Auteur |
Message |
willyredline
1200s

|
Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2017 09:58 |
  |
Comme promis dans ma présentation, voici celle de ma tigra et de son évolution (lente...).
2013: Pourquoi une tigra pour un projet piste...et bien on en voit pas justement sur la piste (d'une maniere générale opel est un peu bouder d'ailleurs...) et je voulais une bestiole légère, simple (pas de gadget), jolie (tant qu'a faire ) et récente (la manta b m'aurais bien intéressé aussi pour en avoir eu une, mais difficile de l avoir en état correct et la piste, ça pardonne pas).
Donc le choix fait, on s'oriente sur une dernière génération avec le châssis plus aboutis sans options...ah si, la DA quand même donc une de 2000 avec 56700 km (oui oui...et vrai).
Apres ça, et bien on greffe un vrai moteur (pas de cocotec, j aime pas...enfin c'est eux qui m'aime pas...peut être je suis pas assez délicat), un C20XE en gestion 2.8 refait a neuf avec une partie du kit Mtech et la boite F13 d'origine, comme ça pas de soucis de cardan et c est une boite courte qui semble bien étagée pour la piste (merci BABYBLITZ ).
Pour la piste, pour l'instant des combiné filté pour la poser une peu (juste un peu ....) par terre et une ligne inox pour réveiller les vieux dans les petits villages
J'ai changer le liquide de frein pour du RBF600, changer les plaquettes et pour l'instant je ne suis pas convaincu du freinage, c'est joueur car le cul a tendance a pas mal se balader mais je pense que ça va être gênant sur la piste.
La phase de test est prévus pour décembre sur le Luc en Provence, voir si c est fiable et ensuite on attaque les pneus et les freins...a voir pour le vidage de l intérieur et des baquets harnais.
Juste quelques photos mais j en ais pas beaucoup.
Voili, voilou, voila
MAJ 01/11/2013
Voici les photos du berlingo:
Une petit de l'interieur:
MAJ 17/04/2015
Bonjour à la team, après quelques changement...dont un gros déménagement sur la région Angevine suite à une mutation, j'ai repris le temps de bosser sur la tigra. J ai pratiqué 2 circuits, le luc en provence et le grand sambuc dont voici quelques videos :
https://www.youtube.com/watch?v=lds9p1W8nnM
https://www.youtube.com/watch?v=rJMCmV6OJOo
Et de magnifique bac à gravier...je découvrais ma titi sous la pluie et les pneus SAVA (et ben ça va pas du tout....) :
https://www.youtube.com/watch?v=b1un57E6lyA
Donc pour la suite, vidage de l'intérieur :
Ouverture du parchoc et découpe des passage de roues pour forcer la ventilation des freins:
Et j'ai récupéré des étiers en 288mm d'une vectra b mazout (je commande des disque EBC en 4 trous avec des plaquette EBC red):
Voila les dernières nouvelles, des baquet-harnais arrive demain normalement
MAJ Mai 2015
Encore une évolution sur la titi, je pense qu'il était nécessaire de s'attaquer au frein....
R.I.P ... ici repose des plaquettes d'origine après deux journées circuit
Bref, je vous ai écouté et je suis parti sur le kit Mtech (en plus financierement plus abordable plutot que les EBC):
Après le démontage habituel, on arrive donc a ca:
J'ai également profité de ce démontage pour tester des jantes que j'ai eu pour une bouchée de pain :
Elles me paraissement correcte mais j'ai un doute sur le déport...ne vont-elles pas toucher en appuie....donc a tester
Voili voilou pour le moment
MAJ Aout 2015
Les nouvelles du moment, alors dans un premier temps il a fallu réfléchir pour les sieges baquets pour l'adaptation sur des glissières de corsa b (sans le réglage en hauteur, juste la profondeur car sinon c'est une galère pour rentrer dans les baquets si on les montent fixes).
Donc voila ce que ca donne une fois mis en place
Avec les baquets et harnais en place, il faut que je revois la fixation arrière qui est trop sur le coté (fixation des attaches ceinture au centre....)
Et ensuite un passage chez proinox nantes pour la jonction entre le collecteur et la ligne (le bidouillage avait fini par péter
Egalement une grosse révision avec vidanges, filtres, calorstat 82 degrés et sonde température ECU neuve, ça lui a pas fait de mal.
MAJ 08/2016:
Pas de photo mais une visite chez le docteur BABYBLITZ afin de changer l'embrayage et la boite (une F20, merci FRANCK !) avec des galères de tête de cardan et autre bricole...mais ça roule quand même
J'ai également jeté loin le KAD et j'ai mis une boite à air carbone Kosei, il me reste l'arrivée d'air à faire propre.
Voila c'est tout...pour l'instant
|
_________________ Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peu voler |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2017 12:28 |
  |
de retour sur les forum c'est bon ca
t'a viré la boite d'origine a cause de quoi au final?
|
    |
 |
willyredline
1200s

|
Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2017 12:54 |
  |
La butée d'embrayage....(elle a pas supportée ma douceur légendaire....)
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
Greggy
20SEH

Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

|
|
  |
 |
willyredline
1200s

|
Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2017 14:06 |
  |
Rhooo ça va j'étais jamais loin enfin si...géographiquement parlant
Oui vivement la piste mais tu me veras pas...je serais loinnnnnn....
....derrière
|
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2017 20:50 |
  |
Sympa cette tigra piste
Très propre peinture d'origine ?
Tu prend un ticket pour lurcy ?
Bonne continuation
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
willyredline
1200s

|
Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2017 21:03 |
  |
Oui en effet d'origine, pas parfaite mais pour la piste ça suffit
Oui je serais normalement à Lurcy (si rien ne merde entre temps...)
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 22 Janvier 2017 21:19 |
  |
je profite de ton post will pour savoir ton set up au niveau de ton vm et embrayage
tu avais quoi pour accouplé tous ca a la boite d'origine de ta tigra?
|
    |
 |
willyredline
1200s

|
Posté le:
Dimanche 22 Janvier 2017 23:16 |
  |
On avait repercé le volant moteur de la F20 (plat il me semble) afin de mettre le disque et mécanisme de la f13, ça allait très bien mais la butée (plus petite du coup) à pas aimer les passages délicats de vitesse sur piste....Le mieux c'est quand même la F20 courte même si c'est le bordel pour trouver les cardans...
|
 |
|
  |
 |
BABYBLITZ
20SEH

|
Posté le:
Lundi 23 Janvier 2017 17:09 |
  |
Oui mais dans mon stock il y toujours les pièces qu'il faut pour monté de belle auto.
La peinture est d'origine elle rend si bien sur les photos c'est qui c'est un tigra qui a moins de 60000kms.
|
|
 |
|
  |
 |
willyredline
1200s

|
Posté le:
Mardi 24 Janvier 2017 12:11 |
 |