BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Helio67
1200s

Voiture: Manta GSi '88 + Manta i200 '83 + Manta S 1600S '76 + Calibra '86 + Olympia Rekord Ascona '57

MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2013 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'ai noté un petit truc bizzare jusque je démarre ma voiture.
C'est une Berline 3P de 99 avec un X16XEL, 1L6 16V 101cv.

Ca se produit uniquement lorsque la voiture est "froide", après avoir été plusieure heure au soleil (je dirais température sup. à 24°C).

Lorsque je démarre (pas de difficultées au démarrage), elle tourne à env. 1500tr/min, toute la caisse tremble, sa fait un bruit d'aspirateur vachement fort, et la pédale d'accélération est très sensible; moteur plus nerveux et qui réagit en décalé (rapport à la pression sur la pédale d'accélérateur). Et ceux jusqu'a je donne un bon coup d'accel (4000 rpm) qques minutes de roulage ...

Qqun a une idée ?

Merci Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator
1800i

Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2013 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal quand a voiture est froide. Elle injecte plus donc le ralenti est plus élevé. Il redescend et se stabilise par la suite.
Signaler un abus
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2013 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

est le bruit d aspiro c est la vanne d insuflation d air ! pour chauffé le cata Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Helio67
1200s

Voiture: Manta GSi '88 + Manta i200 '83 + Manta S 1600S '76 + Calibra '86 + Olympia Rekord Ascona '57

MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2013 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, mais le phénomène esrt implifié, par rapport a un démarrage à froid.
Elle l'avais jamais fait au part avant, enfin je crois que c'est depuis que j'ai monté le filtre ... Elle le fois seulement quand il fait chaud, lorsque elle était longtemps au soleil. Mais hier, elle me l'a fait le matin...

Normalement elle démarre tourne à 1200tr/min pendant 10sec puis descend à 900 et quand elle chaude descent encore à 700/800.

Ici, elle toune à 1500 et tout tremble. Le bruit s'aspiration c'etait du à mon filtre à air (j'ai remis la boite).
Et quand je roule elle réagit en décaler. Quand j'accéleré, elle monte tout de suite à 3000tr/min et quand je relache, elle continue de monté pedant une 1sec.
Et si je m'arrète (a un STOP) qui est 20m après la pla place de parking, elle tourne encore bizzarement. Puis sa s'enlève
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2013 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commence par contrôler tes bougies

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Helio67
1200s

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2014 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qqun à connaissance de problèmes récurrents concernant les poussoirs/soupapes qui ferment mal sur les 16V de génération Vectra A,B; Astra F,G; Cali; Corsa B,C; Zafi A .... ?
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2014 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qui cassent j'ai déjà vu plus d'une fois, qui ferment mal non
Signaler un abus
Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2014 22:05 Revenir en haut de page

Souvent ça joue des claquettes à froid au démarrage. Il vaut mieux éviter les huiles 5w et en dessous. Depuis que je remet de la 10w40 ça va mieux. J'imagine que ça irait bien aussi avec la 15w40 en été.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent