Auteur |
Message |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2020 21:38 |
  |
Reprise du message précédent :
l'AAC de XEV est déjà efficace en calage d'origine, ça peut permettre de décaler une dépense à la prochaine distri.
pour la boite à air, je conseillerais plutôt celle de 1.9 CDTI: ça évite de poser le débitmètre juste au-dessus du turbo ! et ça permet un passage en débitmètre 80mm par la suite !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
combo german
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2020 22:18 |
  |
Avec l'Aac de xev aucun souci avec les pistons sa passe niquel?
Comme isma m'a dit juste a l'admission sa suffit pour un bon gain de puissance ?
Pour la boîte a air on m'a souvent conseiller la 1.9 CDTI avec un filtre green sa devrais le faire
|
_________________ Je laisse le mazout pour les tracteur |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2020 11:39 |
  |
je roule avec depuis 100000km en calage d'origine sur le zaf et aucun souci !
pas de gain en Pmax mais sur les régimes intermédiaires, le moteur est plus rond, plus coupleux.
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2020 13:32 |
  |
Comme Jean pour l’aac xev
C’est un up grade simple et efficace
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
combo german
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2020 15:16 |
  |
Cool simple et efficace sa me va
Bob,39 tu es reprogrammer sur ton zaf?
|
_________________ Je laisse le mazout pour les tracteur |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2020 21:19 |
  |
oui, reprog E85 (LR Performance): 240cv/360Nm à 1bar
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
combo german
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2020 22:14 |
  |
Tout d'origine ??? Injecteur ??? Pompe a essence ???
|
_________________ Je laisse le mazout pour les tracteur |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 21 Août 2020 14:09 |
  |
injecteurs et turbo LEH, pompe à essence stock
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
combo german
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6
|
Posté le:
Vendredi 21 Août 2020 15:55 |
  |
A dak turbo leh il y a une grosse différence avec le z20let ?
|
_________________ Je laisse le mazout pour les tracteur |
 |
|
  |
 |
combo german
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6
|
Posté le:
Vendredi 21 Août 2020 23:35 |
  |
Niveau échangeur celui d'origine donne quoi?
|
_________________ Je laisse le mazout pour les tracteur |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Samedi 22 Août 2020 10:37 |
  |
aucune différence avec le turbo LEH si ce n'est une meilleur fiabilité si tant est que le montage est bien fait !
niveau échangeur, celui d'origine est moins efficace qu'un majoré (Lapalisse n'aurait pas dit mieux ...)
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
combo german
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6
|
Posté le:
Dimanche 23 Août 2020 10:03 |
  |
Sac nikel merci pour les infos je vais voir pour un plus échangeur.
Et une dernière les arbre d'équilibrage je voulais essayer de les supprimer
Bonne ou mauvaise idée ?
|
_________________ Je laisse le mazout pour les tracteur |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Dimanche 23 Août 2020 17:31 |
  |
tu gagnes en nervosité ce que tu perds en onctuosité.
perso je les ai gardé
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
combo german
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6
|
Posté le:
Lundi 24 Août 2020 09:32 |
  |
Dur choix a faire lol on va rester sage comme sa va être pour les grands trajets familiale
|
_________________ Je laisse le mazout pour les tracteur |
 |
|
  |
 |
saydiya
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 40
|
Posté le:
Lundi 24 Août 2020 13:13 |
  |
Salut, je me permets de rebondir sur le sujet car je suis dans le même cas.
Pour viser 280/300 chx, les injecteurs LEH, débitmètre LEH sont ils indispensables? Puis je m'en passer, ou cela apporte un gain notable?
Je vais mettre l'aac XER sur la distrib d'origine. Est ce mieux de mettre une poulie réglable ?
|
|
 |
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 24 Août 2020 18:47 |
  |
injecteurs et turbo LEH recommandés: turbo pour la fiabilité et injecteurs pour la richesse, surtout à l'éthanol !
pour l'AAC de XER tu va atteindre 1500trs maximum avant de casser le moteur donc peu de chance d'arriver à 280cv
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
saydiya
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 40
|
Posté le:
Lundi 24 Août 2020 20:43 |
  |
Ok, merci de ton retour.
Aujourd'hui, j'ai :
- turbo LEH
- Boîte a air 19dth avec filtre pipercross
- pipe d'admission gros débit
- precata
- intermédiaire et silencieux miltek en 63,5
En cours de montage
- aac LER
- échangeur gros débit.
Que me conseillez vous comme spal?
|
|
 |
|
    |
 |
combo german
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6
|
Posté le:
Lundi 24 Août 2020 23:59 |
  |
Tu a trouvé où ton gros échangeur ?
|
_________________ Je laisse le mazout pour les tracteur |
 |
|
  |
 |
saydiya
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 40
|
|
    |
 |
combo german
1200s

Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 198
Localisation: lisle dabeau 38 rhone alpe
Voiture: corsa c gsi et combo 1.3 cdti zafira à opc, vectra b 2.5 v6
|
Posté le:
Mardi 25 Août 2020 11:59 |
  |
Génial merci pour les liens
Vu le prix rien a dire
Pour les pistons et bieille tu reste sur de l'origine?
|
_________________ Je laisse le mazout pour les tracteur |
 |
|
  |
 |
saydiya
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 40
|
Posté le:
Mardi 25 Août 2020 17:31 |
  |
Non, je reste sur l'origine. Par rapport a ce que je veux en tirer, j'ai compris que ça ferait l'affaire
|
|
 |
|
    |
 |
|