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Greggy
20SEH

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Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
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Posté le:
Lundi 21 Janvier 2019 09:58 |
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Reprise du message précédent :
Salut à tous,
Jeudi soir boulot, boulot pour avancer avant la venue du soudeur / carrossier.
Dépose du hayon, de la trappe de toit, du covering de toit, des essuis glaces et autre pour faciliter la journée du vendredi.
Sinon, Oui ! la journée de vendredi avec le soudeur s'est bien passée (9h30 - 17h) :
- Dépose du pare-brise
- Dépose du toit
- Soudure des écrous sur contre-plaques au besoin
- Soudures des contreplaques (principal et pieds avants)
- Mise en place et soudures des pieds sur les platines
- Mise en place du principal et des pieds avants + croix de portes => Soudure de tout ça. (côté passager, seul la diag est soudée... pas eu le temps de souder la croix complète. (surtout qu'il faut passer le renfort de parre-brise dedans).
Donc on à bien avancé.
Tout est soudé au max dans la limite d'accès dans l'auto... donc certaines choses à 100% d'autres à 70-75% de la circonférence du tube. (il faudra le re-bouger... donc surement le séparer en 2... mais c'était prévisible)
Quelques tofs :
J'ai fini la journée en me prenant un retour de meuleuse sur l'articulation de l'index droit... qui m'a valu un séjour en ambulatoire le samedi pour vérifier le tendon, et nettoyer,etc...
Du coup, j'me retrouve avec 3 pts de sutures et un doigts dont je ne dois pas trop me servir pendant 15 jours... ça va me retarder pas mal...
@Fred :
Oui, j'te confirme que passant un passeport F2000 "tout neuf", je suis soumis aux mêmes exigences qu'en rallye... même si j'en aurai pas besoin ensuite...
Donc protection de tous les tubes autour du casque... et plus... puisque cela vient de passer à "TOUS LES TUBES POUVANT ËTRE EN CONTACT AVEC LES OCCUPANTS" donc même les croix de portes...
On ne pourra bientôt plus rentré dans l'auto !
L'autre solution étant de faire des panneau de portes qui passent autour des tubes de croix de porte... donc ton corps viendrai contre les panneaux de porte et non les tubes... bref... ça se complique encore, et encore...
je vous mets des tofs dès que je peux.
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 21 Janvier 2019 10:46 |
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quelle idée d'essayer d’arrêter la meuleuse avec les doigts aussi
aller, courage ! tu y est presque
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Mardi 05 Février 2019 12:51 |
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Bon bon bon...
Un peu de news...
Pendant que mon doigt cicatrisait pénard... en dehors d'avoir acheté encore pleins de pièces
Manchons pour l'arceau (va falloir le re-sortir pour finir les soudures)
Ds2500 pour remplacer les plaquette HS après LE MANS.
J'ai profité des soldes pour un nouveau casque (pour en avoir un en cours d'homologation) et bien entendu, j'y ai mis ma touche perso...
TurnOne Full Rs SNELL SA2015
On m'a retirer les fils vendredi, donc j'ai repris les choses sérieuses depuis dimanche soir...
Normalement, le soudeur revient Jeudi... Donc je prépare au max...
On ne lâche rien.
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n3ro
1300s
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Posté le:
Mardi 05 Février 2019 16:01 |
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Toi tu vas kiffer ta saison !!!!!
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Mercredi 06 Février 2019 15:29 |
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Un peu de boulot hier soir... interrompu par la casse de mon trépan que je met sur le Notcher de tube pour faire les gueules de loup !
Le soudeur vient demain !!
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nicolas74
20SEH

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Posté le:
Mercredi 06 Février 2019 18:51 |
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Je viens de réalise que tu n’a plus de toit pavillon
Tu récupères celui de ta donneuse ?
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mercredi 06 Février 2019 19:54 |
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Si il a démonté propre il peut remette le même
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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nicolas74
20SEH

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Posté le:
Mercredi 06 Février 2019 20:25 |
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Pas faux :@pierrot
C’Est pour souder les tubes de toit sur toute la circonférence j’imagine
Beau boulot en tout cas
Un jour je ferais comme vous : ferme les platines d’apuis D’arceau avec des écrous prisonniers
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Mercredi 06 Février 2019 20:43 |
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Ouai c'est ça !
Tout dépointer propre (genre 50 points par côté au moins...), enlever le joint (ya un joint sur les deux tôles pour l'étanchéité), tirer trankilou et ça vent tout seul... Bien penser à chauffer la colle entre le toit et les barres de renforts pour couper la colle avec un cuter (par exemple) c'est plus facile quand c'est moux.
On remet le même Nico.
je vais en profiter pour souder les anciens trous du porte numéro d'auto-cross.
C'était, en effet, uniquement pour bosser plus aisément sur les soudures de l'arceau
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Jeudi 07 Février 2019 17:58 |
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Fin de journée...
Ya encore une bonne journée pour finir...
A midi
Une fois tout en place, on le sort pour finir toutes les soudures...
Les pieds arrières et le V arrières sont à la côte, mais si on les avait soudé, on aurai sans doute pas pu sortir le principal de l'auto... hors pour finaliser les soudures il fallait !
On essaie de programmer la dernière journée fin de semaine prochaine... on verra bien.
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nicolas74
20SEH

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Posté le:
Jeudi 07 Février 2019 18:16 |
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Sa fait pas rire les norme Fia/ffsa
Tu tiens le bon bout
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Jeudi 07 Février 2019 20:54 |
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Tu ne crois pas si bien dire...
L'officiel "homologation" de la FFSA était à 5min de chez moi quand il a vu mon mail ce soir...
Du coup, il m'appel et me dit : "je peux être chez vous dans 5min si vous voulez, je viens de voir votre mail"
Donc il est passé et a vérifier TOUT ce qui a été fait...
L'arceau bien-sûre mais aussi les contreplaques etc...
C'est OK ! Il a tout validé !!
Avec les félicitations pour le soudeur !
Je peux donc peindre et reposé dans l'auto...
Bon, il préférerai que je vire complètement les anciens support avant de l'ancien arceau... il a peur que cela fasses des "bords saillants" qui seraient dangereux pour mes pieds... mouais...
Je suis super content !
Allez ya encore plein de taff !
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n3ro
1300s
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Posté le:
Samedi 09 Février 2019 17:55 |
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Impressionant ces regulations ! Content pour toi que ce soit valide parce que ca doit douiller et ca prend un temps fou. Bon cela dit maintenant ton pot de yaourt va etre bien rigide !
Est ce que c est conseille/autorise de souder la carosserie a l arceau avec des goussets ? genre sur le haut des montants et le pavillon
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Dimanche 10 Février 2019 05:00 |
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Du fait que je fait un arceau « standard », je n’ai pas le droit de le soudé à la caisse
Donc non je ne peux pas faire des cordons entre l’arceau et la carrosserie.
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Jeudi 14 Février 2019 11:19 |
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Coucou un peu de news... un tout petit peu...
Car j’enchaîne les grosses journées au taff, et j'ai pas énormément d'énergie le soir... du coup, plutôt que de faire de la M... je préfère ne pas descendre au sous sol bossé... mais ça n'avance pas... c'est un dilemme...
Bref... ya eu un peu d'avancement ce weekend tout de même :
Début de peintoche de l'arceau :
Et préparation et mise en place de la trappe a essence stock, qui permettra de remettre la goulotte et le réservoir stock.
La donneuse
Vive la fibre, c'est bien plus simple à travailler.
Encore quelques ajustements, puis il faudra fixer ça avec fibre / choucroutte et blackColle ou joint acrylique ou silicone.
Et ça devrait faire le taff ! :bon+:
J'ai reçu le Cata 100cpsi, donc si la motiv est là ce weekend le programme est le suivant :
- Finalisation de la peintoch
- Finalisation de la mise en place de la trappe a essence
- Début de mise en place du réservoir.
- Commencer la ligne d'échappement.
Ensuite il faut encore que je passe de temps à la disqueuse... le gars de la FFSA, veut que je vire complètement les anciennes contre-plaques des pieds avants de l'ancien arceau.... (franchement ça gène pas... et en plus je vais en chier grave).
Après on pourra reposer l'arceau avant + le principal... et donc pouvoir mettre en place la planche de bord et tout...
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nicolas74
20SEH

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Posté le:
Jeudi 14 Février 2019 12:06 |
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Pourquoi monte un cata sur une caisse de course?
Sinon pour la motiv de fin de journée pareil que toi
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Greggy
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Posté le:
Jeudi 14 Février 2019 13:17 |
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j’ai une ligne en 63.5mm et avec un c20 stock, c’est trop...
je vais manquer de contrepression, et accessoirement ça cassera un peu le bruit aussi.
Les circuits sont de plus en plus contraignants de ce côté.
Et puis 100cell c’est pas grand chose, c’est ce qu’il y a maintenant sur les autos de rallye et les tc-r.
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Dernière édition par Greggy le Jeudi 14 Février 2019 15:21; édité 1 fois |
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nicolas74
20SEH

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Posté le:
Jeudi 14 Février 2019 14:50 |
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Ok ok Greg
Je savais pas que les autos de courses en étaient équipées
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Jeudi 14 Février 2019 15:20 |
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C'est devenu OBLIGATOIRE...
Ecologie quand tu nous tient...
Mais du coup, les gars n'ont plus que ça sur la ligne bien souvent
Cela explique la sortie d’échappement ROUGE cerise des WRC...
En fait c'est le niz d'abeille du cata qui est chaud patate !
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n3ro
1300s
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Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s
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Posté le:
Jeudi 14 Février 2019 15:36 |
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Interessant tout ca ! Arrete rien foutre et va au sous sol la
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benjifous
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Posté le:
Vendredi 15 Février 2019 11:42 |
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le cata en toute fin de ligne c’est efficace?
ils accepte de le monter la?
tu as autre chose le long de la ligne pour les DB, type piège a son ou autre?
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Tigra A T2 n°29 TSA
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