Auteur |
Message |
nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
Posté le:
Samedi 21 Mars 2015 11:38 |
  |
je viens de monter un powercap sur mon astra, j'ai fait des essais, mais en terme de performance, je n'ai rien senti de différent que se soit en bas, comme en haut, du moins trop rien de vraiment perceptible...
en revanche, j'ai remarquer que mon AFR avait changer depuis le montage du powercap.
-avec la coiffe dorigine: 12.7-12.8 en pleine charge et haut régime
-avec la powercap: 12.1-12.3 en pleine charge et haut régime.
j'en déduit donc que je tourne plus riche avec la powercap.
je devrait normalement baisser très légèrement ma pression de carburant car je respire moins d'air...
es ce qu'on peut en conclure que dans mon cas que le powercap me faire perdre plutôt que gagné, mais si c'est peu perceptible a toute les plage?!
|
_________________ en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Samedi 21 Mars 2015 14:48 |
  |
Bizarre ça? Le Powercap ne devrait pas influer là dessus...
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Dimanche 22 Mars 2015 15:42 |
  |
A vrai dire,vu la différence de contenance (en volume d'air) entre les 2,il serait logique qu'il y est plus d'air en "réserve" dans la boîte SFI que dans la "petite" Powercap...
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
|
  |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Dimanche 22 Mars 2015 19:28 |
  |
tu l'as retaillé ta powercap ou tu l'as monté d'origine ?
|
_________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant |
 |
|
  |
 |
nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2016 07:02 |
 |
Slt julien. Ouais je suis depuis quelques temps équipé d'un afr sur mon xe. C'est un AEM large bande. C'est un kit complet avec mano, faisceau, insert à souder sur l'échappement, sonde type lambda.
Tu te retrouve donc avec deux sonde sur ton collecteur.
|
_________________ en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
 |
|
  |
 |
|