 |
Auteur |
Message |
guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 18:45 |
  |
salut à tous, la kadett de mes parent grille (toujours après quelques kms) le fusible qui alimente l indicateur de niveaux de carburant, d’éclairage de compteur et le témoin d'alternateur s'allume.
l'alternateur à 6 mois, il à était tester par un spécialiste en démarreur-alternateur, et ce dernier charge bien
et tout à l'heure, la kadett c'est arrêtée, batterie vide
quelqu'un aurait il déjà eu le même problème
|
_________________ opel 1 jour, opel toujours !!!! |
 |
|
    |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Mardi 25 Mars 2014 07:49 |
  |
J'avais ce genre de problème sur mon Omega 3000-24v,c'était dû aux buses de lave glace chauffantes... je les ai débranché et depuis plus de soucis!
Maintenant je ne pense pas que ta Kadett a des buses de lave glace chauffantes...ou bien?
Dans mon cas,voilà d'où peut provenir le problème:
- Kontrollleuchten Instrument
- Relais - Gebläse Kühler
- Relais Kompressor (Motronic)
- Geber Wegstrecke
- Warnsummer Sicherheitskontrolle
- Steuergerät Zentralverriegelung
- Wascherdüsen heizbar
- Voyants instrument
- Relais - refroidisseur de ventilateur
- Le relais de compresseur (Motronic)
- Distance de codeur
- Buzzer contrôle de sécurité
- Unité de commande centrale
- Buses de lave glace chauffantes
Regarde plutôt du côté d'un relais qui serait resté "collé" ou d'un faux contact dans tes instrument de bord (oxydation ou piste endommagée)
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
doofy121
1200s
Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 23
Localisation: TOURS
Voiture: ASTRA GSI 16
|
Posté le:
Mardi 25 Mars 2014 23:11 |
  |
Salut,
j'ai un pote qui a eu un peu le même problème.
Quand il a changé son alternateur, il a légèrement abîmé les fils qui y était relié,
donc court circuit alternateur neuf hs, réparation des fils un nouvel alternateur et c'était reparti .
Sinon vérifie tes masses.
Bon courage.
Cdlt.
|
_________________ Jimbo : Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière. |
 |
|
  |
 |
vinceclate
1600i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 380
Localisation: 77 monthyon
Voiture: calibra V6, astra F GSI C20XE, astra f GSI C20XE, Sintra X30XE
  
|
Posté le:
Mardi 25 Mars 2014 23:33 |
  |
revérifie tes tensions moteur à l arret puis moteur démarré aux bornes de la batterie et controle l état de tes masses
tu dois trouver environ 12v moteur à l arret et 14v moteur en marche.
c est peut etre simplement le régulateur de tension qui a laché (genre il limite ta tension a 10v au lieu de 12v)
|
_________________ Opel, oui j'aime bien |
 |
|
   |
 |
guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
|
Posté le:
Dimanche 20 Décembre 2015 18:01 |
 |
salut à tous, problème résolue
en fait, le faisceau électrique qui passe juste sur la pate sur le dessus de la boite de vitesses bouger et la gaine c’était usée et le faisceau toucher cette pate dés qu'il y avait une secousse.
merci pour vos messages
A LOCKER
|
_________________ opel 1 jour, opel toujours !!!! |
 |
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|