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kenny
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

stefou a écrit:

tu fait bocoup de kilometres didonc !!! ou bien tes kms ne font pas la meme distances que les miens Very Happy


Non mais énormément roulé pour le taff.

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kenny
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Tes compressions sont 1bar plus bas que celles préconisées. Alors que normalement avec les kilomètres la calamine donne des compression un peu plus élevées que celles préconisées...
A mon avis il faut que tu changes tes segments... Essais de te renseigner pour des segments "typé compèt" car apparemment les segments opel d'origine pour c16xe ça tient pas


Si le gars en démontant a nettoyer les pistons, devrait plus y avoir de calamine, la culasse a été entierement refaite, donc je pense qu'ils l'ont également netoyer.

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Figo77
LOTUS OMEGA


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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si vraiment la conso est aussi flagrante entre l'avant et après passage chez opel, ça doit quand même venir de la!
Ta tout fais faire pour entre tranquil et avoir des garanties, sert toi en et ramène leur ta voiture... Rolling Eyes

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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kenny
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MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact !

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kenny
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MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon la Corsa est chez eux depuis ce matin, je mettais également plaint de fuite d'huile exterieur, en démontant ils ont trouvé que le joint du couvre culasse avait un defaut, donc ca c'est fait, sinon pour la fumé il peuvent rien faire tant qu'ils ont pas le nouveau joint, j'en vois pas trop l'utilité, etant donné que faudrat tout redemonté encore un coup, enfin voila, en attente Wink

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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel nouveau joint? le joint de cache culbu? Rolling Eyes bizarre cette histoire
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kenny
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MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le joint cache culbu fuyait, j'avais plein d'huile qui pissait, meme sur la pompe a huile, enfin uen aprtie, car le reste de l'huile est quand meme absorbé par le moteur Evil or Very Mad

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@ssomow
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MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mec a pas oublier un joint de queue? j ai deja vu Mr. Green
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Cyril
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MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca en est ou alors de ta Corsa?
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kenny
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MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

En attente du joint de couvre culasse, des qu'il arrive il se penche sur la fumée

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kenny
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MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon c'est la fete du slip mon histoire...

Je suis passé a la concession au soir, alors pour l'histoire du joint qui fuit, c'est pas un defaut du joint, c'est une erreur Opel, si j'ai bien compris, au niveau ou le joint forme un gros demi cercle (en bout de l'arbre a came) il y a une sorte de téton de 2mm sur 2mm qui n'a pas lieu d'y etre, resultats le joint se place mal, et c'est la méga fuite, bref apparment Opel merde puisque ca fait trois fois qu'il renvoie ce fameux joint, d'apres le chef d'atelier, il essaye d'ecouler un vieux stock (et ca m'etonenrai pas, je sait comment ca marche au niveau des pieecs détachés dans l'automobile...) car le joint arrive emballer, avec une étiquette d'origine, et une étiquette toute fraiche collé par desus, bref c'est un vrai bordel, c'est en attente.

Du coup il vont la redéculasser pour la fumée, renvoyé la culasse chez le sous traitant, et verifier la planeité du bloc moteur.

Bref pas core de voiture la semaine prochaine Evil or Very Mad

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout ca passe en garantie j espere

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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kenny
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MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'instant oui.

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kenny
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MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Piston 1 : 11 bars
Piston 2 : 12 bars
Piston 3 : 12 bars
Piston 4 : 12 bars

Je relance le débat, mes compressions ont l'air bonne car apres le sujet que Stouk a mis dans la aprtie Atelier, qui dit que le X de C16XE veut dire compression entre 10 et 11.5 bars, j'ai verfier dans ma revue HAYNES et le C16XE est annoncé a 11 bars, la RTA disait donc des conneries, donc mes compressions ont l'air bonne non ?

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nyabinghi
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MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Piston 1 : 11 bars
Piston 2 : 12 bars
Piston 3 : 12 bars
Piston 4 : 12 bars

Je relance le débat, mes compressions ont l'air bonne car apres le sujet que Stouk a mis dans la aprtie Atelier, qui dit que le X de C16XE veut dire compression entre 10 et 11.5 bars, j'ai verfier dans ma revue HAYNES et le C16XE est annoncé a 11 bars, la RTA disait donc des conneries, donc mes compressions ont l'air bonne non ?


kenny le X donne le taux de compression, pas les compressions

Par exemple pour le 20xe, le aux de compression est de 10.5:1 et mes compressions sont à 14bar
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seba727
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MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

les compression sont bonne, en fait t'en que ta pas un gros decallage d'un cylindre a l'autre c'est bon, apres les mesure change d'un moteur a l'autre (km, etat...) sinon en prenant les compression t'est pas sur de l'etat du moteur, si c ton segment racleur qui est naze tu le verra pas sur les compression mais en faisant un test d'etancheité des cylindre a l'aide d'un mano et d'une bougie troué avec une valve tu fous la pression dans ton cylindre tu tourne le monteur j'usqua arriver en bout de compression et tu le retient un moment et tu regarde si la pression chute ou pas,
sinon si c arriver apres le joint de culasse je pense a un joint de queu de soupape mal mis en place, ca arrive defois croit moi je suis mecano,
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MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

c aussi ce que je pense depuis le début que je lit ce topic car si peut de différence decompression ne font pas mangé autant d'huile a un moteur par contre un joint de queue de soupape mal mis ou abimer au montage peut trés bien fuir au taquet et surtout en haut régime et au passage des rapport dés que tu lache l'accélérateur!!! mais ramène la en garantie réparation et tu sera tranquile!!! Wink

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kenny
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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon merci du soutien, ca fait une semaine que l'auto est chez opel Very Happy

Demain matin il la redeculasse.

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kenny
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MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon quelques news, la culasse est repartie chez le sous traitant, apparement au démontage un endroit de l'AAC c'etait "sec" le gars ma dit que ca prouvrait peut etre l'idée du joint de queue de soupapes HS, verdict surement demain.

Sinon il ont remplis mes cylindres d'huiles, et attendent demain pour voir si le niveau a baisser, en plus le gars ma bien dit que si c'etait la segmentation c'etait pour ma pomme Evil or Very Mad

Des demain matin 8h j'apelle pour savoir Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Sinon il ont remplis mes cylindres d'huiles, et attendent demain pour voir si le niveau a baisser, en plus le gars ma bien dit que si c'etait la segmentation c'etait pour ma pomme Evil or Very Mad

Des demain matin 8h j'apelle pour savoir Confused


Là je suis pas d'accord, ils n'ont pas à te faire payer la facture du 2ème demontage car c'est une erreur de diagnostique de leur part dans ce cas.

Il aurait fallu prendre les compressions avec l'huile avant de déculasser maintenant çà va etre difficile pour toi de prouver que çà ne vient pas de la segmentation s'ils veulent etre de mauvaise foi et te faire payer la segmentation.

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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 08 Février 2007 20:52; édité 1 fois
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kenny
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MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heu comme je suis pas sur que tu a compris je vais m'expliquer un peu mieux lol

La le démonatge, est tout le tralalala ,c'est pour eux, par contre si c'etait la segmentation a changer, il ma bien dit que c'est pas a leur frais qu'il referai la segmentation.

J'ai aps compris cette pharse par contre:
Citation:
prouver que cçà ne vient pas de la segementation s'ils veulent etre de mauvaise foi et te faire payer la segmentation.

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