Auteur |
Message |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mardi 25 Avril 2017 06:43 |
  |
Reprise du message précédent :
Allez au boulot
|
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Dimanche 30 Avril 2017 09:19 |
  |
J'attends encore des pièces...
Mais bon j'avance trankilou du coup.
BV sautée.
Embro et VM aussi.
Barre stab sautée, je vais foutre du strongflex jaune... (le colis est quelques part entre la pologne et ici ).
Me manque locktite bleu surtout et une deuxième paire de bras pour reposer le VM... il semble qu'il faille être deux pour le serrer...
Ensuite ça devrait aller assez vite...
La BV courte est nettoyée (relativement), il faut que je remette en place ma sélection + le support de boite + ma butée et son système de raccord (j'ai une durite fixation rapide, et sur la BV courte c'est une vis, donc faut intervertir).
Enfin bref, ça avance.
Je posterai des photos sous peu.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mercredi 03 Mai 2017 13:59 |
  |
Allez hop un peu de news... j'ai réussi à décoller du canapé hier soir...
Migration de boite (récupération de la butée qui n'a que 3000km, récupération du système de branchement de la durite de liquide d'embro, récupération de l'embase du support de boite, récupération de toute la tringlerie de commande de boite spécifique à la coco)... et on migre tout ça sur la boite "courte", qui est désormais prête à être reposée.
on fera la vidange une fois en place. (il faut déposer le cul entier, pas de vis de vidange).
Quoi d'autre... je me suis pencher sur le blocage du VM pour le serrage... il semble que j'ai trouver une solution en partant de l'outils spécial prévu pour ce moteur (que j'avais déjà).
Ca semble totalement immobile :bon+: mode MacGyver inside
Petite dernière... j'ai retrouver une bombe de vert kawa, pas finie... j'ai pas pu résister...
les parties noir au milieu, c'est l'emplacement des SB, j'ai pas voulu changer le diamètre à cette endroit... et j'ai laissé du non peint au niveau des attaches de biellettes... parce que j'ai eu la flemme de les déposer... et j'me suis dis que la peinture d'origine tiendrait mieux...
PS : ca m'a fait bizarre... quand j'ai poncé pour casser le vernis, ça sentais le feu de paille... c'est dingue comme ce genre d'odeur rentre dans les peintures...
Voilà voila... ca avance...
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Jeudi 04 Mai 2017 05:52 |
  |
beau travail Greg j'ai hâte de voir la suite!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Jeudi 04 Mai 2017 08:24 |
  |
Merci Niko... j'essaie de bosser correctement
Bon pendant la bagarre de cour de récrée du soir (que j'écoutais à la radio)... je crois avoir été plus "constructif" qu'eux...
Et hop... repose du VM (ouai, j'ai enfin reçu mon colis oscaro cet aprem... et donc mon locktite bleu)
Puis on enchaîne avec l'embro
Et voilà pour le boulot du soir...
J'ai tout de même pris le temps de peser l'ensemble VM + embro des deux versions...
Même si la balance n'est pas d'une précision de fou... c'est relativement clair...
-2kg sur l'ensemble. (15% de gain de poids)... c'est toujours ça de pris.
On va voir comment ça se comporte déjà comme ça.
Plus qu'a renquiller la boite... et reposer tout le berceau et le bordel autour...
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mardi 09 Mai 2017 10:08 |
  |
Hop hop un peu de news...
Les Sb renforcés sont arrivés et donc montés et la barre stab a retrouvé sa place sur le berceau.
Ensuite la boite a elle aussi trouvée sa place, et la vidange à été lancée.
La suite bientôt.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 09 Mai 2017 11:03 |
  |
Ca avance !
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Sebcbien
20NE
Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
|
Posté le:
Mardi 09 Mai 2017 12:29 |
  |
ca va ronfler a lurcy
|
|
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mercredi 10 Mai 2017 22:23 |
  |
J'me suis laché ce soir :
- Vidange de boite OK (repose avec joint neuf)
- Repose du berceau
- Repose des cardans et autres biellettes etc
- Remplissage de la boite
- Réglage de la commande de boite
- Dépose du collecteur d'échappement pour momification à venir...
Ca avance
Reste à voir :
Serrage au couple des cardans
Purge de l'embro
Puis repose du collecteur et de sa lambda, et toute la ligne d'échappement et GAZZ !
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 11 Mai 2017 07:31 |
  |
Au couple les cardans ce coup ci lol!
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Jeudi 11 Mai 2017 08:27 |
  |
oui oui
je fais tout au couple maintenant
J'utilise la péteuse le plus rarement possible au remontage
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Lundi 15 Mai 2017 09:10 |
  |
Ca y est, elle est ressortie
J'en ai chier avec l'embrayage hydro... mais c'est bon. (merci Lolo).
Pour le moment, je l'ai juste sorti pour cuire la bande thermique, donc j'ai testé la 1ère et la marche arrière
Bientôt l'essai routier...
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Sebcbien
20NE
Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
|
Posté le:
Lundi 15 Mai 2017 11:52 |
  |
Cool ça sent la fin
|
|
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Dimanche 21 Mai 2017 20:24 |
  |
OK 5km de fais autour de chez moi...
ca freine, toutes les vitesses passent, aucun bruit dans la boite ou quoi que ce soit, ca craque po rien...
Ca parait bien !
Bon mon para est au moins aussi pourri qu'à Dijon voir pire...
à vue de nez une dérive de au moins 20m pour 100m vers la gauche...
Si je tiens le volant droit elle roule droit, mais si jle lache... il prend direct au moins 45° a gauche...
Comment réglé ça... j'y refléchi...
Ma direction est OK, sinon j'aurai pas le volant droit...
Serait-ce le carro qui a bougé ? et du coup ca tire plus d'un côté ?
J'avoue que je comprends pas trop... la géo c'est po mon truc du tout.
Comme beaucoup de choses en méca... d'ailleurs.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 22 Mai 2017 05:22 |
  |
La géométrie c'est assez complexe parfois. Tu peux avoir un para parfaitement règle,mais si tu as une différence de chasse entre gauche et droite ben tu dérive.
A lepoque sur mon 300c,toutes les valeurs du para étaient dans le vert,cependant entre la roue g et d, la chasse était à la valeur mini d'un côté,et valeur maxi de lautre,du coup ça faisait un écart et en lâchant le volant la voiture dérivait.
Va refaire un para pour etre sur,et vérifie que les valeurs ,bien qu'elles soient dans les vàleurs de tolérances,ne soient pas soumis à un écart important (mini d'un côté et maxi de lautre).
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Lundi 22 Mai 2017 08:07 |
  |
Déjà j'ai du pincement a gauche et ouverture a droite sur le train arrière... donc si on met l'avant DROIT elle dérivera sur la gauche...
Il faudrait que je me fasse une "cale" de clinquant de 0.1mm à mettre derrière la roue arrière droite pour rattraper l'ouverture... mais j'ai pas pris le temps de la faire...
Bref... on va voir, mais j'aurai surement pas le temps de faire une géo avant lurcy... tampi.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 22 Mai 2017 12:16 |
  |
Quand on démonte un berceau on refait toujours une géo car on modifie le carrossage et la chasse ...
|
|
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Lundi 22 Mai 2017 17:30 |
  |
ouai mais quand tu sais que tu va le RE-déposer dans le mois ou les semaines a venir... ça fait chier de claquer 100€
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mercredi 24 Mai 2017 21:58 |
  |
c'est bon ca elle va ouinné la coco
|
|
 |
|
   |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Jeudi 25 Mai 2017 12:30 |
  |
Tu fais un para vite fait a la ficelle pour degrossir .
|
|
 |
|
  |
 |
|