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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Samedi 24 Janvier 2015 21:45 |
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Reprise du message précédent :
Pour le prix ils te mettent même les courroies et autres manchons histoire de ...
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2015 11:14 |
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Barthus a écrit: | http://www.migweb.co.uk/forums/projects-restorations/467424-alex-news-opel-vectra-project-c23xe-engine-more-others.html
voila le lien pour le 2.3l préparé a 270cv, il avait des 2.0l avant à 200+cv
pour ceux qui liront, il donne toutes les spec du moteur, avec les valeurs de calage des AAC et le résultats au banc. Pas comme certains qui vendent du rêve... |
Pas mal le lien, il donne l'exemple parfait de ce qu'il faut éviter de faire au niveau de l'admission d'un atmo , il n'y a absolument aucune des tubulures qui fait scrupuleusement la même longueur, et qui est scrupuleusement droit, bonjour pour l'accord accoustique , pourtant c'est pas la place qui manque sous le capot d'une vectra, il n'y a qu'une chose de valable dans cette admission faite maison, ce sont les cornets qu'il finit par mettre , son mono papillon est une espèce de bride pour un moteur qui a des AAC qui commencent à être sévères, un catalyseur "sport" certes, mais un cata quand même, ben avec autant d'incohérences et de défauts qui coûtent chers au niveau du résultat, il parvient tout de même à sortir ces valeurs, même si en les corrigeant il aurait pu en sortir une bonne poignée supplémentaire, je lui tire mon chapeau, parce qu'en plus il me donne raison : si les choses sont faites correctement sur un 20xe on peut sortir pas loin de 100cv/l sans se ruiner, mais bon certaines personnes ignares restent scotchées devant certains chiffres qu'ils ne savent même pas interpréter , du coup ils sont aveuglés par des petites imperfections qui pourtant sont bien visibles, en même temps quand ces mêmes personnes ignorent la différence qu'il y a entre des AAC pour poussoirs hydros et des AAC pour poussoirs mécas ça en dit long sur leur capacité à caler un moteur , ils se prennent pour des mécanos ou des préparateurs parce qu'il arrivent au bout 10 casses moteur à sortir péniblement 350cv d'un 2L suralimentés , là c'est plus du rêve , c'est tout bonnement de la masturbation intellectuelle
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Mardi 09 Août 2016 22:13 |
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je remonte le sujet au bout d'un an 1/2 d'ecoulé peut etre un peu plus d'experience sur ce collecteur EDS par rapport au lexmaul.
D'apres tout ce qui a été dit le collecteur eds serait vraiment bien, aucune perte de couple a bas regime et un bon gain en haut par contre ma question serait pour la lexmaul serait elle plus avantageuse je parle couple que l'eds en bas ?
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_________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant |
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
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Posté le:
Mercredi 10 Août 2016 20:05 |
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Je l'ai monté sur le C20XE 2.8 dans ma Manta
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Mercredi 10 Août 2016 20:59 |
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ton ressenti? plus de couple a bas regime?
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_________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant |
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Mercredi 10 Août 2016 23:39 |
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Le soucis c'est que je ne peux comparer que par rapport à l'adm d'origine du 2.8...j'ai pas testé la Lexmaul
En tous cas c'est mieux que d'origine
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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
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Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
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