Auteur |
Message |
phantom972
1600i

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo
|
Posté le:
Jeudi 23 Février 2017 18:09 |
  |
Reprise du message précédent :
Rien de spé juste un z20let en vente
|
|
 |
|
  |
 |
ciric09
1200s
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO
|
Posté le:
Jeudi 23 Février 2017 18:27 |
  |
Pour information, chez exelixis ils savent supprimer le débitmètre.
|
|
 |
|
  |
 |
phantom972
1600i

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo
|
Posté le:
Vendredi 24 Février 2017 20:09 |
  |
Salut oui je connais bien exelis mais je n'irai pas faire ma carto chez eux mais chez bien mieux : WKT.
Vu que c'est l'ami de Onemanshow il accepte exceptionnellement de mapper la mienne.
Concernant la gestion mafless je ne suis pas convaincu, WKT et Onemanshow on doit en discuter mais je n'ai pas souvenir que oneman sur son ancienne bertone de 600cv tournait en mafless ^^
|
|
 |
|
  |
 |
phantom972
1600i

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo
|
Posté le:
Samedi 25 Février 2017 09:23 |
  |
D'ailleurs j'ai oublié de préciser puisque tu me parles d'exellis qu'ils ont un projet perso et que eux ils gardent un débitmètre en 90 ^^
|
|
 |
|
  |
 |
ciric09
1200s
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO
|
Posté le:
Samedi 25 Février 2017 09:30 |
  |
ils viennent a peine de trouver comment supprimer le debimetre , ils viennent de le faire sur un speedster . de le supprimer c'est vraiment pas un mal .au contraire , ça fait une emmerde en moins. la gestion utilise le capteur de pression donc il y a pas de souci . enfin , perso je remplace la gestion d'origine par une aem pour simplifier tous ça .
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 25 Février 2017 10:01 |
  |
Supprimer le MAF c'est vraiment une excellente idée... Énormément de vraies grosses prépa tournent sans, mais pour faire un truc propre faut avoir un certain talent que tout le monde n'a pas.
|
|
 |
|
  |
 |
phantom972
1600i

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo
|
Posté le:
Dimanche 26 Février 2017 12:05 |
  |
Pareil j'aurais bien voulu une gestion complète AEM mais j'en ai tellement pas l'utilité en fait
Au niveau de ce que tu dis j'aimerais bien que tu étayes ce que tu dis (je ne crois que ce que je comprend lol).
D'un point de vue simplifiste oui moins de capteurs égal moins de problème, par contre si le capteur MAP merde rien ne corrige derrière :/
|
|
 |
|
  |
 |
ciric09
1200s
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO
|
Posté le:
Dimanche 26 Février 2017 14:54 |
  |
Quand tu as le débitmètre qui plante c'est pareil. Elle tourne à l'arrache. Un capteur de pression est beaucoup plus fiable en plus.
Ensuite l'avantage d'une gestion programmable, et bien, c'est que justement elle est programmable. Je veux dire par là, que le boîtier d'origine n'est pas étudié pour. Tu peux pas ajuster les paramètres en roulant par exemple. Il faut sortir la carto, la modifier puis la réinjecter dans le calculateur. Ensuite il y a une quantité de table énorme, ce qui le rend délicat à régler, et je suis persuadé que même les meilleurs ne connaissent pas la moitié de ce qui ce trouve à l'intérieur. Enfin,ils font quand même très bien leurs job.
Perso, je prend une gestion programmable pour avoir la main sur tout.
|
|
 |
|
  |
 |
phantom972
1600i

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo
|
Posté le:
Dimanche 26 Février 2017 18:00 |
  |
Personnellement la gestion ce n'est pas mon truc. J'ai commencé un temps à prendre des cours sur la progr des calculos mais pas eu le temps de continuer. La gestion prog c'est très bien pour une caisse comme la tienne justement avec différents changements de cartos possible même à la volée ^^
Ma caisse c'est une caisse du dimanche je n'ai aucune utilité d'avoir plusieurs cartos sachant qu'en plus là ou j'habiterai je n'aurais aucun mappeur pour ce moteur et surtout un seul carburant à dispo. En cas de retouche ce sera uniquement à distance grâce probablement au KESS. Mais je m'éloigne du sujet et tout le monde aussi en fait je suis entièrement d'accord que le MAP est plus fiable mais quoi d'autre ?
Comme j'ai dit je ne suis absolument pas fermé je veux juste comprendre.
Niveau mapping j'ai absolument confiance en celui qui a l'habitude de sortir des astra 600+ sur calculo d'origine et qui a son propre moulin qui sort quasiment 1000cv.
|
|
 |
|
  |
 |
ciric09
1200s
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO
|
Posté le:
Lundi 27 Février 2017 14:13 |
  |
c'est sur que par rapport a l'utilisation et autre , ça peu ne pas être utile. en tous cas tu as un super projet , je me répète , mais il est comme je les aimes , propre et réfléchi . et ci tu vois onmanshow , dit lui que je vais pas tarder a le recontacter
|
|
 |
|
  |
 |
phantom972
1600i

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo
|
Posté le:
Lundi 27 Février 2017 17:06 |
  |
Aucun soucis je transmet si tu as des boulots à lui donner à faire c'est vraiment maintenant justement lol
|
|
 |
|
  |
 |
phantom972
1600i

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo
|
Posté le:
Lundi 27 Février 2017 17:40 |
  |
Bon bon bon. Grande nouvelle madame a quitté le garage...mais pas de la façon qu'on le croit. Elle est parti de chez chris direction Germany. Toujours les mêmes travaux restants sur la liste, ils seront effectués ainsi que le rodage par l'atelier de PnP turbo (l'équipe de WKT) grâce à Onemanshow of course !!!!
Départ à 5h du mat
80L de SP98 pour la carto (ils n'ont que du 99 minimum à la pompe)
Une fois arrivé on rencontre des monstres. Astra 770 whp de damian
Le check up commence
Je m'occuperai du train arrière personnellement
|
|
 |
|
  |
 |
ciric09
1200s
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO
|
Posté le:
Mardi 28 Février 2017 04:52 |
  |
Je vais le contacter rapidement, dans la semaine alors.
Et, plus tard, tu pourras faire le train arrière à la même sauce que l'avant.
|
|
 |
|
  |
 |
phantom972
1600i

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo
|
Posté le:
Mardi 28 Février 2017 10:05 |
  |
Voilà pourquoi je te disais de l'appeler vite lol
Car si c'est un boulot qu'il doit faire là bas on prendra tout en allant chercher la caisse
La terrible mauvaise nouvelle est qu'en rentrant à Paris des enculés ont voulu fractioner la serrure du camion porte plateau et celle de la clio de christian qui était dessus. Ils ont volé les rampes et les cales que l'on a du rembourser évidemment et ça ne coûte pas 500€ bien sûr...
|
|
 |
|
  |
 |
ciric09
1200s
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO
|
Posté le:
Mardi 28 Février 2017 11:27 |
  |
Oh p*t**, encore une belle bande de c** !
Déjà je vais lui demander son numéro par Facebook. Et voir avec lui.
|
|
 |
|
  |
 |
phantom972
1600i

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo
|
Posté le:
Mardi 28 Février 2017 12:39 |
  |
Comme tu dis
Ok ça marche.
|
|
 |
|
  |
 |
phantom972
1600i

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo
|
Posté le:
Dimanche 05 Mars 2017 10:38 |
  |
Mise à jour dominicale ! Il y aura beaucoup moins de photos qu'avec Onemanshow mais il y en aura !
La downpipe, la descente de wastegate ainsi que le reste de ligne sont soudés. ça avance...
|
|
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Dimanche 05 Mars 2017 11:03 |
  |
Ça devient bon.
Il reste quoi à faire ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
phantom972
1600i

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo
|
Posté le:
Dimanche 05 Mars 2017 11:42 |
  |
Hello, il reste à modifier l'échangeur, modifier les pattes de support des radiateurs, raccorder le pipping, chabger les soufflets de cardan et rodage ^^
|
|
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Dimanche 05 Mars 2017 15:19 |
  |
il fait quand meme du beau travail wkt , dernière ligne droite alors bon tout sa
|
|
 |
|
  |
 |
GyZmO12
1600i

Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 405
Localisation: France=>Auvergne=>Allier=>Montluçon
Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs
|
|
   |
 |
|