Auteur |
Message |
SUPER CONcombre
1200s

Inscrit le: 07 Jan 2015
Messages: 154
Localisation: HAUTE-PATATE
Voiture: Astra GSI 16V
|
Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2015 11:57 |
  |
Reprise du message précédent :
Sympa le mélange de générations
tu y vas souvent au nurb ?
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2015 12:34 |
  |
Salut Arthur , le radiateur en Alu complet t'a aidé sur les températures d eau ?
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2015 00:13 |
  |
Oui pas photos les deux dernière sortie je n'ai pas dépassé les 95 degrés au lieu des 120 degres
Et j'ai enlevé le radiateur en Facade.
Du coup l'huile n'a pas dépassé les 112degres
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Lundi 07 Décembre 2015 07:14 |
  |
Ah ok au top alors , va falloir s y penché dessus
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2015 00:02 |
  |
Il m'arrivait de perdre l'embrayage.
De plus impossible de purger le circuit. Pomper la pédale ne servait à rien obliger d'insérer le ldf à la seringue .
De retour j' ai changer l'émetteur ...
Quelques photos de notre dernière sortie
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Lundi 05 Septembre 2016 01:22 |
  |
Salut , du nouveau sur le bolide ?
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Mardi 20 Septembre 2016 14:15 |
  |
Quelques nouveautés mais rien de flagrand...
Le "gros" PC" a laissé place a un pc avec batterie. La chasse aux AMPères à commencé
Lèger rabaissement
.
Mutualisation des alarmes des auberins
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Mardi 20 Septembre 2016 14:36 |
  |
Superbe , et c'est Jantes
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mardi 20 Septembre 2016 21:04 |
  |
jolie tu viens au mans ??? avec jerem ?
|
|
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Mardi 20 Septembre 2016 22:03 |
  |
Le Mans? J'ai pas vu d'événement ?
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mercredi 21 Septembre 2016 06:01 |
  |
evenement 100% piste le 27 nov sauf erreur
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mercredi 21 Septembre 2016 07:16 |
  |
Tout a fait
C'est dans run et circuits en plus il organise dans la journée une heure de nuit façon 24hoo
|
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mercredi 21 Septembre 2016 08:41 |
  |
On sera plusieurs du forum à être la, on se fait un mini GSI days
De plus, les lignes droites du Mans permettent de lâcher les cheveaux
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Mercredi 21 Septembre 2016 09:47 |
  |
Ca peut être interessant à voir
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2020 22:26 |
  |
Bon je reviens vers pour vous montrer un projet qui me tenais à cœur
Voilà c’est un récepteur sans fils Qui va aller chercher les information de température ( eau air huile EGT) pression essence et huile
On mouline le tout et rajoute une fonction permettant de gérer le refroidissement moteur de manière plus efficace c’est à dire de monter doucement pour pas par exemple consommer trop de jus à l’instant T ou de surchauffer à en faire jaillir le LDR
Ci dessous quelques photos
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Vendredi 29 Mai 2020 06:43 |
  |
Beau boulot Arthur
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Vendredi 29 Mai 2020 08:05 |
  |
Je suis toujours admiratif du boulot que tu produis Arthur! Bravo!
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 29 Mai 2020 20:10 |
  |
Salut Arthur, tu as fait ça avec un Raspberry ou la logique est dans l'écran ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Samedi 30 Mai 2020 07:07 |
  |
Merci 😅
Alors sans rentrer dans les détails sous peine d’être « barbant » j’ai au début du projet voulut partir sur un raspberry je me suis rendu compte très vite qu’il y avait trop de couche soft qui pouvait nuire à la vitesse.
Alors j’ai regardé ce qui se faisait de plus hardware afin de dédier l’appareil à faire une seule chose et rien d’autres.
Donc je suis parti sur de l’arduino ce sont de petits micro contrôleur qui procède des entrees sorties programmables et qui peuvent normalement communiquer avec n’importe quoi.
Le gros souci c’est qu’il faut programmer en dur et flasher un peu comme des eeproms.
Pour répondre à ta question Bob il y a 3 microcontrollers
1) le premier récupère les informations venant du moteur Via des capteurs rajoutés aucun lien avec la gestion d’origine. Cela permet en passant de savoir si un capteur d’origine est très loin ou pas
2) Le deuxième recevoir les informations du premier les transformer pour pouvoir communiquer sur un port série
3) Le troisième interprète les commandes du deuxième et gère l’affichage et le tactil.
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo
Dernière édition par GsI ArTHuR le Samedi 30 Mai 2020 14:42; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
|