Auteur |
Message |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Dimanche 23 Février 2014 14:05 |
  |
Reprise du message précédent :
Juste un petit aperçu de la journée d'hier : la pièce la plus propre du swap ! (P'tain c'est beau quand c'est propre et neuf !)
On ponce, on apprête :
On remplace les durites naze, on prépare la pompe à esence neuve, on met un nouveau filtre, on décape la rouille du... bidule (régulateur ?)
Ensuite on peint :
Et résultat final après soigneux séchage et remplacement de presque toute la visserie :
Par contre c'est con, la seule pièces clean va finir sous la caisse la ou on ne la verra jamais
Et va falloir que je bidouille un truc pour la pompe qui flotte carrément dans l'emplacement d'origine. (vais prendre des bandes caoutchouc au boulot pour ajouter l'épaisseur manquante.
Bon et sinon le soucis dont je parlais avec mon radiateur :
Donc sonde collée à droite (face au radiateur) il me reste approximativement 0mm (on conviendra que ça ne fait pas grand chose) pour passer la durite à gauche. Grosso modo 3 options :
- Je change de radiateur
- Je découpe la tole à gauche pour faire passer la durite (la disqueuse est chaud boulette la!)
- Je vire la sonde de température pour la foutre ailleurs et essayer de gagner 0.8cm (sais pas si c'est possible, mais j'imagine qu'il existe des bouquets de durite avec une emplacement pour une sonde, non ?)
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Dimanche 23 Février 2014 18:20 |
  |
Perso,j'opterais pour un radiateur plus petit (de quelques cm...) et tant qu'à faire en alu (plus light)
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Dimanche 23 Février 2014 18:48 |
  |
Vaut mieux changer le radiateur! Essaye de voir un de calibra turbo deja il est plus petit et la sortie et entree sont vers le moteur et pas sur le cote
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 23 Février 2014 18:53 |
  |
j'ai un radiateur de cali turbo demonté,je peux regardé ou sont les entrées d'eau si tu veux
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Dimanche 23 Février 2014 21:23 |
  |
L3gion a écrit: | Et va falloir que je bidouille un truc pour la pompe qui flotte carrément dans l'emplacement d'origine. (vais prendre des bandes caoutchouc au boulot pour ajouter l'épaisseur manquante. |
D'origine la pompe est montée dans un gros caoutchouc assez epais, elle n'est pas montée telle quelle, c'est normal qu'elle flotte du coup
Ca doit pouvoir se trouver facilement et ca fera qd mm plus propre que des bandes
au pire si tu trouves pas vers chez toi dis moi je dois en avoir plusieurs
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 24 Février 2014 00:35 |
  |
Okay, j'ai trouver le ref. GM de la pièce en caoutchouc, je passe vois ça de la semaine chez Opel.
Par contre, on m'avait parler d'un "T" pour le retour de flotte au bocal, quelqu'un à la ref ou au moins le modèle sur lequel c'est monté d'origine ? Si j'arrive voir le mago de ma concess' en lui disant "un T qui se monte sur la durite de retour au bocal" il va jamais trouver.
@mat : je veux bien, même si de mon coté je regarde les longueurs des radiateurs des différents modèles, les emplacements de sonde et la façon dont les sorties sont faites.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 |
|
    |
 |
chris
Moderateur

|
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 15 Mars 2014 18:05 |
  |
Demain je monte la pompe a essence et on verra si ca demarre
|
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 16 Mars 2014 15:04 |
  |
Face avant remontée, Radiateur fixé, circuit de refroidissement OK. La voiture est sur ses roues.
J'y retourne je vais lever l'arrière pour mettre la pompe à essence.
|
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Dimanche 16 Mars 2014 20:21 |
  |
Vroumvroum ou pas!??
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 16 Mars 2014 23:38 |
  |
Non !
Pourtant j'étais en mode chaud patate "m'en fout faut que ca démarre", j'ai donc foutu un flexible au cul de la pompe, le flexible dans un bidon et la pompe sur un inter' en direct sur la batterie mode warrior total "je veux l'entendre tourner".
je fait tourner un peu la pompe dire d'amorcer la pression, je donne trois coup de démarreur et... batterie naze.
Donc la batterie charge. Fin des hostilités.
La voiture de retour sur ses quatres roues (on s'en fout de la roue arrière faudra que je change de pneus)
La face avant remontée
L'avant bien tassé avec le poids du 2.0l (bon elle est pas à plat non plus, faudra que je voie quand je pourrais la bouger)
J'ai comme un p'tit coup de blazé la Bon week-end prochain petite vacances; reprises (et démarrage ?) sans doute pas avant deux semaines. Si j'ai le temps j'essaierais de le faire en semaine, mais en rentrant du boulot à 20h pas facile.
Par contre DERNIERE FOIS que je fait quelque chose sur une voiture dans le gravier. Il m'as fallut plus d'une heure pour redescendre l'avant de la voiture (en 3x obliger) et une bonne autre demi heure pour remonter l'arrière.
P.S. : p*t** j'ai mal au doigt :'(
|
 |
|
    |
 |
REYNALD
Moderateur
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2014 12:07 |
  |
Prépare un casier et fait péter ton adresse en MP histoire que je passe voir ça un de ces quatres
hs : j'ai copier quelques photos de toi sur facebook ( communion etc..... ) je les post ici ou tu préfére acheter mon silence ???????? mdrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
chris
Moderateur

|
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2014 13:02 |
  |
Oué enfin j'ai toujours pas de rotules et je pense que je vais avoir quelques truc à refaires, des petits soucis, etc... les joies de la découverte quoi. Pis je doit avoir une voie d'eau quelque part mais c'était la piscine dans la voiture, donc faudra que je regarde à ca.
Mais je doit avouer que ne pas pouvoir la démarrer hier ca m'a blazé grave quand même.
@Rey... attend, va falloir que je trouve des dossiers sur toi !
|
 |
|
    |
 |
kix
1300s
Voiture: astra opc turbo
|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2014 13:16 |
  |
good job
|
|
 |
|
   |
 |
BABYBLITZ
20SEH

|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2014 16:54 |
  |
Tu a solutionné ton problème de radiateur d'eau???
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2014 20:25 |
  |
Oui, j'ai repris un radiateur d'astra GSI, moins large mais plus haut. J'ai du refaire un support pour celui-ci; j'ai pris une cornière en alu avec deux fer plat en "V" pour aller se reprendre sur la fixation du support d'origine.
C'est nickel et ça ne bouge pas.
|
 |
|
    |
 |
BABYBLITZ
20SEH

|
Posté le:
Lundi 17 Mars 2014 20:44 |
  |
Oui tu a trouvé le bonne solution ce de kadett gsi 8s ne passe pas.
|
|
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

|
|
   |
 |
Alex30
1800i

|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2014 20:26 |
  |
super propre ta kadett elle a été repeinte ?
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2014 21:52 |
  |
Merci
Oui, elle à été repeinte par GS16 qui était le précédent proprio de la voiture, tu peux d'ailleurs voir les travaux de resto ici
La voiture fait propre, mais en réalité elle n'est pas parfaite du tout, on peut lui pardonner c'était sa première. C'est pas dégueulasse non plus mais ya des défaut à droite à gauche (peau d'orange sur le toit, aile un peu trop charger donc peinture qui "craque" alentour des éclats, etc...)
Par contre pour être rester dessous ya pas très longtemps la caisse est ultra saine !
Sinon bah le projet stagne un peu parce que quasi tout mes w-e sont bouffés par d'autres choses, mais je lache pas le morceau. J'espère pouvoir remettre un bon coup ce w-e.
|
 |
|
    |
 |
|