Auteur |
Message |
DeDe63
1800i
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Jeudi 24 Janvier 2019 20:15 |
  |
Reprise du message précédent :
Bizarre ce montage d origine
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

|
Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2019 08:12 |
  |
On est d'accord Dede, la seule auto sur laquelle j'ai pu voir cet essieux monté avait cette pièce deux fois plus épaisse
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2019 11:23 |
  |
Salut tout le monde,
Un peu d'avance ces derniers jours. Moteur et boîte à nouveau réunis avec le bel embrayage 4 patins, monté dans l'auto et branché coté électrique et gestion.
Circuit d'eau OK, malgré le nouveau positionnement des radiateurs les durites sont assez longues, chouette!
Deux coudes à 90° sont nécessaires pour finaliser le piping, en arrivage.
Support de Pedal Box OK, dans l'intervalle le plancher et supports ont étés peints.
Pour la suite;
-Passage des durites de freins, câbles d'embrayage et gaz,
-Remontage de l'intérieur, branchement du tableau de bord,
-Barre frontale qui reprendra l'effort des câbles de retenues de la lame
-Modification de l'échappement
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

|
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2019 20:03 |
  |
le pédalier de compet
Et propre le plancher sacré taf/c’Est à cet endroit la modif de la ligne ?
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mardi 05 Février 2019 11:18 |
  |
Salut tout le monde!
@Nico: Pas vraiment, la marmite sera par la bas dessous et ensuite on va tourner derrière le siège passager. C'est le job au programme de cette semaine, et j'espère pouvoir tenter un démarrage ce Week-end.
Les circuits d'essence, d'huile moteur & eau moteur sont OK. Ca fait serré avec tous ces échangeurs
Les bocaux des maîtres cylindres ont trouvés un nouvel emplacement, je dois changer les tiges des MC que j'avais coupées pour l'ancien montage. Les câble de gaz & embrayage sont prêts à être montés sur le Pedal Box, les trous dans le tablier sont faits.
|
 |
|
   |
 |
nicolas74
20SEH

Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Mardi 05 Février 2019 18:06 |
  |
Propre toutes ses améliorations
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 11 Février 2019 11:16 |
  |
Bonjour tout le monde,
L'heure est grave! Le moteur est remonté complet, prêt à être démarré, avec le turbo neuf. La ligne d'échappement avec sortie sur le coté est faite, la coque à été refaite à l'endroit ou passe la ligne. Je ferai des photos mais le rythme est assez soutenu en ce moment.
J'ai tenté d'amorcer mon circuit d'huile hier, après 5 essais d'une dizaine de secondes chacun la pression d'huile n'a pas bougé une oreille. On m'a conseillé d'insister plus longtemps mais je ne peux m'empêcher d'être sceptique, à chaque fois que j'ai appliqué cette procédure la pression montait rapidement.
J'ai peur de m'être loupé dans le montage de la pompe à huile renforcée, même si je vois pas pour le moment ou j'aurais pu me tromper
La crépine ne traîne pas sur l'établis, je me vois encore la poser et la serrer…. bref je vais insister ce soir et je réfléchis en parallèle ou j'aurais pu faire une erreur, si vous avez des pistes je suis preneur
|
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

|
Posté le:
Lundi 11 Février 2019 14:23 |
  |
ton mano de pression d'huile est bien alimenté ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 11 Février 2019 14:33 |
  |
Affirmatif. Après mes quelques essais j'ai dévissé un raccord au niveau de l'échangeur d'huile, tout était sec et une légère surpression d'air s'est échappée.
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

|
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 11 Février 2019 15:10 |
  |
Oui Greg, je suis emplis de doute mais j'ai vérifié le niveau en premier lieu
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 14 Février 2019 09:35 |
  |
Bonjour tout le monde,
Après maints essais et recherche appuyé par Jean et Martial (merci les gars!), le circuit d'huile est enfin ammorcé.
J'ai quand même du déposer la pompe à huile et la faire travailler sur l'établis à la perceuse… après avoir assemblé le moteur sur le support avec la pose des joints tout nickel, ca m'a bien fais ch*** de démonter et remonter tout ce merdier sur l'auto! M'enfin bref ca fonctionne, et ce soir ca devrait démarrer.
Il reste la première partie du rodage à faire, les freins à modifier et assembler les lignes durites, et monter les bricoles qui restent comme la tringlerie de boîte, le siège, les harnais, baie de pare-brise, attaches capots…. pleins de bricoles! Je ne sais pas encore si ce sera prêt pour le rodage de samedi, je vais tout donner pour.
Voici quelques photos de l'échappement et du cloisonnement associé:
picture hosting
|
 |
|
   |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

|
Posté le:
Jeudi 14 Février 2019 11:29 |
  |
Et tu penses avoir trouvé pourquoi ton circuit d'huile ne s'amorçait pas
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 14 Février 2019 12:50 |
  |
Non rien de flagrant. Je pense que la pompe était trop sèche et n'arrivait pas à amorcer la succion ainsi…
Avant ca j'avais fait 2'30'' de démarreur et rien.
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Lundi 18 Février 2019 13:28 |
  |
Bonjour les copains!
Alors que le planning était relativement large pour être fin prêt pour le rodage de samedi, le ciel s'abat sur ma tête jeudi soir au moment de mettre les bougies et enfin pouvoir démarrer. Le filetage de la bougie du cylindre n°2 part littéralement au fond
La brève envie de me pendre passée, j'avertis mon motoriste de l'arrivée de ma culasse sur son établis le vendredi matin et j'attaque la dépose.
Vendredi matin, commande express des nouvelles vis de culasse et ma copine amène la culasse chez le motoriste pour la pose d'un insert.
Vendredi après-midi, un ami vient me donner un coup de main pour les travaux. Terminer le Pedal Box avec des renforts et le poser, purge du freinage, remontage de la culasse et des périphériques alentours…
Aux alentours de minuits le moteur est prêt à être démarré mais on rencontre des soucis de tout type, notamment celui de la fatigue. A 2h on jette l'éponge et on va dormir un moment, avant de partir à 6h pour Bresse ou j'y amène et coach ma copine.
Dimanche, un coup de démarreur et le moteur part comme si de rien n'était, avec des belles compressions de 12. On l'a faite tourner une trentaine de minutes, amorcer les poussoirs avec 2dl d'ATF et zou, vidange de l'huile.
Un peu frustrant de ne pas avoir pu finir le job, mais vu le travail de titan accomplit durant la semaine je suis plutôt fier.
Le challenger se poursuit cette semaine ou je cours après un banc pour rôder le moteur avant la carto prévue vendredi avec Arthur.
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

|
|
  |
 |
n3ro
1300s
Voiture: Barina SB 1.2 8s
|
Posté le:
Lundi 18 Février 2019 16:08 |
  |
Puis je demander de quelle maniere un filetage de bougie atterit de cette maniere completement rase ?
Beau taff, c'est vraiment motivant de voir des gens d experience pour mon projet, good luck !
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mardi 19 Février 2019 07:47 |
  |
Alors ca c'est un peu le mystère, j'imagine que c'est à force d'avoir trop serré les bougies… la culasse est tellement molle qu'après plus de 20 ans ca peut bien lâcher si on sers pas toujours au bon couple (je plaide coupable).
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Vendredi 01 Mars 2019 18:53 |
  |
Bonjour tout le monde!
La suite de mes aventures, si ca continue comme ca je vais pouvoir écrire une encyclopédie en 2 volumes!
Le rodage sur banc c'est bien passé, j'ai tourné une heure et tout a été nickel. Une soucis de freins car je n'avais pas laissé assez de garde sur un maître cylindre est la roue s'est vite bloquée, c'est que c'est sensible ct'affaire la!
De retour au local le soir même, je vidange l'huile et laisse s'écouler tout la nuit. Le lendemain j0inspecte un peu les fuites à gauche à droite, je vois qu'un cardan commence à dégeuler aussi (un vieux de mon stock), je me dis qu'il tiendra encore la carto sur banc. Je fignole encore quelques détails pour l'arrivée d'Arthur le lendemain et au dodo.
Jeudi soir, Arthur débarque on va directement à l'atelier monter les gros injecteurs et dégrossir le travail du lendemain. A 21h30, tout est chargé et on va chercher les pizzas.
Vendredi, arrivée sur le banc à 9h. On s'installe, un café et on attaque. Ou plutôt devrais-je dire Arthur attaque le boulot car c'est le seul aux commandes sur le coup, c'est le cas de le dire. Le voir pianoter tout un tas de truc bizarre sur son ordi est fascinant!
Le reste de la journée je vous la fais courte ; le cardan que j'avais décelé fatigué à du être changé sur place entre deux tires, l'électrovanne de turbo à rendu l'âme peu avant midi et dans l'après-midi on avait des pertes de pression de turbo dans les tours, nous empêchant de finir le travail.
On finira la prochaine fois, un bon tiers du boulot a été fait et le moteur est sain. A 0.8 bar de boost, on était à environ 320cv et 450nm, de bonne augure pour la carto finale. Un immense merci à Arthur pour ce travail super fin, on va sur une carto radicalement différente de ce que j'avais avant!
Je range les outils pour raisons professionelles encore deux semaines, et ensuite ca repart!
Quelques images:
|
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Dernière édition par pichon le Samedi 02 Mars 2019 08:09; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
n3ro
1300s
Voiture: Barina SB 1.2 8s
|
Posté le:
Samedi 02 Mars 2019 03:00 |
  |
Nice nice, a quelle pression turbo tu va faire tourner le moulin ? J imagine que tu va rester "safe". A combien tu le fait rev ?
|
|
 |
|
  |
 |
|