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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mardi 12 Juin 2018 15:52 |
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Bonjour à tous,
Est-il nécessaire de changer la vis de pignon vilebrequin suite à démontage?
Si oui un lien pour s'en procurer une neuve, je ne trouve pas sur le net (stocks vides)?
Ou bien qui bosse chez OPEL, qui peut me faire un envoi?
Merci messieurs
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
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Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mardi 12 Juin 2018 16:29 |
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Si ton empreinte torx en bout de visse à ramasser, je te conseille
Sinon au prochain démontage sa va pas le faire
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mardi 12 Juin 2018 16:37 |
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Logiquement vis à usage unique , je crois qu’il y’en a plus de dispo
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 12 Juin 2018 21:18 |
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Vu le couple de serrage de 250Nm, je doute fortement que la vis ne s’allonge pas
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2018 05:58 |
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Je ne dis pas qu’elle ne s’allonge pas, je dis simplement que si ce serrage reste dans la zone élastique du matériau il doit être réutilisable.
Enfin bon. De toute façon je cherche à changer de pignon et pour ça il m’en faut un neuf!
Y a t’il un copain qui bosse chez opel dans le coin et qui a ça à dispo?
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2018 07:26 |
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Si jamais tu trouve pas cette fameuse vis ,
Tu peux utilisé une de cardan, d’A4 ,passât, etc..
C’est le même filetage, attention néanmoins la tête et une btr de 17
Il faut que tu puisses remonter ta poulie damper
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2018 14:51 |
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MisterCali a écrit: | Je ne dis pas qu’elle ne s’allonge pas, je dis simplement que si ce serrage reste dans la zone élastique du matériau il doit être réutilisable.
Enfin bon. De toute façon je cherche à changer de pignon et pour ça il m’en faut un neuf!
Y a t’il un copain qui bosse chez opel dans le coin et qui a ça à dispo? |
Je reformule, par s'allonger j'entends le passage dans le domaine plastique
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Sebcbien
20NE
Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
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Posté le:
Mardi 19 Juin 2018 15:32 |
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salut comme disait pierre plus haut elle ne se fait plus chez Opel et personne ne la plus en stock malheureusement
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Sebcbien
20NE
Inscrit le: 16 Fév 2014
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Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
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Posté le:
Mardi 19 Juin 2018 16:15 |
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c'est du M16x150 longueur 82 mais je ne connait pas la résistance sinon tu peut te dépanner avec une vis de c25xe qui es 8mm plus longue mais toujours avec le même pas de vis et empreinte, reste juste a fabrique et entretoise pour ton montage. la référence es 24465607 au tarif de 12e et disponible en Allemagne
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Mardi 19 Juin 2018 17:57 |
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Sinon vois chez BAFA fabricants de vis
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2018 07:51 |
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Réutiliser plusieurs x jamais eu de soucis. Je rajoute juste une point de colle (colle étanchéité car le truc de frein serait une sacré merde pour défaire après) Graisse sous tête pour obtenir le couple souhaiter facilement. Absolument aucun gras sur le filetage., sinon risque de desserrage.
Et comme beaucoup ont fait ici, ils ont réutilisé cette fameuse vis.
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2018 07:59 |
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Si la vis n'a jamais été démontée, elle a du rester dans les limites élastiques du serrage d'origine. Bon il est vrai que cela aurait été mieux de pouvoir la changer mais nettoye la bien, mets du loctite fort et serrage au bon couple. Ce n'est pas la première que je remonte et jamais eu de soucis
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
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Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mercredi 20 Juin 2018 08:00 |
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Pareil et évite de la serrée à la peteuse
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 21 Juin 2018 10:20 |
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Pareil que les copains, j’ai tjr réutilisé cette vis,et jamais eu de soucis. Mets un point de locataire et serre au couple préconise et ça ira.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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