BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2015 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

sur que sur piste, dans le feu de l'action, c'est pas pareil
quoique j'ai quand même essayé chaque vitesse avant de jeter l'éponge alors le cardan aurais eu le temps de bien limer le différentiel Laughing

un peu de news, bon la transmission tout reste accroché, d'ailleurs Vincent j'ai quand même plus de stabilité en reprise sortie de virage avec le système à rallonge.

on s'est occupé de la caisse à Fede hier, du coup je lui est rendu sa bobine et sa batterie. j'ai remonté la batterie Fulmen que j'ai eu sur le break quand je l'ai acheté, un peu faiblarde mais comme ça démarre bien...
et Olivier m'a vendu une bobine (merci Wink), ça tourne nickel, rien à redire à part un ralenti un peu vacillant et l'aiguille du compte tours qui saute un peu au niveau des 2500 - 3000tr. ça coupe pas alors c'est pas gênant. la seule coupure que j'ai c'est à 4000tr en pleine charge, vraiment au fond. mais quand on le sais ça gêne pas vraiment.
faudrait peut-être refaire le réglage du capteur papillon?

ah et faut que je retourne à l'usine refaire un p'tit shooting Cool

tiouf du 78
20NE

Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2015 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nettoie ton régul de ralenti
Et regarde aussi ton capteur de position de papillon :
Nickel pour le cardan.

skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2015 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

le régulateur de ralenti tu crois? il reviens de loin ce truc là, j'ai dû faire levier avec un tournevis pour le décoller, et l'arroser de WD40 en le faisant fonctionner pour le dégripper convenablement.
mais sur le LET il marchais super bien! avec le faisceau FP c'est connu que le ralenti est pas tiptop. et elle cale pas au ralenti donc ça restera comme ça pour l'instant. au pire, t'en as un neuf Very Happy

je vais regarder au capteur papillon sous peu, je me rapelle qu'il y avais un "clic" quand j’étais ouvert au maxi. peut-être qu'avec celui-ci il ne faut pas de "clic".

skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2015 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelques news, j'ai monté les injecteurs z20let et réglé le capteur papillon

en fin de compte le capteur de papillon de kadett ne doit pas faire le "clic" caractéristique. depuis le réglage plus de coupure à 4000tr, ralenti plus stable et plus de sauts d'aiguille de compte tours.

et du coup je tourne au E85. pas d'infos au sujet de la conso pour l'instant, j'ai fait le plein hier (23€), j'attends que ça se vide Laughing mais j'ai de meilleures montées en régime.

en voulant repartir de la station essence hier soir bimm plus de batterie, je savais qu'elle allais me lâcher bientôt la sal***. du coup j'en est racheté une toute à l'heure (promo Carreco 56€ la 60A)

et le 19décembre journée piste à Clastres, histoire de rigoler un peu Very Happy

skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2015 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

débrif' de la journée Clastres d'hier Laughing

super journée, on à pas mal roulé avec papa (540i e34) et le couz (525i e34) pas pu comparer avec Karim, parti trop tot!! Confused

le break ce comporte vraiment bien malgré que le châssis à besoin d'une sacrée révision, le 20xe a la boulette (il manquais quand même un turbo pour pouvoir suivre le V8 Evil or Very Mad )

les pneus route no name on littéralement fondus, au bout de 5-6 tours ils en avaient ras-le-bol! je savais pas que les pneus route classiques pouvaient faire des boulettes de gomme Laughing
elle puait la plaquette et la gomme quand je m’arrêtais, mais pas de perte de freinage! les Ferrodo retiennent bien les 1200kg de l'engin. hâte d'essayer le 284mm.

aucun soucis mécanique à déplorer (pour une fois!!) à part la bobine qui fatiguais je pense.
à la fin, en pleine reprise y à eu un raté sous forme de petits pets d'échappement, aiguille du compte tours qui vacillais, et elle tenais mal le ralenti. pas de code défaut.
du coup je suis rentré pour de bon. et sur le retour ralenti redevenu propre, compte tours normal et pas de ratés.
la caisse en a juste eu marre je crois ange

j'ai laissé le volant à madame pour la session féminine, y a eu un freinage trèèèèès tardif (les pneus du 3eme virage s'en souviennent, les plots aussi Mr. Green ) bon ça arrive, pas de casse.
pour une première elle à bien géré. elle veux sa caisse à elle, chuis mal barré Razz

je me suis bien amusé, sous le soleil en plus Cool

les 2 seules photos propres qu'on à pu prendre (ma photographe à plutôt été copilote Very Happy) je vous met aussi le lien des photos prise par le pro présent, et j'attends les photos d'un pote.

avec la 525i
Image

avec la 540i
Image

http://www.spyk-photo.fr/galerie-photo/Photos-au-circuit-de-Clastres-le-19-Decembre-2015/Opel-Astra-F-caravan-bleue/

Wink

nicolas74
20SEH

Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2016 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
Quoi de neuf sur tes opel ?
Tu descend faire un tour à lurcy
Wink

niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2016 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veux des astuces pour ton chassis... Wink

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2016 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

un peu de nouvelles par ici, ça fait un bail, j'ai encore rien posté cette année Rolling Eyes

le prochain bloc c20let est sur sa table d'opérations maison, et je lui est posé ses gicleurs d'huiles 1.7TD à la méthode du viseur laser (si le bloc tiens bien, je posterais un petit tuto détaillé pour ceux que ça intéresse)

Image

Image

les paliers de vilos pointés:

Image

une emprunte au foret de 8, pour pouvoir attaquer le perçage en angle

Image

perçages fait, j'ai usiné des petites goulottes pour optimiser l'apport d'huile aux gicleurs, mais j'avais pas la bonne fraise pour un résultat aussi propre que j'aurais voulu. la prochaine fois, j'utilise une grosse fraise boule.

Image

sinon, après un petit test avec une bombe de graisse, ça crache bien et au bon endroit (au cul du piston coté échappement)

Image

reste à poser le retour d'huile du turbo, nétoyer/vérifier tout les conduits, déglacer les cylindres, et un coup de peinture.... ensuite on attaque le remontage tout consommables neufs, bielles PEC et surement pompe à huile z20let et carter d'huile tôle.

pour en revenir au break, il roule rarement en se moment comme il déconne toujours, là ou j'ai avancé c'est que je sais d'où viens mes problèmes.
pour résumer depuis que j'ai monté ce 20xe, j'ai eu des codes défauts intermittents sur les injecteurs (1 et 4), puis au tour du capteur effet hall, des coupures d'allumage (j'ai essayé 3 bobines différentes sans résultats flagrants) un ralenti carrément merdique, l'aiguille du compte tours qui vaccille...

puis y a 3 semaines, j'ai a nouveau le voyant moteur allumé. je prends 5min pour regarder: défaut débitmètre. je vois rouge, j'essaye de secouer le faisceau un peu partout pour voir ce que ça donne, je redémarre:
-ralenti stable
-compte tours OK
-la pêche, plus de coupures d'allumage
-aucun voyant moteur
après quelques kilométres, progressivement, mes soucis réaparessent un à un, jusqu'a ne plus pouvoir accélérer. je secoue le faisceau, et hop reparti nickel.

verdict il faut que je refasse mon faisceau, il doit y avoir une paire de faux contacts là dedans....

nicolas74 -> en fin de compte je ne peux pas passer, j'ai pas mon pont c'est la course au taf en se moment... une prochaine fois Wink

niko1242 -> pourquoi pas, je m'y met bientôt, je t'enverrais un MP. sympa Very Happy

Arrow

nicolas74
20SEH

Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Dimanche 01 Mai 2016 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Skakor
Excellent tous ça , dommage que tu roule peut à cause de ton faisceau
J'ai un faisceau de Cali c20xe de 91 si jamais (2.5)
Bonne continuation Wink

skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2016 23:17 Revenir en haut de page

je vais déposer celui ci pour le vérifier et le retaper, ça devrais le faire. mais merci quand même Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent