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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy
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Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2015 15:31 |
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Je voudrais m'attaquer à la distri sur mon Atra. elle arrive bientôt à terme des 60000 km.
Petite question la pompe à eau à été changée à la dernière distri est-ce que je dois la faire par sécurité ? (j'ai bien envie de le faire )
Pour l'achat des pièces Opel ? Oscaro ? (ou autre)
J'ai vu le tuto ça n'a pas l'air bien compliqué mais y à t'il quand même des choses à se méfier ?
Merci
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
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Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2015 19:19 |
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Perso Oscaro je déconseille sur un moteur un peu poussé
Exemples :
j'ai commandé des vis de culasse (et pas les moins chères)
Elles sont arrivées en vrac, les filetages sans protection et légèrement marqués par les chocs du voyage ...
Une pompe à eau (SKF) avec un design de merde par rapport à l'origine (je ne l'ai pas monté)
Bref c'est peut-être un peu moins cher, mais ça ne vaut pas plus ....
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2015 20:07 |
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Pour le kit distrib, avec un Gates, un SKF ou un Contitecth tu es bien
Pour la pompe à eau il faut effectivement faire attention au modèle, la conception n'étant pas la même, la dernière version chez Opel est a 6 pâles en plastique noir
Si tu veux du GM au meilleur prix tu en trouve facilement sur Ebay UK
Perso, Oscaro j'ai passé la main, trop de soucis, trop de mauvaises surprises, en dehors de ce que je prends encore chez Opel pour du super spécifique, c'est Mister Auto, Webdealauto ou Ebay UK tout simplement
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Jeudi 09 Juillet 2015 08:13 |
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Pour ma part, je prends sur Shicaro. Je téléphone avant (l'attente est longue) mais je reçois bien mes pièces, et souvent dans l'emballage Opel.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 09 Juillet 2015 08:52 |
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Perso j'ai déjà été en souci avec eux également et pas à moitiée
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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy
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Posté le:
Jeudi 09 Juillet 2015 10:14 |
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Merci pour les infos, je vais regarder sur Ebay UK si je trouve un kit complet pas trop cher
Sinon je commanderai une courroie + galet chez un "marchand" web, et la pompe à eau chez Opel...
Ou tout chez Opel à voir en fonction du tarif...
Bon j'ai un petit soucis, j'ai trouvé la facture Opel avec les bonnes références. Par contre dans les anciennes pièces j'ai un carton GM93185845...ça correspond bien à un kit distri mais pas pour mon moteur...
C'est normal ou pas ?
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 09 Juillet 2015 11:18 |
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isma_8 a écrit: |
Pour la pompe à eau il faut effectivement faire attention au modèle, la conception n'étant pas la même, la dernière version chez Opel est a 6 pâles en plastique noir |
Elles sont plus en métal bleu ?
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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy
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Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2015 20:02 |
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Courroie + accessoires commandés chez Webdeal, pompe à eau chez Opel.
La suite au prochain épisode
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 11 Juillet 2015 01:37 |
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Myck a écrit: | Elles sont plus en métal bleu ?  |
On avait déjà parlé précédemment sur un topic de Onemanshow, les dernières versions sont comme je l'ai décrit
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 11 Juillet 2015 07:03 |
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Possible ... J'en ai fait une en Juin, c'etait une helice metalique bleu en direct de chez opel !
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 11 Juillet 2015 09:22 |
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A priori la référence n'est pas la même
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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Nancy
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Posté le:
Jeudi 06 Août 2015 21:47 |
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Salut tout le monde ça y est j'ai attaqué ce soir ma distri.
Le démontage c'est fait sans soucis mais je galère un peu malgré le tuto et la vidéo à remonter la courroie.
Je suppose que la pompe à eau (ailettes noires) fait un peu office de prétendeur mais à elle une position clairement définie ou précise ?
Quand au tendeur en lui même je suppose aussi qu'une partie pliée vient s’insérer dans le bloc ?
Bon je verrai ça plus tranquillement demain mais si vous avez des lumières suis preneur
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 07 Août 2015 06:24 |
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Pour la pompe à eau, elle a un tenon qui vient se placer dans une gorge du carter arriere de distrib et
Pour le galet tendeur la patte se place dans une encoche de la pompe à huile pour bloquer le tendeur dans les deux sens de rotation
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Fred_54
1800i
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Messages: 937
Localisation: Nancy
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Posté le:
Vendredi 07 Août 2015 16:14 |
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Merci Sylvain, en fait j'avais bien fait tenon + arrêt mais finalement c'était mieux de reprendre tranquillement ce matin.
j'avais deux petit soucis une poulie légèrement décalée et le fait que je ne tendais pas assez bien la courroie.
Je l'ai positionnée tranquillement vilebrequin galet AAC et au niveau des AAC j'ai mis des petites pinces en plastique pour la tenir en place et là miracle elle n'était plus trop courte ....mdr
là tout est remonté vidange faite et ça tourne.
Encore merci à tt ceux qui m'ont aiguillé
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 07 Août 2015 18:30 |
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De rien, maintenant tu sais comment faire, tu as bien contrôlé la tension après 2 tours de vilebrequin? et réajusté si besoin?
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Fred_54
1800i
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Localisation: Nancy
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Posté le:
Samedi 08 Août 2015 10:57 |
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Oui c'est fait
merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 08 Août 2015 12:41 |
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Ok impeccable
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Fred_54
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Nancy
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Posté le:
Samedi 08 Août 2015 19:47 |
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Question à deux balles, est ce qu'une courroie de distri en fin de vie donc détendue peu influencer sur les perfs du moteur ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 09 Août 2015 07:25 |
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Pas vraiment, plutôt un mauvais calage
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