Auteur |
Message |
tom42
1200s
|
Posté le:
Lundi 10 Avril 2017 21:02 |
  |
Salut ,
Voilà je présente mon nouveau projet pour le vhrs .
Tout a commencé après l achat de ceci !!!
Ça paraissait beau !!! Mais de loin ... en commençant le démontage la réalité arriva vite !!!
Boucoup de cache misère ... je cherchait donc de la piece pour réparé ça , mais les choses on faite que en discutant j ai trouver ça vraiment pas cher !!!
Au début je voulais la découper pour restaure l autre ... puis en la démontant elle était vraiment saine .
Donc réflexion faite ca serra elle la voiture ...
Donc démontage , deblaxonage , ponçage ...
Après tout ca , falait choisir un moteur la j ai hésiter un moment sur un 6 cylindre... mais avec réflection ce serra ca :
Un moteur connu sur le Fofo lol
Après des recherche difficile j ai enfin trouver les pièces nécessaires au swap !!!
Il me reste juste une boite à vitesse d opel omega introuvable !!!!!
Bon c était pas miracle un peux de carrosserie etait nécessaire :
Puis je suis parti à la recherche d un arceau !!! Nouvelle galère !!! Donc fabrication à partir d un arceau qui traînait : présentation :
Et puis on ce met au taf ... découpe, soudure , pliage et ce donne ca :
Voila ou j en suis , plus que à le monter dans la voiture !!!
Et après peinture ...
Projet à suivre
|
|
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Jeudi 25 Mai 2017 08:23 |
  |
salut je ne c'est pas si en vhrs c'est pareil qu'en moderne mais les fixations demi lune sont interdites
c'est manchon obligatoire donc a voir celon le reglement vhrs
|
|
 |
|
   |
 |
tom42
1200s
|
Posté le:
Jeudi 25 Mai 2017 09:20 |
  |
Salut ,
En vhrs l arceau n est pas obligatoire, sauf en moyenne haute . Mais peut être de fabrication maison,
Donc aucun soucis , meme en vhc ils ont vendu en demi lune . C est en moderne il veulent plus de boulonner je pence il préfèrent les souder .
|
|
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Jeudi 25 Mai 2017 09:49 |
  |
oui je sais j'ai du modifier le mien
bon bah cool pour toi la suite maintenant
|
|
 |
|
   |
 |
tom42
1200s
|
Posté le:
Jeudi 25 Mai 2017 11:17 |
  |
Bain la suite va venir , mais la pour le moment elle est en peinture , j ai aucune métrise du sujet là dessus . Donc elle est poser chez un pote carrossier qui a fait mes autres opel . J attend le retours de la voiture pour avancer .
Tu cours en moderne ? Avec la kadett.?
|
|
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 25 Mai 2017 13:54 |
  |
avant je roulai en fol'car ffsa mais des problème de dos mon obligé a renoncé du coup je refait ma voiture pour roulé en coupe de france des circuits en f2000
|
|
 |
|
   |
 |
tom42
1200s
|
Posté le:
Mardi 22 Août 2017 19:44 |
  |
Oupss j avais pas vu ton message , le circuit c est sympa aussi meme si j aime moins que le rallye malgré une réglementation plus cool enfin il me semble . Sauf pour les arceaux visiblement 😄.
Bon on a avancer un peux quand même , l arceau est monter et la voiture est peinte, restera la deco mais elle viendra une fois tout les traveaux comme ca si faut refaire un peux de blanc .
Place au photos :
|
|
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 22 Août 2017 20:37 |
 |
ah cool ca avance reste a remonté et hop ca va glissé
|
|
 |
|
   |
 |
|