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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Sur mon Zafira, j'ai le voyant moteur allumé.

A l'OPCOM il ressort le code "P0135 - O2 Sensor Heater Circuit Low Voltage (Bank 1 Sensor 1)"

J'ai beau effacé ce défaut, il revient aussitôt que j'ai redémarré.

Je précise que le moteur tient parfaitement le ralenti à froid comme à chaud, semble avoir toute sa puissance et je n'ai pas constaté d'augmentation de consommation ces derniers temps.

Je viens vous demander conseil car j'aimerais être sur que la sonde lambda soit en cause avant de la changer.

J'attends vos avis.

Merci d'avance. Wink

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mesure si ta sonde est alimentee en 12v ...
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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Me dit pas qu'il y a un fusible pour cette sonde, j'ai l'air de quoi avec ma question après !!! Embarassed

Je vérifie çà demain.

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si, F62, il est dans la boite carrée sous le capot. Mais si c'était lui t'aurais des défauts sur le débitmètre, l’électrovanne de canister et d'autres trucs.

Le test de tension se fait entre rouge blanc et marron rouge. Te trompe pas dans les fils !
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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, par contre pour les fils il me semble avoir vu 2 blancs, 1 gris et 1 noir.

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la lambda oui. J'ai donné les codes couleur au niveau de la connectique côté faisceau moteur.

De mémoire le chauffage de sonde c'est les 2 blancs mais j'en suis pas certain, je fais toujours mes contrôles sur le connecteur Wink
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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai que je n'ai pas regardé les couleurs coté moteur.

La au moins je ne peux pas me tromper ! Merci à toi ! Wink

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sponge
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MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2014 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors des news Question

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2014 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de tester çà ce matin.

J'ai 4.37V exactement entre le rouge blanc et le marron rouge.

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sponge
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MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2014 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait il te faut mesurer entre la borne 3 et la masse (coté faisceau) Arrow sup a 11v
si pas de tension =fil coupé, si la valeur est ok tu peut mesurer la resistance de ta sonde lambda entre les bornes 1 et 3 Arrow valeur comprise entre 4.5 et 5.5 Ohm

si t'es hors tolérance fort probable que ta sonde est HS

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Myck
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MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2014 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair que vu la tension qu'il a, faudrait contrôler l'alimentation voir si y a pas une merdouille ..
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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2014 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors,

Tension entre la borne 3 et la masse (coté faisceau) Arrow 12V

Résistance entre les bornes 1 et 3 coté sonde Arrow 5.2 Ohm

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques news de mon soucis.

J'ai branché l'opcom pour vérifier que la sonde fonctionne bien
et tout paraît normal: le chauffage de sonde est actif, la valeur en mV
varie bien et la richesse aussi (lean/rich).

La sonde a l'air de faire son job, non ?

Si j'eteins le défaut, celui ci revient après 2/3 démarrage.
La dernière fois j'ai fait plus de 100km sans voyant !

Et il revient des que reste au ralenti après le 2ème démarrage.

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Silentmaxx
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MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contrôles de routine :
- état du filtre à air ?
- le dernier plein a été fait dans une pompe "habituelle" ?
- bougies récentes et bon indice thermique ?
- état aux alentours du papillon des gaz ? Ca s'encrasse vite à cet endroit
- niveau d'huile trop élevé ou bien entre min et max ?
- état de la batterie ?
- état du débitmètre d'air, même si à priori ça ne devrait pas influencer beaucoup

Il y en aura encore pou dire que tout ça est inutile Rolling Eyes mais ça ne prend pas longtemps de faire ce check up.

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

En Belgique quand tu perce un pneu, on vérifie pas ton pneu, on regarde tes feux arrières Laughing Laughing Laughing

@Frangin de lio : Contrôle sur la sonde aval, la tension sonde branchée moteur tournant, mais pour moi t'as très clairement un soucis sur la masse délivrée par ton calculateur...

Entre la borne 19 du calculateur et la borne 1 de la sonde faut pas plus de 5 ohms et entre la borne 1 côté faisceau de câblage et la masse il faut plus de 500Kohms.

Dans un premier temps ça test le faisceau, dans un second, le faisceau + l’élément d'alimentation
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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

@Myck Laughing Laughing Laughing

Je regarde çà la semaine pro car je m'absente jusqu'à dimanche.

En fait je revient poser des questions car j'ai longuement discuté avec Sponge et il pense aussi à un soucis au niveau du calculo.

Mais comme j'arrive à effacer ce défaut mais qu'il revient assez rapidement, je me demandais si c'était vraiment le calculo.


Silentmaxx a écrit:
Contrôles de routine :
- état du filtre à air ? A vérifier mais changement tous les 30 000 km
- le dernier plein a été fait dans une pompe "habituelle" ? Oui toujours au même endroit
- bougies récentes et bon indice thermique ? bougies changées tous les 30 000 km selon la préco
- état aux alentours du papillon des gaz ? Ca s'encrasse vite à cet endroit Alors là, je n'en sais rien mais bon ...
- niveau d'huile trop élevé ou bien entre min et max ? Niveau presque au max, vidange faite il y a 2000 km
- état de la batterie ? OK
- état du débitmètre d'air, même si à priori ça ne devrait pas influencer beaucoup Je pense OK car le moteur tourne impeccablement bien !

Il y en aura encore pou dire que tout ça est inutile Rolling Eyes mais ça ne prend pas longtemps de faire ce check up.

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est une soudure défaillante, ca m'etonne pas vraiment que ce soit sporadique Wink
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vinz T16
Président GD


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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ silentmaxxx: on parle d une caisse récente avec calculateur,pas une manta a carbu.
Donc ouais,je vois aucun rapport avec ta liste,hormis un debimetre malade.

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Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
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adricali59
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 22:14 Revenir en haut de page

J'ai une astra g avec ce moteur.
Le calculateur est vraiment très fragile, il est entrain de rend l'âme sur la mienne.
J'ai plein de panne aléatoire jusque le calage moteur et une remise en route impossible.
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