Auteur |
Message |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Vendredi 05 Avril 2019 11:40 |
  |
Reprise du message précédent :
alors changement de la lambda ce matin mais plus de valise sous la mais donc elle tourne toujours comme une merde et code p0130 et p0135...
Je récupère mon opcom ce week end on verra bien...
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 05 Avril 2019 12:07 |
  |
T'as plus qu'a vérifier que ta lambda soit bien alimentée par l'ecu.
Pour le fait qu'elle tourne pas rond, t'as vérifier les compressions ?
|
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 07 Avril 2019 18:04 |
  |
oui je viens de faire le test des compressions à chaud, les 4 sont identiques...
pour la lambda j'ai acquitté les 2 défauts mais un reste présent moteur tournant...
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 08 Avril 2019 09:34 |
  |
sinon la valeur de la lambda moteur tournant doit être fixé ?
la mienne oscille et change chaque seconde de 54 à 4000...
Sinon autre chose, vu le couscous qu'il y a eu dans l'ancien bloc/culasse ça se peux que le/les cata soit mort ?
ça me le dirait sur l'opcom non ?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
pierrot42
1300s

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 295
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
|
Posté le:
Lundi 08 Avril 2019 16:03 |
  |
sur le zaf quand j'ai remplacé la lambda 1, elle variait entre 100 et 800mv
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 08 Avril 2019 17:19 |
  |
La lambda amont oscille en permanence entre 2 valeurs qui peuvent différer suivant la technologie utilisée. La lambda aval doit être plutôt stable signe que le cata fonctionne.
Tes 2 premiers codes correspondent à la sonde en intégralité ( chauffage + mesure), le second qui reste ne concerne que le chauffage et vu que celui qui corresponds à la mesure ne revient pas, je me pencherais sur le soucis de chauffage en premier lieu. Je t'ai déjà demandé, et tu n'as pas répondu, il FAUT savoir si ta sonde est alimentée, notamment sa partie chauffage. Tu as un + et une masse qui viennent de l'ecu ( parfois le + vient d'un apc qui alimente aussi d'autres capteurs), il faut savoir lequel des 2 manque. Si tu as les deux, il faudra contrôler la résistance de l'élément chauffant ( une pièce neuve HS ça arrive)
|
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 09 Avril 2019 07:19 |
  |
pour info j'ai qu'une lambda, juste avant la tresse
sinon pour mesurer la lambda je mesure avec le multimetre la prise du faisceau contact mis ou moteur tournant?
Ya pas moyen d'avoir les valeurs de chauffage avec l'opcom ?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 09 Avril 2019 15:51 |
  |
L'OP COM ne te sert à rien tu as juste besoin de savoir si tu as une tension qui arrive sur les fils blanc de ta sonde lambda pour savoir si le chauffage est alimenté ou pas, si oui tu contrôle la résistance sur les bornes concernées de ta sonde
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 09 Avril 2019 21:55 |
  |
je vais contrôler ça demain...
il me semblait avoir posé la question mais je la retrouve pas...
je pensais à un truc, j'ai pas démonté la ligne pour le changement de moteur, est ce que mon catalyseur ne se serait pas rempli des débris de l'ancien moteur à se boucher et me ferait une contre pression ?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mercredi 10 Avril 2019 17:22 |
  |
j'ai bien 5v au bornes blanche du faisceau, c'est quoi les bornes pour tester la résistance de la sonde ?
sinon j'ai démonté mon cata et il n'est pas colmaté, j'ai eu du mal à déplacer la voiture, j'avais une petite montée à passer et impossible d'accélérer dans la montée on dirait qu'elle s'etouffait, j'ai dû prendre de l'élan
|
_________________

Dernière édition par gsi-jay le Dimanche 12 Mai 2019 14:41; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Polodu01
1200s

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo
|
Posté le:
Mercredi 10 Avril 2019 21:57 |
  |
Bah, les même du coup.
Tu as contrôlé la tension du côté faisceau voiture si tu avais bien l'alim, c'est le cas.
Maintenant il faut que tu contrôles la résistance côté sonde (donc les mêmes fils mais sur le connecteur côté sonde), pour voir si la résistance de chauffe n'est pas coupée ou en court circuit.
|
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Vendredi 12 Avril 2019 18:22 |
  |
alors pour info j'ai fait contrôler ma lambda par un électricien au boulot avec le ohmetre, j'ai plus la valeur en tête mais il m'a dit qu'elle était bonne...
Après j'ai sorti mon cata car je pensais qu'il était colmaté, j'ai démarré sans cata (lambda branché) et j'ai quand même le p0135 qui revient en intermittent même après effacement en direct...
franchement la je sais plus trop où regarder
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 13 Avril 2019 21:08 |
  |
Tu peux faire la mesure de tension avec la lambda branchée ? Il se peut que la tension tension chute quand on demande de l'intensité. Ce serait signe d'un soucis de cablage, de prise ou de calculateur
|
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 14 Avril 2019 17:04 |
  |
disons que la ou elle est foutue et vu la prise étanche ça va être chaud à mesurer en route
sinon en vérifiant mes bougies une énième fous la 3 m'est resté dans les mains, elle a 100 bornes pour info...
donc j'ai mis une vieille bougie pour "tester" mais j'ai toujours ce code p0135 et difficile de voir si elle tourne bien avec la ligne débranchée, je remet mon cata modifié le plus vite possible pour tester ça...
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 27 Avril 2019 18:21 |
  |
j'ai reçu mon tube donc je fais souder ma ligne cette semaine et je la remonte vendredi je pense pour test avec les bougies neuves...
question con, ça peux venir de l'essence (vieille ou mauvaise)?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 07 Mai 2019 08:50 |
  |
alors un peu de news, j'ai remonté ma ligne soudée, mis des bougies neuves mais pas moyen de la faire tourner correctement...
https://youtu.be/QYdYvYlQwnA
Elle a tournée correctement 10 secondes au premier démarrage après n'avoir pas tournée pendant 2 semaines et après rebelote...
avec la vieille lambda j'ai le code p0130 ou p0131 et avec la nouvelle j'ai le code p0135...
quand j'acquitte avec l'opcom, ça part mais ça revient quand je lui tape dedans, même sans codes elle tourne comme une patate.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Jeudi 23 Mai 2019 22:58 |
  |
salut à tous, je reviens un peu au nouvelles avec cette astra opc de malheur...
alors après enquête et renseignement j'ai rachete une sonde lambda car ces incompétent de oscaro m'ont vendu une sonde de x20xev pour une de x20xer...
évidemment ça tourne mieux mais c'est pas encore ça, je la trouve molle à bas régime...
déjà j'ai plus de voyant et plus de codes à l'opcom mais elle retourne pareil qu'avant à froid seulement, j'ai également un peu de trou à l'accélération.
Elle fait un drôle de bruit à l'échappement et petarade à la décélération...
chose bizarre aussi, entre chaque passage de rapport elle reste à un régime constant, elle chute pas en trs/min...
une idée
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 24 Mai 2019 09:42 |
  |
isma_8 a écrit: | C'est pas une fuite à ce niveau qui empêche le moteur de tourner correctement, regarde plutôt si tu n'as pas une prise d'air à l'admission |
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 26 Mai 2019 15:48 |
  |
j'ai fait ce que tu m'a dit isma, j'avais vaporisé moteur tournant un peu de partout et ça n'a rien donné...
J'ai regardé également les depressions et les durites d'air qui pourrait être craquées mais rien non plus...
mon chef m'a parlé de soupapes d'échappement qui serait pas étanche mais bon sans déculasser difficile de savoir...
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 27 Mai 2019 15:43 |
 |
dans le doute reprise des compressions et compressions OK...
du coup n'aya'y plus trop de soluce j'ai changé le calculo avec le transpondeur et miracle elle a l'air de tourner correctement.
j'ai fait un tour de quartier et elle a l'air de marcher vraiment mieux, je commençais à me dire que les opc ça ramais
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
|