modèle et plus de soucis !
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Mardi 15 Décembre 2020 09:13 |
  |
Tu m’inquiètes la
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2020 20:01 |
  |
Renforts essieux avant
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Vendredi 18 Décembre 2020 06:58 |
  |
Voilà un train avant blindé !
Tu penseras aussi a installer une barre stab plus rigide. ..
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Vendredi 18 Décembre 2020 07:06 |
  |
Oui faut je regarde si je trouve une barre stab avant majorée
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Dimanche 20 Décembre 2020 09:28 |
  |
Super sympa ce topic j’étais pas encore tombé dessus et je viens de me le farcir en entier.
Bizarre quand même ton adaptation de boîte les R25 OHC sont pas si dure à trouver et ça sera monte sans modif.
Dans ma coupe j’hésite entre SEH et XE mais le déplacement du chauffage m’enbette un peu pour le XE. Au pire je mets le Delco côté distri avec une courroie comme sur le 1800
En tout cas sacré taff. Il est clair que ton radiateur est trop petit. Mais tu parle de prendre un alu si ça va pas. L’alu est bien loin effaçasses que le cuivre comme échangeur thermique. C’est juste pour des raisons de coup que tout le monde est passé à l’alu. Ce que tu doit faire c’est trouver un radiateur type Manta 2000 qui se trouve bien et plié un peu tes pâtes ou vient se fixer le radiateur
Encore bravo pour le boulot et j’espère la voir en’2022 au 100% Opel
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Dimanche 20 Décembre 2020 16:24 |
  |
Ah oui j’ai oublié aussi un point qui « me dérange ». Ton arbre sur mesure pour moi ça ne va pas car pas de partie « mobile » du fait du mouvement du pont ton arbre est sensé être « mobile »
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Dimanche 20 Décembre 2020 21:12 |
  |
Tu as tout à fait raison pour l’arbre de transmission
Je l’ai reçu Vendredi
Recoupe hybride Omega /kadett,équilibre
Et il i as bien une partie coulissante cannelée avec un soufflet
Pour compensé les variations de hauteur du pont
Je prendrai d’autres photos
J’ai fais fr chez avignon transmission comme l’on m’avait conseillé
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Dimanche 20 Décembre 2020 22:00 |
  |
Ok alors c’est top. La G240 est bien plus pratique pour ça. En tout cas adresse à retenir je vais devoir y passer aussi pour plusieurs voiture.
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Jeudi 07 Janvier 2021 19:30 |
  |
Bidougsi59 @: tu as raison pour la boîte g240,seulement aucune a prix raisonnable
On vas voir si sa tiens mon montage et si cette boîte r25 d’oméga a 2.4 tiens le surplus
De chevaux du c20xe
Début du décapage des dessous arrière de la vieille
Je vais fr un renfort sur l’appui de ressort haut
Pas spécialement corrodé mais juste pointe au longeront par 3gros points
Deux trois coupe a réajuster sur les renforts de tirant arrière 9eme pièces du kit renfort epytec
Et barre arrière maison
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
Shark
1600i

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.
|
Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2021 00:01 |
  |
¨Petite question : c'est quoi un prix raisonnable pour une Getrag 240 ?
|
_________________ Une Commo sinon rien... |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2021 07:09 |
  |
Pour moi entre 350 et 450euros maximum pour une g240 en bon état de fonctionnement
L’on m’en avait proposé une a 600 euros ,le problème c’est que la personne n’a pas testé la boîte
je voulais pas investir autant,la loterie ne me plait pas
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
Shark
1600i

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.
|
Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2021 11:14 |
  |
OK, à 450 euros c'est le prix, 350 c'est plus que bon
|
_________________ Une Commo sinon rien... |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2021 20:36 |
  |
J’ai tenté de modifier un carter de c20ne
En tole n’ayant pas le niveau pour une tel piece
Je l’ai commandé chez les anglais
Merci à Mantao au passage
Le carter de manta étant rare
Il en fabrique des suivant
Il s’en serve également pour monté les c20xe dans les escort mk1
Restera la crépine à modifier,peindre le carter , et mettre un joint
Caoutchouc avec pâte a joint
Car j’ai remarqué que la planéité n’ai pas parfaite
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Samedi 16 Janvier 2021 13:15 |
  |
Partie arg coffre derrière passage de roue
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
|