Auteur |
Message |
clem46001
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 41
|
Posté le:
Mercredi 10 Février 2016 19:53 |
  |
Reprise du message précédent :
Bon ben les gars j ai trouvé !!!
Moins drôle... Turbo fissuré
Si ça peut en aider d autres...
|
|
 |
|
  |
 |
kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC
|
Posté le:
Mercredi 10 Février 2016 20:11 |
  |
fissuré à quel niveau ?
|
|
 |
|
  |
 |
clem46001
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 41
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2016 07:54 |
  |
Au niveau de la westgate :-/
|
|
 |
|
  |
 |
kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2016 09:38 |
  |
Le mien l est au même endroit. Le turbo charge tres légèrement en retard mais c est pas une panne. Après ça depend de l importance de la fissure.
|
|
 |
|
  |
 |
clem46001
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 41
|
Posté le:
Vendredi 12 Février 2016 07:43 |
  |
Elle fais entre 2.5 et 3cm de long quand même ..
|
|
 |
|
  |
 |
laurent gt
1300s

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
|
Posté le:
Vendredi 12 Février 2016 12:30 |
  |
Salut,
C'est la maladie et tout ceux que je trouve sont fissuré.
Il y aurai pas un moyen de faire ressouder ?
|
_________________ Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 12 Février 2016 17:11 |
  |
En LEH parfaitement serré tu as moins le souci
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
laurent gt
1300s

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
|
Posté le:
Vendredi 12 Février 2016 20:08 |
  |
Les LEH aussi malheureusement...
|
_________________ Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
 |
 |
|
   |
 |
clem46001
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 41
|
Posté le:
Samedi 13 Février 2016 09:33 |
  |
J'ai commandé un LEH
J'espere que mon probleme viens de la.. mais je dirais que oui car a chaud la fissure dois bouger et bloquer la westagate..
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 13 Février 2016 12:24 |
  |
laurent gt a écrit: | Les LEH aussi malheureusement... |
Quand il fissure c'est qu'il a mal été serré
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
laurent gt
1300s

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude
|
Posté le:
Samedi 13 Février 2016 18:31 |
  |
Au point de fissurer jusqu'au clapet de décharge a partir des goujons ?
Du coup se matin j'ai appelé une boite qui refait les turbos et bien souvent sur ses turbo les échanges standards sont fissuré (du moment que c'est dans les tolérances), car le collecteur coute chère et si la fissure est trop importante il conseille un neuf.
Par la même occasion j'ai soulevé la question de l'utilité du réstricteur d'huile
Il sert que pour les turbo monté sur roulements et encore ils en sont déjà équipé.
Sur les turbo comme les notres a paliers, l'huile sert a lubrifier les paliers et fait office de roulements, donc si on diminue l'arrivé d'huile c'est diminuer la lubrification et ne plus avoir de roulement...
|
_________________ Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 13 Février 2016 20:16 |
  |
Oui à ce point là, ce n'est pas pour bien que la procédure de serrage est aussi spécifique
Pour le restricteur, il y a restricteur et restricteur, ceux vendus pour les turbos de Z20LEx sont bien prévu pour des paliers classiques au niveau de leur diamètre
C'est juste qu'avec la pompe huile d'origine, la pression au niveau de l'arrivée d'huile est trop élevée
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
pierrot42
1300s

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 295
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
|
Posté le:
Samedi 13 Février 2016 20:18 |
  |
Salut,
trop élever avec ou sans restricteur?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 13 Février 2016 20:21 |
  |
Sans
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
pierrot42
1300s

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 295
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
|
Posté le:
Samedi 13 Février 2016 20:26 |
  |
donc faudrait en monter un sur z20let, que le turbo soit d'origine ou pas?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 14 Février 2016 11:32 |
  |
Pour moi oui
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
clem46001
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 41
|
Posté le:
Samedi 20 Février 2016 11:55 |
  |
Bon ben c'etait pas a cause du turbo, il etait a faire dasn tous les cas mais rebelotte c'est pareil, direction hartt racing pour une remap prochainement
|
|
 |
|
  |
 |
clem46001
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 41
|
Posté le:
Samedi 27 Février 2016 09:19 |
 |
Raté, c'etait pas le turbo, rebelotte..
Mais j'ai trouvé! une carto EDS ph1 et plus de problèmes !
Courage à tous !
|
|
 |
|
  |
 |
|