BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Pierre78
1200s

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
J'ai depuis 2 ans une GSI 2l 8V (20SEH). J'en suis tres contant, mais voila depuis quelques temps (6 mois )mon ralenti n'est plus stable. Il vari entre 800 et 1000 voire 1100. C'est assez genant en ville car cela crée de petits a-coups. Mais je crois qu'a plus haut regime j'ai aussi le probleme, (perte de puissance ...) mais moins perceptible car lisser avec les tours/min plus haut!
Mais cela n'etait rien en comparaison avec ce matin : la ce sont des variantions de 500 tr/min (voire meme moteur calé) jusqu'a 1500/2000 tr/min .... et une conduite impraticable !!! des a-coups de folies, bref pas facil la conduite.
Merci de m'aider dans la mesure du possible, car je risque d'etre sans voiture sous peu, et je n'ai aucun moyen de la remplacer !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

change ton filtre a air , peut etre le filtre a essence qui est encrasse aussi et tes bougies peut etre a voir , dans le premier truc fait ça deja
Signaler un abus
Pierre78
1200s

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta reponce,

Les bougies sont recentes, ainsi que le filtre a air.
Par contre le filtre a essence ..... pas fait !
Aurais tu une "ref" ou une marque "qui va bien" ?
Pour info, quel est la frequence de changement du filtre?
Signaler un abus
bruno miguel
1200s

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

www.oscaro.com

Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nettoie aussi le régulateur de ralentie Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Pierre78
1200s

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heuu, c'est ou ça ?
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre78 a écrit:
Heuu, c'est ou ça ?

C est la pieces qui se trouve en bas a gauche sur la photo

Image

Elle se trouve sur le dessus du moteur , tu peux pas la louper Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une question,c'est comme debimetre?A fil chaux?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Pierre78
1200s

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la photo,
Le filtre a essence c'est fait !!
Plus de gros acoup !
Mais reste les petits, mais c'est plus entre 800 / 1200 mais plutot 800 / 1000 donc moins perceptible.
Bientot netoyage du papillon et du régulateur de ralentie.

Les produits type "netoyant injection" c'est bon ou ça sert a rien !?!?
Cela pourait netoyer le circuit d'essence ? (durites souples neuves, mais la rigide, je ne connais pas son etat, impuretées in-side ?)

Bientot netoyage du papillon et du régulateur de ralentie.

Merci pour vos conseil, je suis toujours prenneur pour mon petit probleme !
Signaler un abus
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu es sur pour les cables de bougies ? et ton filtre a air c est un dans la boite d origine ? si oui regarde si la boite est pas percer et ferais trop d arriver d air , ton regulateur de ralenti tu y as fait quelque chose ?
Signaler un abus
Pierre78
1200s

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toutes les pieces sont d'origines, aucunes "bidoulles".
Donc pas de modif du regulateur.
Cables de bougies : Beru
Filbre a aire : Mann
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le régulateur de ralenti était incriminé ( dans tous les cas c'est toujours bien de le nettoyer ), ce pb n'aurait lieu qu'à l'arrêt non ?
Vérifie le faisceau d'allumage et si il n'y a pas une prise d'air à l'admission dans un premier temps.

Pierre78
1200s

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Juste pour presciser : le propleme n'est pas constant ! la voiture au demarage et a froid peu etre OK, et quelques KM + tard cela ne va plus.
Et inversement ! Ou sur un trajet d'une 30/50 KM rien puis sur un autre trajet cela apparait tous le temps!
Probleme electrique ?

Voila pour les prescisions.
Signaler un abus
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre78 a écrit:
Bonjour,

Juste pour presciser : le propleme n'est pas constant ! la voiture au demarage et a froid peu etre OK, et quelques KM + tard cela ne va plus.
Et inversement ! Ou sur un trajet d'une 30/50 KM rien puis sur un autre trajet cela apparait tous le temps!
Probleme electrique ?

Voila pour les prescisions.

moi ca me fait pareil par moment elle se coupe toute seule
je remets un coup de clef et elle redemarre nikel
Signaler un abus
guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut , moi j'ai un peu le meme PB , le ralentie est instable et a froid elle cale et en roulant elle a des secouses par moments et ce jusque 90-100 km/h et quand je pousse les vitesses, elle a touts ses canassons alors que quand elle est au GPL , il n'y a aucun souci et elle marche aussi bien ! j'ai tout changer les filtres , bougies fils de bougies et toujours pareille . Evil or Very Mad

kadettgtman
1800i

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi pareil
quand elle déconne je coupe tout et je redémarre c'est ok
est ce que ce serait pas la boîte électronique qui commande tout là en ba s à droite du passager ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
ED
1200s

Voiture: Kadett Gsi 8V

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bin j'ai à peu près la même chose: ralenti pas toujours régulier, mais ça dépend, microcoupures aux changements de vitesses et parfois en 5e.

Je pense à un faux contact quelque part, car lors du changement de ma boîte de vitesses, ça ne l'a plus fait pendant 1 an......
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi elle le fait a chaque fois que je roule a l'essence, donc je pense que cela vient du calculo car je roule avec un calculo pour C20xe alors que je n'ai pas de sonde lambda

mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors moi pour trouver une solution j ai commandée sur oscaro
-une tete de delco avec un doidt d allumeur
-et des nouveaux fils de bougie

j ai pas pris de bougie les miennes on 3000km

ensuiste on ma dit que cela pouvait venir d un relais celui qui se situe a coté de la bobine d alumage
Signaler un abus
ED
1200s

Voiture: Kadett Gsi 8V

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça j'ai déjà fait, tout est neuf depuis peu et ça n'a rien changé.

Pas plus que le fait de débrancher/rebrancher le calculo en lui passant un coup de dégrippant.

Le truc à côté de la bobine, c'est le relais de pompe à injection... Tu peux essayer, mais chez moi c'est pas ça non plus.

Vais voir pour le régul de ralenti, je me souviens plus si je l'ai changé.

Sinon j'avais posté sur le fait qu'il y a une entrée boite de vitesses sur le calculo, mais que j'ignore où se situe le capteur? comme ça me le fait aux changements de vitesses et qu'après le changement de boîte, j'ai été tranquille pendant un an... Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent