Auteur |
Message |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Jeudi 23 Juillet 2015 01:00 |
  |
bonsoir a tous
comme certain le savent déjà j avais récupéré la cabriolet à thierry -> http://kadett-club.forum-actif.net/t3020-thierry06220-et-voila-ma-kadett-bordeaux-azureenne
depuis elle "dors" chez moi en attendant que je puisse enfin m en occuper, j ai donc attaquer pour un déculassage en règle vu la fuite d huile et la: ce n est pas un JDC mais un piston de percé et le cylindre fortement rayé.
il y a pas mal de trace de cliquetis sur la culasse donc je pense à un problème d avance.
j etais bon pour retrouver un nouveau bloc, un peu deg pour le coup car les c16nz ca ne court pas les rues dans le coin et pas envie de me faire "chier" à swapper un 2.0l ......
octobre 2014 avec jay
la donneuse d organe dans son dernier voyage:
arrivé à destination
le futur cœur de ma cab
j en profite pour récupérer quelques pièces d intérieur
et c est parti pour le démontage
allez hop on pose et on rentre
un petit coup de propre histoire de...
arrivé enfin a destination
Je me suis aperçu en contrôlant mes soupapes d admission qu elles étaient pas vraiment étanche donc après réflexion je démonte le bloc complètement pour une bonne réfection.
Sur son support
Les photos se passent de commentaires lol
Vu l état du bloc de la culasse et de la pompe a eau je crois que j ai bien fait de démonter
juillet 2015 je me réattaque enfin a mon cab
j ai refait toute la culasse à neuf pendant l hiver
on démonte:
on nettoie:
on rode:
et on remonte tout:
poussoir démonté nettoyé remonté
après la culasse on s attaque au bloc
on nettoie et on démonte:
segmentation et coussinet:
et on remonte:
bon sinon je suis maudit en ce moment :
j achète les vis de bielle neuve chez opel
et hop....... (clé dynamo régler sur 50N.m) ca a cassé bien avant .....
donc la je comprend plus je regarde la revue tech de la kadett il est bien indiqué chapeau de bielle 5 daN.m et voila le résultat...
en regardant la revue de l astra (que j ai aussi)après coup pour les chapeau de bielle il indique 2.5 daN.m+30° angulaire
et c est le même moteur kadett et astra
l une me parait énorme et l autre pas assez qui croire?
je suis ouvert a toute suggestion
kadett
astra
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 23 Juillet 2015 06:08 |
  |
Beau travail, pour les vis ça me rappel des vis de vilebrequin une fois...
|
|
 |
|
   |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Jeudi 23 Juillet 2015 07:48 |
  |
il n'était pas vert ton Cabrio
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
BABYBLITZ
20SEH

Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)
  
|
Posté le:
Jeudi 23 Juillet 2015 14:29 |
  |
Et bien tu as bien fais de l'ouvrir aussi de moteur Si.
|
|
 |
|
  |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Dimanche 20 Décembre 2015 23:41 |
  |
pour la faire courte depuis le temps j ai fini mon moteur
démontage nettoyage remontage de la pompe a huile
une fois propre et remonté le bas moteur est fini
serrage culasse au couple
et un volant modifié....
de 7.5kg je passe a 5.9kg nikel lol
et on repose enfin le bloc dans la voiture
pas de photos mais je passe d une F13 w394(longue) à une F15 c374(courte)
Après un petit soucis sur la pompe a essence et le monopoint qui avait grippé avec le temps elle a démarrer au quart de tour et avait l air de tourner normalement
je fais chauffer tranquillement, refais mes niveaux, et décide d aller faire un tour. en fait une sensation bizarre au volant (niveau moteur) plus un bruit bizarre au niveau de l échappement je suis rentré (max 4 bornes sans tirer dessus).
en ouvrant le capot je me suis retrouvé avec beaucoup de pression dans le bas moteur et le reniflard d huile (pas vérifié au démarrage )
j ai laissé passé toute la semaine et la j ai pu avoir accès à une lampe stroboscopique et un compressiometre
verdict
hier
21° d avance (j avais recalé l allumeur comme quand j avais eu la voiture, je comprend mieux le trou dans le piston)
remis à 10°
aujourd'hui
test des compressions à froid en partant de la distri 11/6/16/15 donc le 1 et surtout le 2 c est pas bon
j ai mis un peu d huile pour voir dans les deux cylindres et ça remonte un peu la compression donc a priori les soupapes sont hors de cause.
avec ma camera endoscopique mes têtes de pistons ont l air nikel
si quelqu'un a une idée car moi j en ai plus, je suis sur de mon montage pour la segmentation et je vois pas pourquoi ca aurait cassé.
est ce possible que les segments neuf n'étant pas "rodé" ne fasse pas étanchéité?
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Lundi 21 Décembre 2015 00:09 |
  |
Tu les as bîen tiercés?
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Lundi 21 Décembre 2015 00:38 |
  |
bin ouais sur les 4 pistons ils sont tous monté pareil
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
phil-cali
1800i
Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 516
Localisation: 37 Tours
Voiture: calibra
|
Posté le:
Lundi 21 Décembre 2015 05:31 |
  |
beau boulot
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2015 00:12 |
  |
A priori c était bon je pense pas mettre loupé la dessus.....
j ai essayé de rouler un peu sans forcer pour voir si la compression remontais un peu et .....non......
je vais redeculasser et sortir le piston en cause voir la tronche des segments.
Sinon pour le tierçage j ai sorti les 4 pistons de mon ancien bloc malade histoire de voir leurs positions et sérieusement on se demande à quoi ça sert. les 2 supérieurs les extrémités étaient quasi aligné et la compression était bonne, les segments ca tourne pas mal avec le temps
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Jeudi 12 Mai 2016 22:27 |
  |
bon un peu de nouvelle depuis le temps
alors au final j ai redéposé le moteur car j ai trouvé un C16SE d Astra, donc après un démontage en règle on ramène le tout a la maison
comme d hab on nettoie et refait tout avant le remontage
on réacouple la boite courte avec mon ancien volant allégé
on peint tout au four mdr
fabrication du nouveau faisceau adapté a la voiture (aucune modif sur la voiture)
on remonte tout je vous passe le changement de la pompe à essence et des durites du reservoir qui sont une vrai merde à changer
j en profite pour virer l alarme de merde et mettre ma ligne complète qui passait pas sur la GSI
modif en 55mm au lieu de 52mm du papillon
alléluia ca tourne nikel
bon sinon j ai attaqué le changement de tableau de bord qui était tout abimé
et bien sur les tableaux de bord berline et cab sont différents sinon cela serait pas drôle ....
berline
cab
traçage et découpe
bon la planche de bord est remontée mais elle est quand même abimée, vive la recup...
pour cet été ca ira bien, on verra plus tard si j en trouve une nikel ou si je refais celle d origine a neuf...
sinon la mousse des clapets de ventilation sont tous mort avez vous une idée pour les refaire ?
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Mardi 16 Août 2016 22:48 |
  |
un peu de mise a jours depuis le temps
finition de mes aérateurs: j ai pris du joint de calfeutrage de fenêtre de chez casto et ca a l air de marcher parfaitement pour le moment .....
allez donc c est parti pour l isolation de l aération
j en profite pour passer le kilométrage compteur à celui réel du moteur
avant(châssis)
après(moteur)
fin juin j ai pu enfin lui dégourdir les bielles en montagne et franchement je suis vraiment trés content de son comportement
sinon petite modif barre antiroulis de saab nettoyée repeinte
[/quote]
dernier upgrade de l été et je lui fout la paix lol
barre omp qui trainait sur une étagère
une géométrie et un autoradio et elle va passer l été tranquille :coool:
bientôt 2000 km depuis son nouveau cœur et franchement le cab c est le top
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
phantom972
1600i

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo
|
Posté le:
Mercredi 17 Août 2016 09:35 |
  |
Bonne restauration ! Et ouai tu as raison le cab il n'y a que ça de vrai
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mercredi 17 Août 2016 18:35 |
  |
Beau boulot encore une fois
|
|
 |
|
   |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mercredi 17 Août 2016 20:37 |
  |
Cool, qu'elle te donne du plaisir
phantom972 a écrit: | Bonne restauration ! Et ouai tu as raison le cab il n'y a que ça de vrai  |
Surtout dans le sud
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Mercredi 17 Août 2016 21:00 |
 |
ouais le c16se est juste parfait pour mon cab
et oui le sud c est le bonheur pour les cab: mer montagne et soleil rien de plus jouissif pour aller rouler
au programme une complète et une capote neuve des que je peux
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
|