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turbo38
1800i
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
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Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 20:53 |
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Reprise du message précédent :
je connait trop de soudeurs ayant perdue des points de vue avec les auto,(j'ose meme pas imaginer avec les étrons d'ebay),d'ou ma mise en garde,aprés chacun voie midi a sa porte
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2017 18:00 |
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Salut à tous,
J'ai pas d'expérience en soudure mais par culot et envie j'envisage de me lancer dans la réalisation d'une ligne inox, certains dirons que c'est débile mais à voir les tarifs pratiqué dans le commerce et chez certains préparateurs pour une ligne sur mesure je me dis que ca peut être une bonne chose. Je cherche pas à réaliser une oeuvre d'art, juste une ligne solide en 70mm.
Bien sur je m'y prendrais à plusieurs fois, mais je me dis qu'entre la descente e Pourt le silencieux il y en à pour 1500e donc j'ai de la marge.
De plus je souhaite depuis longtemps apprendre la soudure, ca sera l'occasion de m'y mettre et joindre l'utile à l'agréable.
Est ce possible avec un poste à l'arc ?! Où pourrais-je trouver les fournitures nécessaire à un tarif raisonnable ?! Est ce que quelqu'un parmis vous s'est deja lancé dans la fabrication de silencieux ?! J'ai entendu dire qu'il y en avait plusieurs sorte pourriez vous m'en dire un peu plus ?!
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MALCOLM-GSI
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
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Posté le:
Dimanche 28 Mai 2017 12:31 |
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1500€ une ligne? c'st plutot quasiment moitié moins que ca
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Dimanche 28 Mai 2017 22:03 |
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A 500e la descente + 600/800e la ligne suivant le fournisseur fais le calcule t'es à plus de 1000 punch pour l'ensemble
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MALCOLM-GSI
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
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Posté le:
Lundi 29 Mai 2017 06:08 |
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Une downpipe en bi-flux 70mm c'est 240€ livré et la ligne faut faire un devis précis mais avec 2 gamelles sur mesure j'en ai eu pour 700€ donc meme pas 1000€ le tout
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Lundi 29 Mai 2017 10:15 |
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Un descente en 70 à 240e je veux bien le lien. Et est ce qu'elle monte en lieu et place ou c'est les descente adaptable qui touche de partout ?!
Pour la ligne sur mesure avec un inter et le silencieux finale pour le moment j'ai eu que des devis autour des milles euros.
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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MALCOLM-GSI
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
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Posté le:
Lundi 29 Mai 2017 20:39 |
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merci pascal claude
tu as vue chez mtr avec micka?
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Lundi 29 Mai 2017 20:51 |
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J'ai même pas osé demandé chez MTR non pas pour une histoire de prix c'est pour les délais ça devient compliqué pour avoir un créneaux la bas. Mais je vais essayer d'y aller directement un de ces quatres.
Pour la descente c'est celle ci que tu as ?! Niveau qualité par rapport au prix ça en vaut la peine ?!
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MALCOLM-GSI
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
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Posté le:
Lundi 29 Mai 2017 21:05 |
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j'avoue ils sont relou pour les delais mais faut pas y aller et dire que t'es pas pressé
perso ma ligne a ete faite sur 2j, j'ai laissé ma voiture 3j chez lui.
non moi je suis en downpipe d'origine et adaptée a la ligne 63
apres il y en a qui ont eu ce bi-flux ici
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Ismax94
20NE
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Dimanche 11 Juin 2017 10:37 |
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Pascal-Claude a écrit: | http://www.ebay.de/itm/Downpipe-Hosenrohr-70mm-Opel-Calibra-Turbo-C20LET-204PS-Plug-Play-Neu-/201609586740?hash=item2ef0de2834:g:nycAAOSwL7VWqyd0 |
Petite question à ceux qui ont commandé cette descente, peux-t'on la monter sur une ligne d'origine en attendant ou il faut adapter un réducteur en plus ?!
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mic43
LOTUS OMEGA
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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
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Ismax94
20NE
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Dimanche 11 Juin 2017 15:47 |
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D'accord donc niquel je peux commencer par la descente et faire faire une ligne plus tard
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA
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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
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Posté le:
Dimanche 11 Juin 2017 18:57 |
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pour la ligne ca s'invente pas les échappement c'est pas que des bout de tubes il y a des regles a respecter pour ne pas faire de la merde
fabriquer des silencieux c'est se lancer au devant de futur problemes si pas les connaissances surtout vu le tarif de silencieux universel de qualité
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Ismax94
20NE
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Dimanche 11 Juin 2017 19:36 |
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Je pensais pas fabriquer les silencieux moi même, j'avais vu des arlow qui ont l'air pas mal, et faire seulement la partie "tube" de la ligne. Mais pour un néophyte comme moi j'ai bien conscience que c'est au dessus de mes compétences.
C'est pourtant un savoir-faire que j'aimerais apprendre et si je pouvais au passage me réaliser quelque chose d'utile c'est tous benef
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 11 Juin 2017 22:13 |
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Ok car plus haut tu cherchai des infos sur la fabrication de silencieux
Malheureusement ca ne s'apprendra pas en 1 ligne la soudure + la fabrication d'une ligne
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Ismax94
20NE
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Dimanche 11 Juin 2017 22:36 |
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Bah j'aurais bien aimé pouvoir le faire moi même, un peu comme si je me posais un défi à moi même mais en cherchant des infos sur le net youtube etc j'ai vu qu'il fallait quand même du bon matos et de l'expérience du coup j'ai laissé tombé l'idée de fabriquer les silencieux.
Dis comme ça ça a l'air simple mais je me doute bien que si des pros prennent 1000e la ligne c'est que c'est loin d'être le cas. Du coup j'ai revu mes prétentions à la baisse.
Je pense que je vais être bon pour acheter une ligne du commerce du coup.
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MANTAO
C20LET
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Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Lundi 12 Juin 2017 06:30 |
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Vas y lance toi! Perso je me suis aussi mis récemment à la soudure au MIG...c'est loin d être parfait,mais en s exerçant un maximum, on arrive à quelque chose de tout à fait acceptable. ...c'est comme tout,y a pas de secret.
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