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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2018 10:02 |
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salut à tous, je refait un sujet sur les culasses poreuses car tous les autres sujets sont anciens et les photos/liens sont morts
j'ai vu 3 sortes de réparations de culasse poreuse :
- la résine
- le bouchage/shuntage du conduit poreux
- le tubage du conduit poreux
j'ai recup une cali 16v a très bas prix avec joint de culasse à faire et évidemment elle à une KS700
du coup, vu que je vais tout démonter et dans le doute je me demande si je devrais pas faire la modification pour être tranquille...
je pense partir sur le tubage du conduit qui me semble la meilleure solution qualité/prix.
j'ai vu sur ebay des "kits" de réparations pour culasse poreuse (ils font même le boulot pour ceux qui ont 3 mains gauches )
manchon réparation
prestation réparation
je vais me renseigner avec un atelier d'usinage qui bosse avec nous pour voir si ils peuvent faire quelque chose dans le genre...
de toute façon je vais filer la culasse pour la faire éprouver (au cas ou elle est fissuré) et rectifier si besoin...
les joints thorqiues sont obligatoires sur le tubage ou le fait de rentrer un tube en force suffirait
si certains sur le forums on des infos techniques comme les longueurs du tube et compagnie je veux bien prendre histoire de galérer le moins possible
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2018 11:02 |
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Demande au jardinier, il en répare de temps en temps il me semble
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2018 13:52 |
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pour moi la meilleur méthode c'est de fermé le conduit et de le shunter
Le bout de tube vendu sur ebay,dans mon cas n'a rien fait
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2018 14:50 |
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Ah merde je voulais partir sur ce type de réparation
T’a plus d’infos sur le shuntage?
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2018 19:21 |
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suffit juste de se reprendre sur les vis d'origine en latéral (prevoir un percage plus gros vu que les vis foire quand tu veux les viré)
en interne je met des vis bouchon de chaque coté du passage poreux et suffit juste de refermer
le plus chiant c'est de trouver un raccord banjo adapter pour l'exterieur
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2018 20:52 |
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Ok je vois le truc sauf pour le genre de vis pour l’interne...
Tu parle de vis bouchon assez longue pour boucher le conduit poreux?
Pour les raccord banjo je devrais trouver ça au boulot, on a 4 étagères pleines
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 25 Avril 2018 23:39 |
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un vis bouchon classique pour le conduit ,pas besoin d'avoir une vis qui fait le long t'en met une de chaque coté
Pour le banjo tiens moi au jus,ca peut m’intéresser j'ai du mal a en trouver des bien
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 26 Avril 2018 08:14 |
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Je vais voir ça
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 27 Avril 2018 11:07 |
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mic43 a écrit: | un vis bouchon classique pour le conduit ,pas besoin d'avoir une vis qui fait le long t'en met une de chaque coté
Pour le banjo tiens moi au jus,ca peut m’intéresser j'ai du mal a en trouver des bien |
A vue de nez les banjo sont ni plus ni moins que ceux utilisés pour les flexibles de frein type aviation
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 27 Avril 2018 18:02 |
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le seul problème c'est que les banjo droit touche la culasse,il m'en faut des légèrement coudés
faut que je m'en occupe mais si gsi jay en trouve ça m'évitera bien de galéré
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 27 Avril 2018 20:56 |
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Ça touche par rapport à l’épaisseur du banjo ou du fait que c’est un banjo droit?
Il faudrait donc un banjo droit et un 45 degré du coup?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Vendredi 27 Avril 2018 22:55 |
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Ça touche de beaucoup?
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que du bonheur!!!! |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 05 Mai 2018 17:07 |
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Du coup je vais partir sur le bouchage/shuntage du conduit poreux, ça reste le plus "simple" à mettre en œuvre
Quelqu’un saurait à combien percer et ou exactement pour une efficacité optimum?
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mic43
LOTUS OMEGA

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nicolas74
20SEH

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Posté le:
Samedi 05 Mai 2018 17:59 |
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Vous proseder comment pour savoir quel conduit et poreux?
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 05 Mai 2018 20:06 |
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Oui je parle du shuntage
Pour le conduit poreux c’est celui du milieu, il y a déjà un bouchon côté échappement...
Je vais percer de l’autre coté également et mettre ses bouchon à l’intérieur pour condamner le conduit poreux
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mic43
LOTUS OMEGA

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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2018 09:29 |
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J’ai une 700 mais j’ai pas encore déculassé, je suis parti du principe qu’il n’y avait qu’un bouchon mais si il y en a un aussi côté admission tant mieux
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 07 Mai 2018 11:08 |
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Alors j’ai déculassé ce matin avant la pluie
Je pensais qu’il n’y avait qu’un bouchon mais en fait y’a des bouchons de partout donc tant mieux, la modif sera plus simple à réaliser
Je penche maintenant sur les banjos, en effet même avec la rondelle le banjo vient se coller à la culasse, il faudrait qu’il soit déporté ou écarté, un genre de S...
J’ai fouillé au boulot mais rien de bien intéressant, le seul que j’ai trouvé avec une forme parfaite est en 80mm
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 08 Mai 2018 23:28 |
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J’ai 2 petites question concernant la mise en œuvre du shuntage au niveau des banjos...
Est ce qu’un banjo de 10mm est suffisant?
Je pense partir sur un banjo avec embout pour mettre un collier car ceux à sertir sont en dash 3, j’ai peur que ça fasse léger...
D’ou ma deuxième question est ce qu’il y aura beaucoup de pression qui va passer par le nouveau conduit?
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