Auteur |
Message |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mercredi 15 Octobre 2014 06:10 |
  |
Reprise du message précédent :
Un détail, 2.0 16v et pas 16s
|
|
 |
|
   |
 |
saucisse xsi
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 45
Localisation: Pays bas
Voiture: astra g opc caravan
|
Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2014 10:04 |
  |
Bon bah elle tourne bien la petite corsa
Revanche l'année prochaine?
|
_________________ ouiche!! |
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Dimanche 19 Octobre 2014 11:51 |
  |
Pour moi ce sont des soupapes et non des valves c'est pour ça que j'ai mis 16s .
Bon ben oui elle marche bien a part une fuite d'huile et les trains a affiner mais ca sera corrigé . La boite est nickel en F16C3,94 j'arrive a 5700tr au bout de la ligne droite après le haut rouge . L'échappement fait un peut trop de bruit . Je crois que les moyeux ont du jeux c'est pas bon signe, il faut que je démonte pour voir . Pour les bilstein B14 je suis un peut déçu, je pensais qu'ils étaient plus durs que ça .
oui saucisse la tienne marche bien aussi on s'est tapé des bonnes bourres .
|
|
 |
|
  |
 |
saucisse xsi
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 45
Localisation: Pays bas
Voiture: astra g opc caravan
|
Posté le:
Lundi 20 Octobre 2014 06:51 |
  |
5700! C'est long ta boite! Je prends 7200 au bout, rupture de 5
C'etait bon d'avoir la pression derriere, bonnes bourres effectivement.
|
_________________ ouiche!! |
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Lundi 20 Octobre 2014 08:44 |
  |
C'est une boite d'origine je peux au pire mettre un 4,19 mais si je refais un gros moteur j'ai peur que ca soit trop court . Ca va deja bien comme ca va .
|
|
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2015 00:12 |
  |
voici quelques nouvelles : Ma fuite d huile venait du joint de pompe a huile donc remis a neuf . J'en ai profité pour deculasser et faire un rodage de soupapes avec joints de queues de soupapes et rabotage culasse pour remontage propre .
Je vais y mettre ma microsquirt pour voir ce que ca donne .
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2015 06:15 |
  |
Bon courage pour la MacroSquirt...
|
|
 |
|
   |
 |
saucisse xsi
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 45
Localisation: Pays bas
Voiture: astra g opc caravan
|
Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2015 06:45 |
  |
Tu reviens a Spa cette année??
|
_________________ ouiche!! |
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2015 13:40 |
  |
non je ne roule pas c'est 270€ ca devient un peut exagéré , je préfère les mettre ailleur pour cette année . J'y serai peut-être en spectateur .
Lekiffeur je sais que c'est du boulot mais je vais essayer, j'avais deja tout préparé pour le C16XE d'autocross mais trop compliqué a régler sur une voiture qui ne va pas sur la route .
|
|
 |
|
  |
 |
saucisse xsi
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 45
Localisation: Pays bas
Voiture: astra g opc caravan
|
Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2015 13:53 |
  |
oui ca augmente chaque année, c'est dommage...et y a de moins en moins d'inscrits. J'y vais pas non plus je pense.
|
_________________ ouiche!! |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2015 21:46 |
  |
Moi j'avais des coupures au delà de 3000tr/mn et je n'ai jamais trouvé pourquoi...
|
|
 |
|
   |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2015 21:05 |
  |
Je verrai bien ce que ca donne de toutes façons je l'ai donc il faut que je la monte .C'était aussi sur un XEV ? Si ça va bien je ferai un tuto .
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Vendredi 25 Septembre 2015 05:20 |
  |
X16XE
|
|
 |
|
   |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Samedi 17 Octobre 2015 05:43 |
  |
J'ai lu ta présentation au complet de la corsa 190CV, en effet t'en a bavé . Tu les as fait retarer tes B14 car moi derriere je trouve mous et ils sont neufs .
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Samedi 17 Octobre 2015 07:15 |
  |
Non ils sont d'origine, pas de retarage
|
|
 |
|
   |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Samedi 17 Octobre 2015 10:35 |
  |
devant ils sont bien mais derriere c'est aussi mou que de l'origine et des 2 côtés . Ca doit être un defaut de fabrication mais depuis le temps que je les ai j'arriverai pas a les changer .
|
|
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Mercredi 23 Mars 2016 16:19 |
  |
J'ai attaqué la suite de la préparation pour Lurcy . Déjà j'ai refait le moteur : rectif culasse, rodage soupapes, tous les joints neufs et remplacement du boitier d'eau pour en remettre un sans EGR ( La fuite d'huile venait du joint de pompe a huile qui était cassé . Le moteur est presque remis a neuf, il ne manque que les segments . Je suis en train d'installer une direction assistée electrique et l'arceau . Il me restera a reviser le pont car il y a du jeu .
Je posterai la modif de faisceau pour la DA electrique .
|
|
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Lundi 28 Mars 2016 10:51 |
  |
du gros taf mais je sais que tu feras ca vite et bien
|
|
 |
|
   |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Lundi 28 Mars 2016 11:28 |
  |
oui ca va aller . La microsquirt sera pour plus tard, avec l'autre moteur .
|
|
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Lundi 28 Mars 2016 13:00 |
  |
c'est quoi la différence avec la mégasquirt ?? la taille ?
|
|
 |
|
   |
 |
|