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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2016 11:22 |
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Reprise du message précédent :
Perso,la clé à choc j'aime pas ca. J'en ai une,mais je m'en sers même pas.
La clé Dynamo c'est indispensable quand on fait de la meca.
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2016 12:53 |
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j'en ai une de clef dynamo... mais comme j'avais toujours vu serré les cardan a la péteuse... jme suis pas posé la question.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2016 14:56 |
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La peteuse c'est bien pour desserrer les roues,où les écrous récalcitrants (vis de vélo,écrou de cardan),mais jamais pour serrer.
Remonte nous vite tout ca
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Greggy
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2016 15:18 |
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Je suis dessus... ou plutôt dessous
pour le moment, je démonte pour vérifier l'étendu des dégats... certains ne sont pas visibles directement...
pour le moment la priorité c'est dépose du train arrière, après échappement, puis réservoir.
Ensuite collecteur, puis remonter tout ce qu'il faut.
En profiter pour souder les contre-plaques de l'arceau... y aura plus de réservoir ni que durites dangereuses .
Ensuite repose train avant, train arrière, réservoir, ligne complète y compris collecteur d'échappement.
Changement de toues les durites avia de frein (vu que la moitier a chauffé, et que je prends un kit complet... je change tout). Ensuite viendra la partie alim d'essence à refaire (je passe tout à l'intérieur en durite avia).
Un peu de taff quoi
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2016 17:38 |
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Comme ca tu vas pas t'ennuyer lol
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Greggy
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2016 17:58 |
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c'est mon budget AAC qui s'envole...
Mais bon, ça aurait pu être bien pire.
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2016 18:08 |
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Greggy a écrit: | Je suis dessus... ou plutôt dessous
pour le moment, je démonte pour vérifier l'étendu des dégats... certains ne sont pas visibles directement...
pour le moment la priorité c'est dépose du train arrière, après échappement, puis réservoir.
Ensuite collecteur, puis remonter tout ce qu'il faut.
En profiter pour souder les contre-plaques de l'arceau... y aura plus de réservoir ni que durites dangereuses .
Ensuite repose train avant, train arrière, réservoir, ligne complète y compris collecteur d'échappement.
Changement de toues les durites avia de frein (vu que la moitier a chauffé, et que je prends un kit complet... je change tout). Ensuite viendra la partie alim d'essence à refaire (je passe tout à l'intérieur en durite avia).
Un peu de taff quoi  |
pourquoi mettre tes durites a l'interieur tu peu rester en exterrieur et meme au lieu de passé en durite tresser passer en durite rigide alu ou acier
sur ma manta j'ai tout en durite cuivré et pas de soucis juste je ne m'arrete plus au feu a pour les gitans
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2016 19:03 |
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C'est pas plus compliqué de les passer dedans en fait... c'est pour ça.
Surtout que les clips de support en dessous ont fondus aussi.
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Greggy
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2016 20:22 |
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je pense a un truc aussi les vibreurs les trains n'aiment pas trop ca en générale et il me seble avoir vu une video de mémoire au mans ou tu les adoraient
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2016 20:29 |
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Au mans ils sont très plats... par contre je penses plus a Clastres, ou pour le coup on monte pas mal dessus...
Ca m'énerve ça doit faire au moins 50 fois que je regarde la scène pour comprendre...
Et je comprends pas...
J'arrive à la vitesse normal, par contre c'est comme si au moment du petit coup de frein et du la mise en courbe, quelque chose ne se fait pas... (on voit bien à 6'19, 6'20 : je tourne le volant et elle ne bouge pas), on voit bien que là où d'habitude j'amorce le virage pour passer à gauche du cône, c'est comme si la voiture ne bougeai pas de sa ligne.. du coup j'écrase encore plus les frein (l'arrière seul bloc) et je tire tout droit...
Tout se mélange dans ma tête... des fois j'me dis : "j'ai peut-être voulu aller trop vite ! et je m'y suis mis tout seul !la casse des pièces n'est que la conséquence"
mais merdre, je suis déjà passé plus fort dans ce virage...
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2016 09:46 |
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à défaut de nouveaux AAC, tu va t'en tirer avec une belle frayeur, de l'expérience en plus et une Corsa encore améliorée !
bon courage
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Greggy
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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2016 10:25 |
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@Jean :
Dans ta kadett, le réglement ne t'oblige pas a passer tout en interne avec de la durite avia homologuée FIA ?
A force de regarder les différentes durites j'en perds mon latin...
Les prix varie de 8€ à 30€ du mètre... mais la résistance en pression et chaleur l'est pas la même... impossible de savoir ce que je doit prendre...
En plus, je suis sur la pompe d'origine qui sort en 8mm, le dash6 fait 8.76mm interne... cela ne va-t-il pas créé une fuite ? pfff encore bien compliqué tout ça...
Si je prend de la tressé acier, en 8mm interne comme origine, elle n'est prévu que pour 16bars quand le dash6 prend 69bars de pression...
Si quelqu'un peut m'aider, je prends.
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Dernière édition par Greggy le Jeudi 29 Septembre 2016 11:24; édité 1 fois |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2016 10:59 |
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T'as de la marge avant d'arriver a 16 bars de pression !!!
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2016 11:18 |
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c'est ce que je me dis... mais alors pourquoi les durite avia FIA prennent 69bars ?
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2016 16:35 |
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Tu as entre 3 et 4 bar dans ton circuit,donc t'as de la marge.
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2016 07:33 |
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Greggy a écrit: | pourquoi les durite avia FIA prennent 69bars ?  |
plus la pression d'injection est haute, plus la cartographie/combustion peut-être optimisée (temps d'injection court). j'imagine que dans certaines compétition, il est autorisé de poser plusieurs pompes en parallèle pour approcher cette valeur.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 02 Octobre 2016 07:49 |
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Hé bien Greg, ouah, vous avez eu chaud toi et l'auto, content qu'il ne te soit rien arrivé à toi, pour l'auto tu as eu de la chance, bon courage pour remettre en état.
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 09:16 |
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On pose un cardan neuf et un porte moyeu complet : (d'occaz... on verra pour tout changer avec roulement et moyeu neuf d'ici LE MANS)
Et c'est parti pour la partie dépose, vérifications, nettoyage :
On dégage, ligne d'échappement, train arrière et réservoir...
Et on vire tout dedans aussi
Le collecteur bandé avec plein de poudre...
On vire la bande et on nettoie tout...
Le faisseau d'ABS arrière :
Côté réservoir :
L'état des durites et du filtre à essence...
Prise de la pompe a essence (elle eu chaud... mais tout a l'air OK niveau câbles)
Le par chaleur de ligne d'échappement :
Durite arrière de frein avia... chaud... les deux côtés sont dans cet état (un jeu complet nuef arrive...)
Le frein a main aussi a eu chaud... d'ailleurs les crochets sous le réservoir ont fondus
Une fois bien nettoyer et tout démonté... on en profite pour mettre un coup de peintoche et changer les SB de train
Bientôt la suite... ça avance
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 18:28 |
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C'est bien, faut pas traîner à remettre sinon tu perds l'envie après...
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2016 20:56 |
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elle va finir entièrement verte la coco
bon courage pour la suite
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