Auteur |
Message |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Vendredi 02 Juin 2017 07:04 |
  |
J'ai acheter mon pour ma sœur un Zafira A 1.8i de 2002 avec 117000Kms.
il n'a pas rouler depuis 6 mois et environ 1000 kms ces deux dernière années.
Le démarrage c'est bien passé mais il s'étouffe à froid et voyant moteur allumé.
il reste 1/4 d'essence, je vais rouler avec et remettre un du SP95 tout neuf.
J'ai changé les bougies, je vais faire aussi le filtre à essence.
Voici les codes pannes:
P1526 - ( 8 ) Throttle Position no Adaption - Not present
P1550 - ( 4 ) Electronic Throttle Control Power Management - Not present
P0170 - ( 2 ) Lean Exhaust - Not present
Vous avez une idée
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 02 Juin 2017 09:28 |
  |
2002 je suppose que tu as un Z18XE et donc un papillon motorisé, à voir s'il n'est pas encrassé et si tu n'as pas de prise d'air à l'admission
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Vendredi 02 Juin 2017 10:08 |
  |
Le moteur est bien z18xe, je l'ai écrit dans le titre.
Nettoyage de l'intérieur du papillon avec du nettoyage frein ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 02 Juin 2017 12:40 |
  |
Yep je l'ai vu qu'après pour le moteur
Oui nettoyage au nettoyant frein, tout en t'assurant que le papillon s'ouvre et se referme sans point dur
Après pour la suite des événements tu as le choix entre le débitmètre et la sonde lambda n°1
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Vendredi 02 Juin 2017 14:18 |
  |
Le p0170... c'est la lambda 1. sur le collecteur d'échappement au dessus du cata.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
pierrot42
1300s

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 295
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
|
Posté le:
Vendredi 02 Juin 2017 14:47 |
  |
Salut,
sur le z20let, j'avais le P0170, puis le lendemain le P0100, débitmètre hs.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 02 Juin 2017 15:55 |
 |
Greggy a écrit: | Le p0170... c'est la lambda 1. sur le collecteur d'échappement au dessus du cata. |
Ca peut aussi être le débitmètre comme expliqué précédemment
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|