Auteur |
Message |
kenny
20NE

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 22:53 |
  |
Reprise du message précédent :
stefou a écrit: |
tu fait bocoup de kilometres didonc !!! ou bien tes kms ne font pas la meme distances que les miens  |
Non mais énormément roulé pour le taff.
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 22:54 |
  |
nyabinghi a écrit: | Tes compressions sont 1bar plus bas que celles préconisées. Alors que normalement avec les kilomètres la calamine donne des compression un peu plus élevées que celles préconisées...
A mon avis il faut que tu changes tes segments... Essais de te renseigner pour des segments "typé compèt" car apparemment les segments opel d'origine pour c16xe ça tient pas |
Si le gars en démontant a nettoyer les pistons, devrait plus y avoir de calamine, la culasse a été entierement refaite, donc je pense qu'ils l'ont également netoyer.
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 23:19 |
  |
Si vraiment la conso est aussi flagrante entre l'avant et après passage chez opel, ça doit quand même venir de la!
Ta tout fais faire pour entre tranquil et avoir des garanties, sert toi en et ramène leur ta voiture...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Vendredi 26 Janvier 2007 07:29 |
  |
Exact !
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Mardi 30 Janvier 2007 13:15 |
  |
Bon la Corsa est chez eux depuis ce matin, je mettais également plaint de fuite d'huile exterieur, en démontant ils ont trouvé que le joint du couvre culasse avait un defaut, donc ca c'est fait, sinon pour la fumé il peuvent rien faire tant qu'ils ont pas le nouveau joint, j'en vois pas trop l'utilité, etant donné que faudrat tout redemonté encore un coup, enfin voila, en attente
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Mardi 30 Janvier 2007 14:25 |
  |
quel nouveau joint? le joint de cache culbu? bizarre cette histoire
|
|
 |
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Mardi 30 Janvier 2007 16:13 |
  |
Oui le joint cache culbu fuyait, j'avais plein d'huile qui pissait, meme sur la pompe a huile, enfin uen aprtie, car le reste de l'huile est quand meme absorbé par le moteur
|
   |
 |
@ssomow
1200s
|
Posté le:
Mardi 30 Janvier 2007 18:08 |
  |
le mec a pas oublier un joint de queue? j ai deja vu
|
|
 |
|
  |
 |
Cyril
20NE
|
Posté le:
Jeudi 01 Février 2007 10:19 |
  |
Ca en est ou alors de ta Corsa?
|
|
 |
|
    |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Jeudi 01 Février 2007 11:19 |
  |
En attente du joint de couvre culasse, des qu'il arrive il se penche sur la fumée
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 23:12 |
  |
Bon c'est la fete du slip mon histoire...
Je suis passé a la concession au soir, alors pour l'histoire du joint qui fuit, c'est pas un defaut du joint, c'est une erreur Opel, si j'ai bien compris, au niveau ou le joint forme un gros demi cercle (en bout de l'arbre a came) il y a une sorte de téton de 2mm sur 2mm qui n'a pas lieu d'y etre, resultats le joint se place mal, et c'est la méga fuite, bref apparment Opel merde puisque ca fait trois fois qu'il renvoie ce fameux joint, d'apres le chef d'atelier, il essaye d'ecouler un vieux stock (et ca m'etonenrai pas, je sait comment ca marche au niveau des pieecs détachés dans l'automobile...) car le joint arrive emballer, avec une étiquette d'origine, et une étiquette toute fraiche collé par desus, bref c'est un vrai bordel, c'est en attente.
Du coup il vont la redéculasser pour la fumée, renvoyé la culasse chez le sous traitant, et verifier la planeité du bloc moteur.
Bref pas core de voiture la semaine prochaine
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 23:17 |
  |
Tout ca passe en garantie j espere
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 23:19 |
  |
Pour l'instant oui.
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Samedi 03 Février 2007 11:11 |
  |
Piston 1 : 11 bars
Piston 2 : 12 bars
Piston 3 : 12 bars
Piston 4 : 12 bars
Je relance le débat, mes compressions ont l'air bonne car apres le sujet que Stouk a mis dans la aprtie Atelier, qui dit que le X de C16XE veut dire compression entre 10 et 11.5 bars, j'ai verfier dans ma revue HAYNES et le C16XE est annoncé a 11 bars, la RTA disait donc des conneries, donc mes compressions ont l'air bonne non ?
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Samedi 03 Février 2007 11:47 |
  |
kenny a écrit: | Piston 1 : 11 bars
Piston 2 : 12 bars
Piston 3 : 12 bars
Piston 4 : 12 bars
Je relance le débat, mes compressions ont l'air bonne car apres le sujet que Stouk a mis dans la aprtie Atelier, qui dit que le X de C16XE veut dire compression entre 10 et 11.5 bars, j'ai verfier dans ma revue HAYNES et le C16XE est annoncé a 11 bars, la RTA disait donc des conneries, donc mes compressions ont l'air bonne non ? |
kenny le X donne le taux de compression, pas les compressions
Par exemple pour le 20xe, le aux de compression est de 10.5:1 et mes compressions sont à 14bar
|
|
 |
|
   |
 |
seba727
1200s
|
Posté le:
Lundi 05 Février 2007 22:14 |
  |
les compression sont bonne, en fait t'en que ta pas un gros decallage d'un cylindre a l'autre c'est bon, apres les mesure change d'un moteur a l'autre (km, etat...) sinon en prenant les compression t'est pas sur de l'etat du moteur, si c ton segment racleur qui est naze tu le verra pas sur les compression mais en faisant un test d'etancheité des cylindre a l'aide d'un mano et d'une bougie troué avec une valve tu fous la pression dans ton cylindre tu tourne le monteur j'usqua arriver en bout de compression et tu le retient un moment et tu regarde si la pression chute ou pas,
sinon si c arriver apres le joint de culasse je pense a un joint de queu de soupape mal mis en place, ca arrive defois croit moi je suis mecano,
|
|
 |
|
  |
 |
PHIL CORSA 61
20NE

Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

|
Posté le:
Lundi 05 Février 2007 23:55 |
  |
c aussi ce que je pense depuis le début que je lit ce topic car si peut de différence decompression ne font pas mangé autant d'huile a un moteur par contre un joint de queue de soupape mal mis ou abimer au montage peut trés bien fuir au taquet et surtout en haut régime et au passage des rapport dés que tu lache l'accélérateur!!! mais ramène la en garantie réparation et tu sera tranquile!!!
|
_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
 |
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Mardi 06 Février 2007 19:30 |
  |
Bon merci du soutien, ca fait une semaine que l'auto est chez opel
Demain matin il la redeculasse.
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Mercredi 07 Février 2007 19:21 |
  |
Bon quelques news, la culasse est repartie chez le sous traitant, apparement au démontage un endroit de l'AAC c'etait "sec" le gars ma dit que ca prouvrait peut etre l'idée du joint de queue de soupapes HS, verdict surement demain.
Sinon il ont remplis mes cylindres d'huiles, et attendent demain pour voir si le niveau a baisser, en plus le gars ma bien dit que si c'etait la segmentation c'etait pour ma pomme
Des demain matin 8h j'apelle pour savoir
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 07 Février 2007 19:41 |
  |
kenny a écrit: | Sinon il ont remplis mes cylindres d'huiles, et attendent demain pour voir si le niveau a baisser, en plus le gars ma bien dit que si c'etait la segmentation c'etait pour ma pomme
Des demain matin 8h j'apelle pour savoir  |
Là je suis pas d'accord, ils n'ont pas à te faire payer la facture du 2ème demontage car c'est une erreur de diagnostique de leur part dans ce cas.
Il aurait fallu prendre les compressions avec l'huile avant de déculasser maintenant çà va etre difficile pour toi de prouver que çà ne vient pas de la segmentation s'ils veulent etre de mauvaise foi et te faire payer la segmentation.
|
Dernière édition par isma_8 le Jeudi 08 Février 2007 20:52; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Mercredi 07 Février 2007 19:45 |
  |
Heu comme je suis pas sur que tu a compris je vais m'expliquer un peu mieux lol
La le démonatge, est tout le tralalala ,c'est pour eux, par contre si c'etait la segmentation a changer, il ma bien dit que c'est pas a leur frais qu'il referai la segmentation.
J'ai aps compris cette pharse par contre:
Citation: | prouver que cçà ne vient pas de la segementation s'ils veulent etre de mauvaise foi et te faire payer la segmentation. |
|
   |
 |
|