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bitodocus
1200s

Inscrit le: 03 Aoû 2015
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Localisation: bosmie l'aiguille
Voiture: astra f
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Posté le:
Jeudi 06 Août 2015 12:31 |
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salut salut!
J'ai un petit problème avec la tuture, quand j'arrive vers un dos d'âne nécessairement je freine ( uniquement là hein ) et au lieu de se mettre au ralenti, le moteur cale. c'est pas trop gênant mais du coup je me demande d'où ça peut venir et si ça ne risque pas de faire un effet papillon.
Le moteur est un C20XE en M2.8, il y a un K&N isolé (donc pas d'air chaud), un VM à 6kg (contre 9kg et des bananes d'origine), des silents blocs renforcés et c'est tout
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 06 Août 2015 12:39 |
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Commence par l'entretien de base
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bitodocus
1200s

Inscrit le: 03 Aoû 2015
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Localisation: bosmie l'aiguille
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Posté le:
Jeudi 06 Août 2015 12:53 |
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Je ne sais pas comment je dois prendre ça....
ce qui a été fait récemment:
-vidanges (avec TOUS les filtres) huile elf sts 10w40 et liquide de refroidissement HOLTZ (le vert)
-distri (et pompe à eau)
-nettoyage et vérification du débitmètre
-vérification de l'état des conduits d'air et de l'absence de prise d'air
-changement préventif de la sonde de température
-bougies
je voulais vérifier les masses mais je ne sais pas comment on contrôle donc ce n'est pas encore fait
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Dernière édition par bitodocus le Jeudi 06 Août 2015 12:57; édité 1 fois |
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 06 Août 2015 12:56 |
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nettoie ton régulateur de ralenti, il a tendance à s'encrasser et ne joue plus bien son rôle.
il est sous la pipe d'admission et ressemble à ça:
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bitodocus
1200s

Inscrit le: 03 Aoû 2015
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Localisation: bosmie l'aiguille
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Posté le:
Jeudi 06 Août 2015 13:01 |
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je l'avais changé en même temps que j'ai remplacé les durites (désolé j'avais oublié) j'ai aussi nettoyé le boitier papillon (je crois que c'est ça le nom) et enlevé le volet de l'ETC.
je vais quand même nettoyer l'ancien et le remettre pour voir si ça change quelque chose au cas où.
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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bitodocus
1200s

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Posté le:
Jeudi 06 Août 2015 13:13 |
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la petite?? celle qui va au "boitier papillon"?
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mic43
LOTUS OMEGA

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 06 Août 2015 13:50 |
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Ton ralenti est stable à froid comme à chaud?
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 06 Août 2015 14:13 |
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Pourquoi tu avais remplace ton régulateur de ralenti?
Le nouveau est il neuf ou d'occasion?
J'ai eu un problème similaire sur ma coco c20xe,c'était bien le régulateur de ralenti qui était hs. Jai d'abord teste avec un autre,mais c'était pas mieux,puis un autre encore dont j'étais sur du bon fonctionnement,et avec ce dernier plus de soucis.
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bitodocus
1200s

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Posté le:
Vendredi 07 Août 2015 14:06 |
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mic43: merci je m'en occupe dans l'après-midi
isma_8: on dira que 90% du temps il est stable mais quand ça merdouille c'est toujours à chaud
mat.57: je l'avais remplacé parce que j'avais refais une partie du bloc moteur et comme je l'avais dans mes cartons je l'ai mis histoire de dire qu'au moins comme il y a presque tout de neuf je n'aurais pas de problème.........j'avais oublié le facteur poisse.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 07 Août 2015 18:33 |
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Si il est pas neuf que tu l'as stocké un moment y'a des chances qu'il soit un peu grippé
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bitodocus
1200s

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Posté le:
Samedi 29 Août 2015 09:41 |
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c'était bien la valve de ralenti merci à vous tous pour l'aide. (valve changée pour une neuve histoire d'être sûr)
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 29 Août 2015 13:13 |
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Super!
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