 |
Auteur |
Message |
manta38
Invité
|
Posté le:
Mercredi 13 Juin 2012 20:44 |
  |
Reprise du message précédent :
BoB39 a écrit: | Ça a été plus ou moins mon cas et j'ai pu avoir une participation à hauteur de la moitié de la réparation. |
Ha bon????
Ca c'est traduit par quel symptome?
Tu as réparé?
C'était avec un particulier?
|
|
 |
|
|
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Mercredi 13 Juin 2012 20:45 |
  |
Barthus a écrit: | sache qu'un turbo peut laché n'importe quand même si d'apparence il est "bon" et pas de jeu anormal.
on parle que d'un turbo la, et pas d'un moteur ou d'une boite, ce n'est qu'un périphérique. tu te demande pas si la crémaillière risque de laché?
de plus, quand on achete une voiture, les pannes c'est un coup de chance, tu peux avoir la voiture la mieux entretenu et avoir panne sur panne ainsi que l'inverse. |
Oui, tu as entièrement raison, mais la ca serait mon premier turbo essence, donc c'est pour ca que je flippe un peu...
|
|
 |
|
|
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 13 Juin 2012 21:01 |
  |
un turbodiesel c'est pas plus fragile niveau turbo qu'un essence.
un turbo c'est un turbo, si le constructeur a décidé de posé un turbo a 2€, tu feras l'entretient que tu veux il petera.
un turbo ca prévient pas avant de cassé, sinon ce serait trop beau
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Vendredi 06 Février 2015 06:14 |
  |
On peut voir ça comme ça sauf qu'il y a une bonne centaine de degrés de différence entre les EGT d'un moteur turbo essence et celles d' un turbo diesel.
Tous les turbo de Z20LEH qui avaient un peu d'âge (100 000 km) et que j'ai pu examiner (une dizaine) présentaient des amorces de fissures sur le siège de la wastegate.
Idem pour les culasses avec des fissures entre le siège des soupapes d'échappement et les puits de bougies ...
D'un autre coté, aujourd'hui les moteurs turbo diesel sont devenus tellement poussés et sophistiqués que je pense que leur fiabilité générale ne sont plus (depuis longtemps) supérieur à celles des moteurs essences.
|
|
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Jeudi 26 Février 2015 08:49 |
  |
Soit il y a un bug sur ce sujet, soit il est sans cesse upé ce qui en devient agaçant.
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Vendredi 27 Février 2015 10:17 |
 |
C'est corrigé
C'etait un bug par rapport au créateur du topic dont le compte a été supprimé, du coup le topic est devenu anonyme et tous les visiteurs non-connectés qui sont vu comme anonyme par le forum avaient le bouton up qui apparaissait, du coup à chaque fois qu'un moteur de recherche visitait ce topic en cliquant partout il le faisait remonter
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|