|
Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 18 Septembre 2014 13:41 |
  |
Reprise du message précédent :
Si j'ai bonne mémoire, les étriers AR sont justement fixés sur cette fameuse flasque d'où la nécessité d'avoir la bonne
PS: dans un simple souci de clarté ce serait de poursuivre cette conversation sur l'autre topic svp déjà que celui ci fait limite doublon
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2014 23:22 |
  |
isma_8 a écrit: | C'est justement ce que j'avais fait pour ma H
Tu peut avoir de très bonnes occasions pour les étriers |
Je pense que pour ta H il y à des solutions "bolt on" qui n'existent pas pour les vectra/cali/kadett/...
Mais quand il n'y à pas de solution "toute faite & pas chere", je pense que l'idéal est encore d'acheter ses étriers sur eBay et de faire faire des cales en fonctions, du coup on à de la marge pour la taille et le déport du disque en plus.
Pour l'arrière ya également des modifs à faire, mais on sait monter des freins avant de visa GTI (2pistons).
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 20 Septembre 2014 09:02 |
  |
Les mêmes solutions bolt on existent pour les 2 montages (cf le lien que j'ai mis)
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2014 14:45 |
 |
Je me joint au post pour poser quelques questions et exposer mon idée:
En mettant 70cv de plus dans mon Astra, bizarrement les freins (284mm, disques Corsa C, CL RC6) ne suivent pas
Dans un premier temps, je vais faire repercer des disques traités ''groupe N'' de cali turbo pour gagner en épaisseur et qualité de disque, et monter un pedal box en prévision de la suite.
La suite justement... en discutant avec un ami roulant en Clito Williams, il m'a indiqué que nombreuses sont les Clio à monter des étriers 4 pistons Brembo dont sont équipées d'origine sur Peugeot 406 V6.
Alors une fois l'effort incommensurable de songer à mettre des pièces de Peug' sur mon Astra fait (même si techniquement, c'est du Brembo), je me suis mis à fouiner.
En suisse, je peux chopper ces étriers à 400 euros neufs.
Mon pote à monter les étriers sur bol 280mm, sa passe dans du 15''.
Les disques des V6 sont en 283mm et/ou 305mm, j'ai trouvé les deux tailles, respectivement 26 et 28mm d'épais... mais en 4*108
Avec le lien qu'Isma à posté plus haut (Merci!!), il n'y aurait peut être même pas besoin de faire usiner des cales d'adaptation.
Quelqu'un a déja étudier ce montage?
Je poursuis mon investigation, si le montage se concrétise je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|