Auteur |
Message |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Vendredi 08 Mai 2015 20:34 |
  |
Reprise du message précédent :
content qu'elle roule a nouveau
|
|
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Samedi 09 Mai 2015 19:16 |
  |
Oui le moteur tourne bien sans bruit un petit rodage de 500km et on monte la puissance doucement
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Samedi 16 Mai 2015 22:23 |
  |
Bon voilà je me lance dans l'upgrade au tout séquentielle:
Après l'injection voilà le tour de l'allumage:
donc gain de puissance de souplesse et de précision dans l'avance de l'allumage.
Je vais le coupler avec le capteur d'AAC ce qui devrait démultiplier la précision.
donc pour cela je me suis commander un alumage de Z20leT et je me suis mis a la recherche de la doc mais la pas grand chose sur la nomenclature de la pièce.
Si vous avez ca sous la main je suis preneur.
deuxieme problème il me faut deux distributeur (de gros TRIAC de puissance) c'est pas donné heureusement que j'vais ca en stock.
le schema sur EPC est très succinct....
à suivre
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Dimanche 17 Mai 2015 09:08 |
  |
Pourquoi avoir ajouté une masse sur la rampe d'allumage ?
|
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Dimanche 17 Mai 2015 11:57 |
  |
Pour deux raisons
D'origine nous avons deux vis qui tiennent la rampe et qui donne une masse suplementaire le problème est que ma culasse ne possède pas ces trous
La deuxième raisons est que la Sybelle déparasite via la masse voilà pourquoi les modules et la rampe sont à la même masse.
Si tout est bien déparasité je l'enverrai a voir
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Dimanche 17 Mai 2015 12:40 |
  |
Ok merci pour l'explication.
|
|
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Lundi 18 Mai 2015 12:52 |
  |
C'est cool ça avance.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Mardi 19 Mai 2015 16:31 |
  |
oui ca avance et c'est meme fini;
j'ai eu du mal à trouver l'ordre des pistons allumés mais au bout du troisième coup je suis tombé dessus....
Comme les modules vont être solicité deux fois plus il a fallu penser les refroidir
plaque alu de quelque CM² et un peu de pâte et le tour est joué .
.
.
Pour en revenir à la question précédente la masse était superflue il a juste fallu filtrer l'alimentation du module avec un condo que voici.
un peu de finition et ca donne ca un gros gain de place.... et de précision.
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Lundi 26 Octobre 2015 15:02 |
  |
petit upgrade pour le refroidissement EAU
on sent une net amélioration dans le refroidissement
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan
|
Posté le:
Lundi 26 Octobre 2015 18:15 |
  |
beau boulot
|
_________________ "Je penche donc je suis" M.Oa |
 |
|
  |
 |
SqualRS
1200s

Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 98
Localisation: Picardie du Sud
Voiture: Zafira OPC
|
Posté le:
Mardi 27 Octobre 2015 07:24 |
  |
Super boulot!
C'est radiateur d'huile qui provient de quelle voiture?
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 27 Octobre 2015 08:33 |
  |
Beau boulot !
comment tu as fixé le module d'allumage sur ta culasse du coup ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mardi 27 Octobre 2015 09:18 |
  |
Salut Arthur,
Made in UK le radiateur ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 27 Octobre 2015 10:07 |
  |
SqualRS a écrit: | Super boulot!
C'est radiateur d'huile qui provient de quelle voiture? |
Astra F, Calibra, Vectra A
|
|
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mardi 27 Octobre 2015 10:42 |
  |
Et la Kadett E
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Mardi 27 Octobre 2015 19:59 |
  |
Merci
GSITURBO16 a écrit: | Salut Arthur,
Made in UK le radiateur ? |
Oui c'est un UK je le souviens plus de la marque mais elle est connue
Le radiateur est celui d'une astral G opc atmo avec des durites d'astrà f
Le module est fixé sur le cache culbuteurs
J'ai gagné 10 degrés en huile sur le nurburgring
Et l'eau ne dépasse pas les 92 degres
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
SqualRS
1200s

Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 98
Localisation: Picardie du Sud
Voiture: Zafira OPC
|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2015 07:06 |
  |
Myck a écrit: | Astra F, Calibra, Vectra A |
Merci!
|
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
|
  |
 |
SUPER CONcombre
1200s

Inscrit le: 07 Jan 2015
Messages: 154
Localisation: HAUTE-PATATE
Voiture: Astra GSI 16V
|
Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2015 11:57 |
  |
Sympa le mélange de générations
tu y vas souvent au nurb ?
|
|
 |
|
  |
 |
|