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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Mercredi 09 Novembre 2016 17:00 |
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Bonjour à tous, voila, ma Vectra B 2.5 V6 démarre étrangement, je m'explique, tout à l'heure j'ai remonté la console centrale, et du coup je l'ai mise en route 5mn, elle a démarré sans aucun problème (2°), puis je l'ai éteinte, et en voulant la redémarrer 10 secondes après, elle a refusé, j'ai réussi en accélérant à fond, avec un beau nuage de fumée puant!!! (pas bleu, gris/blanc, odeur de voiture froide quoi....)
Je précise (oui c'est pas malin, mais je ne roule pas avec...) que il n'y a plus de liquide de refroidissement (j'ai tout vidangé, j'attend de recevoir mon bidon d'un jour à l'autre), et que j'avais débranché en début de semaine la pompe d'air secondaire pour ne plus avoir ce vacarme....
J'ai rebranché la pompe pour voir, mais aucune différence, 1er démarrage à froid impec, j'éteins, je ferme l'auto, je réouvre, je redémarre, et non, elle ne veut pas, sauf si j'accélère pied au plancher pour "l'aider"....
Donc on ne peux pas dire qu'elle est en température puisque je ne la laisse pas chauffer....
Pas de voyant allumé, je charge mon PC et je vis voir si j'ai des codes défauts mais bon je n'y crois pas....
Je sais que vous allez me dire de remettre du LDR lol mais en attendant, je m'inquiete pour rien ou pas?
Le calculo m'interdit il un redémarrage à cause de l'absence de LDR?
[edit]:
Bon j'ai passé redémarré toujours à froid, impeccable, éteint, et redémarré sans problème, je comprend pas, à l'OP COM, j'ai un P0335 NO RPM signal, j l'ai effacé, et me suis "amusé" à redémarrer plusieurs fois, aucun problème, et le code erreur n'est pas revenu.....
Une idée de ce qui a pu se passer?
Je ne pense pas que le capteur de vilo soit mort sinon ça le ferait tout le temps...
J'ai changé de clé au cas ou la puce de la clé déconne, mais même résultat, ca redémarre sans problème....
Merci à tous
Drago
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 09 Novembre 2016 17:50 |
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Sans LDR ta sonde de température d'eau peut difficilement travailler correctement
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Mercredi 09 Novembre 2016 17:56 |
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Salut Isma, arg le con, sérieux pas fut fut le mec quoi.....
Tu penses vraiment que sans LDR donc comme si le LDR était froid ça peut pas fonctionner correctement??? (ce que je cautionne parfaitement hein, je me doute bien que tu as raison!!!!)
Et pourquoi ça m'a donné ce code erreur du coup?
Car le moteur a refusé de démarrer tu penses?
Merci m'sieur!!!!!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 09 Novembre 2016 17:57 |
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Le code erreur est sans rapport avec la température du LDR
Ce que je t'ai dit n'exclu pas que tu ais aussi un souci de capteur PMH
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Mercredi 09 Novembre 2016 18:12 |
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Ha ok je m'étais dit que ton diag était plus que logique, et que le code avait été généré car elle avait refusé de redémarrer....
Par contre aucun souci de 1er démarrage à froid....
Pour le capteur PMH, j'ai regardé son emplacement sur le V6, à côté du filtre à huile, alors quand j'ai vidangé le circuit je l'ai fait en débranchant les durites du vase d'expansion et j'ai fais couler au sol en les inclinant, je pense que le capteur a pris du LDR, enfin possible ou pas?
Merci encore Isma!!!
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mercredi 09 Novembre 2016 20:34 |
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Si tu prends tes codes pannes moteur eteint oui il te sort le pmh
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2016 07:50 |
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Salut Jawad, merci, effectivement c'est ce que m'ont dit des copains du forum Vectra...Marrant....
J'ai retesté ce matin, alors, 1er démarrage à froid ça pète sans problème, je laisse tourner 2mn, j'éteins, et si j'essaie de redémarrer, niet si j'accélère pas à fond pour l'aider, et en tenant la clé bien 5 secondes....
Si je redémarre pas tout de suite, que j'attend 2/3 minutes, toujours à froid, elle repète sans problème, en gros, le problème c'est le redémarrage à froid de chez froid....Une fois qu'elle à commencé à chauffer, elle repète sans problème aussi...
Fou ça non?
Vivement le LRRRRRRR....
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2016 10:37 |
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On me parle aussi de la pompe à essence qui peut commencer à fatiguer pour lâcher du jour au lendemain....
Des avis?
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dadavectra
1300s

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2016 12:13 |
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Si ça pompe. Commençait à déconner tu aurais d'autres symptômes. Je pense
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2016 12:34 |
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Salut Dada, ben en fait si tu te rappelles des soucis que j'avais eu sur la 2.2 Zender ou j'avais tout remplacé, le probleme venait juste de la pompe à essence au final....Donc je sais pas peut être une piste à explorer....
J'attend des avis!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2016 15:34 |
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drago a écrit: | On me parle aussi de la pompe à essence qui peut commencer à fatiguer pour lâcher du jour au lendemain....
Des avis?  |
Si c'était ta pompe tu n'aurais pas qu'un souci de démarrage et tu n'aurais pas le souci qu'à chaud
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2016 17:11 |
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Hummmm..... okay......j'aurais quoi comme autres symptômes?
Car mis à part ce "problème" elle fonctionne parfaitement, rien à dire....
Bon ma foi, du coup j'ai mis en LDR cet après midi, ça a l'air de fonctionner elle redémarre quand je lui demande, mais elle était bien en température vu que j'ai fais la purge, donc affaire à suivre....
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2016 17:29 |
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Tu aurais les mêmes soucis, tout le temps
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2016 17:32 |
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HA!!!!
Ok là je comprend mieux, effectivement ce n'est pas le cas....
Comme j'avais écrit ce matin, j'avais retesté, le 1er démarrage à froid, sans problème, je laisse tourner 2mn, j'éteins, et si j'essaie de redémarrer, niet si j'accélère pas à fond pour l'aider, et en tenant la clé bien 5 secondes, comme si la pompe ne tournait pas et donc n'envoyait pas d'essence....
Si je redémarre pas tout de suite, que j'attend 2/3 minutes, toujours à froid, elle redémarre sans problème....
Maintenant qu'elle a du LDR je saurai rapidement si c'est mieux par rapport à ta théorie de la sonde de refroidissement, qui ne calculait plus rien du coup....En tout cas à chaud le problème a l'air de ne pas se produire....
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Vendredi 11 Novembre 2016 12:17 |
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Bon suite et fin, du coup j'ai retesté ce matin, démarrage à froid OK 1er coup, j'ai laissé tourner 2mn, j'ai éteins, attendu 5/10 secondes, redémarré, OK, 1er coup, sans problème, j'ai essayé 2/3 fois (pas plus pas la peine d'abimer quelque chose) et c'est OK, donc à priori Isma avait bien raison, la sonde de température d'eau ne travaillait plus correctement puisqu'il n'y avait plus de LDR....
J'avais quand même commandé la pompe à essence (une Bosch comme à l'origine) du coup je la remplacerait quand même en préventif....
Voilou, merci pour l'aide
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