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jayjay9
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2008
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MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

mon père rencontre un problème sur son opel astra de 2007 moteur Z16XER 1.6 essence 115 chevaux.

le moteur respire mal et certains nous ont conseillé de changer le reniflard ; chez opel ils prétendent que ce n'est pas ça, mais on pense surtout qu'ils ne savent pas ou il est, ou qu'il ne veulent pas les changer (voiture en garantie) car il est très difficile d'accès paraît il.

l'un d'entre vous peut-il m'aider?

merci beaucoup.
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
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MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah si vous savez mieux que la concession ce qu'as votre auto et comment la reparer voyez vous meme ou avec l'aide vos super conseiller pour la reparer
et je pense que quand t'aura vu le reniflard tu vera comment c'est simple a changer a moins que comme beaucoup tu confonde et amalgame le noms des pieces

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Dernière édition par BOOSTER77 le Mercredi 05 Novembre 2014 17:38; édité 2 fois
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Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
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MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut booster77 je croit que ta reconnaissance vocal ne marche plus. Laughing je suis loin Arrow Arrow Arrow
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Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
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MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing

Surtout qu'en plus les reniflards sont simples a changer là dessus Laughing
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

On reprend depuis le début vu la clarté de l'explication de départ

Quels sont les symptômes précis? ("respire mal" ça veut juste rien dire), quel est le diagnostic fait par Opel?

Pour répondre à ce qu'on t'a dit, le reniflard est tout sauf difficile d'accès maîs peut être qu'on ne parle pas de la même chose...

PS: ici c'est un forum de passionnés, pas de SAV donc ce serait sympathique de faire un effort de rédaction pour donner le maximum d'explications concrètes stp

Merci de ta compréhension

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jayjay9
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 18
Localisation: besançon
Voiture: zafira b 1.9cdti

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je recommence :

le niveau d'huile est anormalement haut à froid ; par contre, si on enlève la jauge le soir après utilisation et qu'on la reprend le lendemain matin, le niveau est revenu à la normale. si on la laisse tel quel, le niveau reste très haut ; la vidange a été fait il y a moins d'un mois et le problème persiste.

chez opel ils ne savent pas de quoi ça peut venir.

avez vous une solution?

désolé mais je ne suis pas mécanicien.
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Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
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Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le filtre a huile se vide la nuit sur ce genre de motorisations, c'est piur ca qu'on peut voir un niveau un peu haut, d'ailleurs c'est pour ca qu'opel préconise de vérifier le niveau achaud et pas a froid.

Y a aucune raison que le niveau soit tres haut a froid a partir du moment que la bonne quantite d'huile est dans le bloc.

D'ailleurs, qui a fait la vidange et combien d'huile a ete mise ?
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014 20:10 Revenir en haut de page

+1 et dans tout les cas je vois vraiment pas le rapport avec le reniflard si tu n'as pas de conso d'huile

Par défaut à froid tu te cale sur le niveau maxi et tu es sur d'être au bon niveau en toute circonstance et à vue de nez par rapport à ce que tu explique il y a un peu trop d'huile qui a été mis dans le moteur

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