Auteur |
Message |
Arthom
1200s
Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 11
Voiture: vectra b 2.6 v6
|
Posté le:
Vendredi 21 Février 2020 23:55 |
  |
Je crée ce sujet pour que vous puissez indiquez des astuces prises de mesures pour savoir , si un capteur est defaillant
surtout que voyant moteur pas toujours allumé
c mon cas !
quels sont les capteurs sondes qui sont plus sensibles / sujet a disfonctionnement sur x25xe y26se ?
- capteur pmh
on me dit que de mesurer la resistance n es pas suffisante avec un voltmetre pour etablir si oui ou non il fonctionne
qu en pensez vous ?
|
|
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Samedi 22 Février 2020 02:11 |
  |
Le plus simple est avec OP-COM . Tu peux lire les valeurs des capteurs .
|
|
 |
|
  |
 |
Djgoku26
1300s
Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI
|
Posté le:
Samedi 22 Février 2020 17:30 |
  |
Hello !
Idéalement, il faut les procédures de test composants du système de gestion moteur, avec toutes les
valeurs ou variables de test pour chacun de ces derniers.
Habituellement tu trouve tout cela dans la RTA spécifique à ton véhicule.
Ou sur des progiciels type AutoData, ou WOW:
Et plus typiquement pour un capteur PMH, une retranscription visuel via un oscilloscope est bien pratique
également, mais pas à la portée de toutes les bourses !
Je dois avoir quelques infos de ce coté la au besoin !
!
|
|
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Jeudi 27 Février 2020 07:08 |
  |
Ce qui est bien c'est de pouvoir faire ces mesures depuis la prise du calculateur comme ça tu test les cables et connecteurs en même temps . Quand tu as trouvé le capteur en cause tu test directe sur le capteur .
|
|
 |
|
  |
 |
arbilak27
1300s

Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv
|
Posté le:
Jeudi 27 Février 2020 21:08 |
  |
Djgoku26 a écrit: | Hello !
Idéalement, il faut les procédures de test composants du système de gestion moteur, avec toutes les
valeurs ou variables de test pour chacun de ces derniers.
Habituellement tu trouve tout cela dans la RTA spécifique à ton véhicule.
Ou sur des progiciels type AutoData, ou WOW:
Et plus typiquement pour un capteur PMH, une retranscription visuel via un oscilloscope est bien pratique
également, mais pas à la portée de toutes les bourses !
Je dois avoir quelques infos de ce coté la au besoin !
! |
Bonsoir, est ce que ces données (capteur PMH)sont les mêmes sur un x20xev de déc 94? Mon OP-COM ne reconnait pas mon moteur (Opel Calibra).
Merci
|
_________________ CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 28 Février 2020 11:55 |
  |
Il n’y a pas de raison
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
arbilak27
1300s

Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv
|
Posté le:
Samedi 29 Février 2020 18:41 |
 |
Merci Sylvain, ça va m'aider quand je vais m'atteler à faire toutes les vérifs niveau ECU.
Par contre cet aprem elle a démarré au premier tour de clé, et sans caler... Mais en mode dégradé quand même...
|
_________________ CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS |
 |
|
  |
 |
|