Auteur |
Message |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2016 09:40 |
  |
Reprise du message précédent :
Question a deux balles...
Avez-vous une machine spéciale pour créer les demi-lunes pour assembler les tubes ? ou utiliser vous simplement une coupe de biais, et vous rattrapez les "trous" à la soudure ? Merci
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2016 09:52 |
  |
Perso je n'ai pas cette machine. Pour tailler les tubes je fais les demi lunes à la meûle et suivant le cas de figure je finis à la fraise, pour que les deux tubes soient vraiment plaqués l'un à l'autre.
Ça demande pas mal d'habitude pour y arriver rapidement et d'un coup, en tout cas moi j'ai bien galéré au début! Mais maintenant ça va je trouve même ça marrant
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: 42
Voiture: vectra 2000
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2016 09:55 |
  |
Tu utilises tubemiter pour les découpes?
|
|
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2016 10:37 |
  |
ok ok.
j'ai vu aussi la technique de la scie cloche acier... mais ça à pas l'air simple, surtout si tu n'a pas de perceuse a colonne...
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
tigra95
1800i

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 511
Localisation: 95
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2016 12:24 |
  |
pichon a écrit: | J'espère.... en tout les cas il me faut anticiper: avec une DA assistée électriquement il est impossible de rouler avec la pompe débranchée c'est juste?
J'avais lu Isma, ou il disait que certains Anglais bourrent la crémaillère d'huile et ferment le tout et basta... j'avais bien envie d'essayer, je me demande à quel point c'est plus dur que d'origine... |
je les fait par manque de temps pour installé la pompe électrique
et sa fonctionne très bien jais même fait ma premier sortie au bourbonnais c'est un peut moins dur que les DA non insisté
|
_________________ vends produits mauricien http://www.dolcefollia.fr/ |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2016 14:04 |
  |
Intéressant retour Tigra95, merci!
Tu as bouché la crémaillère ou laisser un bout de durite entre l'entrée et la sortie pour pouvoir laisser l'huile circuler?
Quand je manœuvrai mon Astra avec la crémaillère sans ses tuyaux branchés, j'entendais que ca aspirait d'un coté et que sa refoulait de l'autre.
Tu es finalement passer en assistance électrique ou tu es resté comme ca?
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
tigra95
1800i

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 511
Localisation: 95
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2016 16:20 |
  |
oui jais mis une durite qui relie les deux
pour le moment je les laissé comme sa pas le temps de m'occupé de ma belle
|
_________________ vends produits mauricien http://www.dolcefollia.fr/ |
 |
|
   |
 |
ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: 42
Voiture: vectra 2000
|
Posté le:
Jeudi 11 Février 2016 22:38 |
  |
J ai déjà fais plusieurs fois la suppression de d.a sur des crémaillère d intégra et Renault. Une boucle entre les deux sorties du vérin et je rajoute un petit réservoir pour avoir de l huile. C est dans le cas où je veux pouvoir la repasser en d.a plus tard.
Sinon à sec juste graissée si elle est destinée à rester manuel.
Par contre je bloque toujours l axe souple du distributeur pour éviter d avoir du jeux sur la colonne de direction.
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Vendredi 12 Février 2016 07:06 |
  |
La modif de crémaillère sans DA rempli d'huile , j'aimerai bien testé voir la dureté de la direction
C'est peut être un bon compromis
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Vendredi 12 Février 2016 08:16 |
  |
Toi t'arrives à exploser des leviers de vitesses, sans assistance j'ai peur que tu arraches les branches de ton volant
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Vendredi 12 Février 2016 10:11 |
  |
C étais une démo pour Serge
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Vendredi 12 Février 2016 10:31 |
  |
ouai pierrot c etais trop bon on croyais qu on avais laissé la bv par terre
ti pat a écrit: | Bizarre qu une d.a elec fasse tirer à droite. Jamais vu le cas, surtout su il faut qu il y ai un effort sur la direction pour que l assistance fonctionne.
|
je l ai montré a certain membres que des que le moteur démarre donc la pompe électrique se mets en route on voit le volant tourner tout seul vers la droite
après la crémaillère d astra F est prévue pour de l huile rouge la pompe électrique d astra G pour de la verte
j ai aussi garder les tuyau de la pompe électrique car a l intérieur d eux il y a des restricteurs
donc peut être eux qui posent problème dans la circulation des fluides
j ai aussi pensé que le point milieu de la crémaillère n étais pas bon je l ai décalé en jouant sur les rotules de direction même constat
je ne pense pas que la pompe d astra G soit a débit variable au vue des fils branché dessus
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Lundi 15 Février 2016 07:03 |
  |
Un peu d'avance ces jours, avec la réception de mon nouveau harnais spécial Hans (l'ancien n'était plus homologué):
photo libre
Vu que la nouvelle poulie de vilebrequin est plus petite que l'origine, confection d'une plaque de protection pour éviter que des gravillons aillent se caler dans la distribution, vu ma tendance a aller visiter toutes les infrastructures des pistes.
hebergeur image
hebergeur d images
Nouveau radiateur d'huile, l'ancien provenait de chez Wiltec est a giclé comme le reste:
hebergeur d image
On en parlait plus haut, nous n'avons pas fait dans la dentelle pour placer au mieux le baquet. Nous avons coupé dans le tunnel pour décaler le siège de 4cm
hébergeur d images gratuit
herbergeur d image
Le remontage avant bien, normalement je devrai réussir à tenir les délais! Semaine prochaine, géométrie
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
|
  |
 |
ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: 42
Voiture: vectra 2000
|
Posté le:
Lundi 15 Février 2016 14:22 |
  |
Ca avance bien
|
|
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Mercredi 17 Février 2016 12:39 |
  |
au taquet. bonne bricole
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Jeudi 18 Février 2016 14:04 |
  |
Salut Julien
Très bon tes renforts de longerons
Sinon je me posais une question au niveau du tunnel d'échappement
Tu as viré le levier de frein à main ?
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
|
   |
 |
Sebcbien
20NE
Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
|
Posté le:
Jeudi 18 Février 2016 16:30 |
  |
trop fort le tendeur j'adore respect
PS:
est ce que tu sais qua force de coupe tes ailes dans tous les sens tu va finir par rouler dans une caterham ou une x-bow???
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2016 06:41 |
  |
T'inquiète Séb, le poids et la performance ne serons jamais égales aux modèles que tu cites (à ma grande déception d'ailleurs).
Dans l'idée, je m'inspire plutôt que ce qui se faisait en supertourisme
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2016 06:59 |
  |
Hum sa sent bon les extensions !!!
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
|