Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 10:46 |
  |
Reprise du message précédent :
Si t'as pas de code erreur je vois pas comment tu peut être sur que ton souci vient du débimètre...
Pour avoir lu ton souci sur le groupe FB, je commencerai par m'assurer que tu n'as pas de prise d'air à l'admission histoire de ne pas acheter de la pièce pour rien
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 11:14 |
  |
Je vais reverifier ça mais normalement pas de prise d'air à l'admi, joint SFI neuf et j'ai bien verifier mes durites avant/après débimètre quand j'ai fais la distri et aucune n'est abimé.
Autre chose, avant hier je roulais, mon voyant moteur s'est allumé à peu près 1/2 sec pas plus puis s'est éteint sans incidence sur le comportement du moteur. Autre chose, quand je débranche le débimètre moteur tournant, logiquement ça crée un défaut et la voiture câle aussitôt. Hier lorsque le ralentis étais un peu flippant j'ai fais le test et elle ne se coupe pas elle tourne mal, il y à un défaut au TDB mais elle ne câle pas. Autre chose j'ai remarquer depuis un moment que pour la config que j'ai (très très soft) elle pétais beaucoup à l'échappement (à chaque retrogradage quasiment). De plus elle commencais à faire ce genre de phase il y à 2mois de ça, j'ai démonté et nettoyé au net' frein après plus rien jusqu'à hier. Un peu chiant en ville, une fois arrivé sur l'autoroute plus de soucis, j'ai un peu taper dedans sur 5-6km et en arrivant à Vitry elle roulais normalement ralentis stable à 1000trs et j'ai refais le test du debimètre en arrivant chez moi et là elle à bien caler comme elle à toujours fais avant.
J'aurais eu une prise d'air j'aurais pas pu taper une bourre à 200 en sachant qu'elle marchais limite mieux que d'habitude..
Voila pourquoi je pense être à peu près sur de ce que je dis.
|
Dernière édition par Ismax94 le Mardi 01 Avril 2014 11:17; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 11:17 |
  |
voyant moteur= code défaut
relève tes codes erreurs
|
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 11:20 |
  |
Je sais pas faire la manip du trombonne et j'ai pas d'OP-COM
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 11:34 |
  |
Carburant vaporisé ?! Tu peux developper stp ?!
Ah et au fait c'est une astra que j'ai pas une kadett, la prise diag est sur le porte fusible et si j'applique le lien que tu m'as envoyer, oui ça deviens compliquer à partir du moment où lorsque je met le contact il ne se passe strictement rien.
Donc oui c'est assez compliqué
Edit: Je me suis dermerdé avec mon trombonne, et au final j'ai eu ça : 12 13 31 66 73. Le 12 et 31 on s'en fou, ce qui me donne :
13 sonde lambda
66 resistance d'ajustement du mélange
et pour finir 73 débimètre d'air, tension trop basse
A mon avis le 13 et 66 sont les conséquences entrainés par le 73 donc voila je suis à peu prèssur a 95% de mon diagnostique
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 13:35 |
  |
Dans la mesure ou ta débranché ton débimètre moteur tournant tu peut pas savoir mais si t'as envie d'y croire libre à toi
Fais une RAZ du calculateur attends que le voyant se réallume et tu verras ce qui ressort
Pour ce qui est du carburant tu vaporise sur les partie de l'admission moteur tournant, si le régime moteur augmente subitement c'est que tu as localisé la prise d'air.
Pour ce qui est de la prise diag, la prise n'est peut pas situé au même endroit mais l'affectation des bornes est la même. En te creusant la tête tu as fini par le découvrir.
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 13:45 |
  |
L'affectatioon des bornes n'est pas la même les fiches A et B sont en haut, la prise doit avoir la tête en bas.
Le voyant moteur ne s'est pas allumé sauf il y à 2 jours ou il s'est allumé genre 2 seconde et éteint après mais sans avoir eu d'incidence à ce moment là. C'est le lendemain qu'elle à fais ses caprices mais sans voyant moteur.
Ok je vais faire un reset calculo et je verrais ce qu'il en ai après, en tous j'ai redémarrer out à l'heure ralentis à 2000trs pendant 10sec après redescend entre 1000 et 1500
Ah ok je vois la manip, je le fais au net' frein moi, je testerais ça
|
Dernière édition par Ismax94 le Mardi 01 Avril 2014 13:48; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 13:48 |
  |
Il ne s'est pas allumé sauf 2 secondes, donc il s'est allumé...
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 13:58 |
  |
Bref vas y joue sur les mots si ca t'éclate, t'as très bien compris ce que je voulais dire par là enfin bref
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 14:10 |
  |
Je te retourne compliment et te renvois à la réponse de Nemesis, le voyant moteur ne s'est pas allumé par hasard.
Faire un diagnostic ça requiert un minimum de méthode et de rigueur, après si t'as pas envie de le comprendre tu risque de chercher un petit moment...
|
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 14:32 |
  |
Ismax94 a écrit: | 13 sonde lambda
66 resistance d'ajustement du mélange
et pour finir 73 débimètre d'air, tension trop basse |
Salut!
J'avais les mêmes codes erreur sur mon C20XE 2.8,j'ai changé le débitmètre et plus de soucis!
|
  |
 |
tiouf du 78
20NE

Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste
|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 19:43 |
  |
Slt ismax, c'est un 2.8 ton xe ?
|
_________________ Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 21:14 |
  |
Si j'ai bien tout suivi c'est un 2.5 cf page 1
Ismax94 a écrit: | Il s'agit d'un C20XE de 1992 (gestion 2.5) |
MANTAO a écrit: | Salut!
J'avais les mêmes codes erreur sur mon C20XE 2.8,j'ai changé le débitmètre et plus de soucis!  |
J'ai le contre exemple parfait avec une prise d'air, un autre avec un faisceau du débimetre dénudé et encore un autre avec une sonde de température d'eau foireuse mais pas assez pour générer un code erreur liée à cette dernière, d'où la nécessité de respecter à la lettre la procédure de diagnostic en procédant par étape
Tout ça pour dire que ça peut parfaitement venir du débimètre comme d'autre chose et qu'avant d'acheter des pièces éventuellement dans le vide y'a quelques investigations à mener
|
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

|
Posté le:
Mercredi 02 Avril 2014 00:02 |
  |
Je suis d'accord avec toi,au vu du prix d'un débitmètre et/ou d'une sonde lambda neufs...
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mercredi 02 Avril 2014 07:01 |
  |
Ouais c'est un 2.5 pas un 2.8, je vais faire le test de la prise d'air avec du nettoyant frein tout a l'heure au taff. Il faudrais que je check ma sonde de tempe (j'ai aussi des doutes sur la sonde mais je ne pensais pas que ca pourrais venir de la mon soucis) mais j'ai pas la démarche à suivre pour la contrôler
|
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Jeudi 03 Avril 2014 22:27 |
  |
Salut tous le monde
Donc isma, j'ai fais ton test au nettoyant frein pour chercher une eventuelle prise d'air et ça n'a rien donné. J'en ai profité pour renettoyer le débitmètre et supprimer la grille en aval. Depuis que j'ai mis de la WD40 sur la connectique du débitmètre la voiture reroule normalement sans coupure ni ralentis foireux. Je ferais un reset calculateur demain et je verrais si les defaults que j'ai relever reviennent
|
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mercredi 16 Avril 2014 17:33 |
  |
Salut les mecs,
Quelques news : Depuis l'autre jour plus aucun soucis avec la voiture elle tiens bien le ralentis et nefais plus de phases bisard (Ça c'est la bonne nouvelle..)
La mauvaise : j'ai ma coupelle d'amortisseur coté G qui claque serieusement, donc immo de l'auto jusqu'à ce qu'elles soient changées. J'en profiterais egalement pour changer ma rotule de direction à gauche (elle a du jeu) et mon soufflet de cardan int G avec une petite vidange de BV au passage.
Et petites questions : J'ai commandé les coupelles sur HHK-internationnal j'ai pris des coupelles Sachs, elles sont livrées avec le roulement intégré ?!
Je commence à collecter les pièces nécessaire pour refaire mon circuit de LDR (calorstat 92°, sonde de tempé bleue), le problème qui se pose et qui s'est déja posé est qu'elles ne sont plus toutes fabriquées.
Voici les rèf encores dispo (d'après Opel)
1818579 : 26.04€
1337342 : 28.26€
1337112 : 12.54€
1337393 : 72.96€
1337141 : 17.82€
et celles qui ne le sont plus
1337104 ou 1337387 (nouvelle rèf à priori)
6818296 ou 1818203
Le soucis c'est que je n'ai compte que 7 durites, alors que de ce que j'ai pu voir un peu partout sur le fofo il y en aurais 9 en tous.. Ma démarche, est ce que quelqu'un saurais exactement laquelle de ces rèf est bonne/mauvaise et si il y à vraiment 9 durites où trouver les 4 manquantes ?!
Merci d'avance
|
|
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Jeudi 17 Avril 2014 14:12 |
  |
Merci pour le lien isma c'est cool, j'ai tenté de chercher sur le net et je tombais que sur des kit durites silicone a 500e du coup je me suis rabattu sur des origines.
Alors si je suis bien le premier kit proposé contient toute les durites de liquide de refroidissement ?! Sur la photo je ne vois pas la durite tire bouchon, peut être que c'est une photo non contractuelle 177£TTC c'est peu chère pour un kit complet
|
|
 |
|
  |
 |
|