Auteur |
Message |
SamC
1200s
Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 11
Voiture: ZAFIRA OPC 2004
|
Posté le:
Mardi 17 Avril 2018 08:52 |
  |
Bonjour tout le monde,
le turbo du Zafira a décidé de rendre l'âme du coup je fouine, à mon avis déjà vu le bruit que ça faisait à froid le collecteur est fissuré, reste à savoir où et si c'est sauvable, quelqu'un a essayé déjà ?
Sinon au lieu de ne changer que le CHRA je vais être bon pour un turbo complet
Vous avez des adresses pour les turbo complet ? J'ai peur du tarif
Thanks
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 17 Avril 2018 10:16 |
  |
Ne perds pas ton temps avec le turbo d'origine et mets un turbo de Z20LEH, plus fiable, plus performant et accessoirement moins cher en neuf
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
SamC
1200s
Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 11
Voiture: ZAFIRA OPC 2004
|
Posté le:
Mardi 17 Avril 2018 11:44 |
  |
LET, LEH et consort c'est du chinois pour moi....
C'est monté sur quoi le LEH, entre autre les Zaf B non ?
|
|
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 17 Avril 2018 14:57 |
  |
SamC a écrit: | LET, LEH et consort c'est du chinois pour moi....
C'est monté sur quoi le LEH, entre autre les Zaf B non ? |
Z20LET -> Sstra G OPC et Zafira A OPC (et Speedster, Lotus Europa S, ...)
Z20LEH -> Astra H OPC et Zafira B OPC
Le lien que donne momo2ls est le plus recommandable pour moi !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
SamC
1200s
Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 11
Voiture: ZAFIRA OPC 2004
|
Posté le:
Mardi 17 Avril 2018 15:16 |
  |
De toute façon je commence le démontage jeudi en fin d'aprem, suivant l'état du collecteur je change le turbo ou le CHRA
Celui en place avait déjà 145 000km
Faut que je regarde le pré cata aussi, et que je me renseigne si en le virant ça passe au CT version mais 2018
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 17 Avril 2018 16:28 |
  |
Je crois que t'as mal compris la réponse, ça sert à rien de conserver ton collecteur actuel si tu souhaite conserver ton Zafira un minimum de temps
Pas de souci à craindre avec le pré cata que ce soit avant ou après mise en application des nouvelles mesures
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 17 Avril 2018 17:52 |
  |
SamC a écrit: | De toute façon je commence le démontage jeudi en fin d'aprem, suivant l'état du collecteur je change le turbo ou le CHRA
Celui en place avait déjà 145 000km
Faut que je regarde le pré cata aussi, et que je me renseigne si en le virant ça passe au CT version mais 2018  |
te poses pas de question, changes le pour un LEH, comme dit Isma, si tu veux un peu de longévité, il n'y a pas à se poser de question.
pour le pré-cata, ça ne sert qu'en chauffe donc une fois chaud, il ne sert plus à rien donc à dégager !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
SamC
1200s
Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 11
Voiture: ZAFIRA OPC 2004
|
Posté le:
Mercredi 18 Avril 2018 08:09 |
  |
Ok donc autant partir sur un turbo neuf.
Je vais passer commande chez Courtenay.
Et je vais virer le pré cata, ça soulagera un peu le turbo
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 18 Avril 2018 10:51 |
  |
Lors de ta commande, renseigne bien l'option "Actuator adjustment" (réglage Waste-gate) sur "Adjust to suit Z20LET/LEL/LER" pour que les réglages soient compatibles avec ta gestion d'origine.
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
SamC
1200s
Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 11
Voiture: ZAFIRA OPC 2004
|
Posté le:
Vendredi 20 Avril 2018 08:22 |
  |
Hier en fin d'aprèm j'ai tombé le turbo, ça c'est bien passé, juste un goujon de cassé sur le pré cata
Par contre j'avais jamais vu un turbo dans cet état !
quand j'ai démonté la coquille froide la turbine et le flasque sont resté dedans, l'axe du turbo a carrément cassé !!!!
J'ai aussi viré 1 litre d'huile de la durite de sualim (celle qui va a l'intercooler)
Par contre le collecteur n'est pas fissuré (je l'ai passé au ressuage) mais j'ai trouvé d'où venait le bruit à froid, les 2écrous du collecteur coté distrib n'étaient pas bien serré, on voit d'ailleurs la fuite sur le joint d'échappement.
|
|
 |
|
  |
 |
SamC
1200s
Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 11
Voiture: ZAFIRA OPC 2004
|
Posté le:
Lundi 14 Mai 2018 13:26 |
 |
La commande est arrivée il y a 15 jours mais je n'ai eu le temps que ce weekend de faire le montage
Aussi simple que le démontage juste cette pu#### de vis banjo sur la descente d'huile, j'avais dû tordre la durite sans faire attention lors du démontage, j'ai bien galéré pour remettre tout ça bien en face !!!!!
Bon en tout cas ça tourne de nouveau comme une horloge
Y a juste, comme avant, la dump valve qui ouvre tard, ça fait drôle quand tu doubles et qu'au levé de pied ça accélère toujours
|
|
 |
|
  |
 |
|